AYé j'ai mon nouveau bébé !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 22 Janv 2004, 16:56
non mais je pense quil va utiliser la boucle deffet, qui "bypass" le preamp Rivera, mais par contre qui utilise letange de puissance de lampli.
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Sag addict
blavod a écrit :
non mais je pense quil va utiliser la boucle deffet, qui "bypass" le preamp Rivera, mais par contre qui utilise letange de puissance de lampli.

Ok merci, je crois que j'ai compris
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 22 Janv 2004, 17:13
Pascal Boutin a écrit :
et JUDE
il se vend d'occas , sur le site, un CAE customisé 2000 euros ....bientôt , il y en aura plus à vendre que du VALVESTATE
PASCAL

Sur quel site Pascal ?
EDIT : c'est bon j'ai vu https://www.guitariste.com/for(...)82109
crepetou
Enfin moi je dis ... avoir 2 têtes rivera (KHR55+Bonehead) et un preamp CAE3 + SE bidule machin c'est bien mais ca sent un peu le culte du matos ??? Le matos n'est -il pas qu'un outil ??? Je suis d'accord qu'avoir un bel ampli c'est sympa, mais encore faut-il s'en servir ...

Avoir 3 têtes chez soit pout jouer dans son salon, ca sert à quoi à rien

Avoir trois têtes en studio oui ca sert à quelquechose ...
Maintenant, que ce soit des guitares, amplis effets etc ... ce ne sont que des outils servant à faire ressortir l'émotion et le feeling d'un guitariste e pense ya des mecs qui ont un sont de ouffff avec des amplis trés moyen pourquoi parcequ'il y a un super ingé son derrière !!!

Non franchement ici il y a beaucoup de personnes qui font la course au matos et en plus pour jouer chez eux dans leur coin ou devant leur PC pour un défi "guitaristique" .

C'est un concept pour lequel je sui pas d'accord, la course au matos pourquoi ???

Moi tu vois j'adore le son de la K100 rivera mais j'aime bien le grain high gain de ma mesa rectifier pourtant elle ne correspond pas au son de mon groupe trop métal et pas assez rock, ben je m'en sépare pour m'acheer un ampli qui correspond à la musique que je désire faire et au son que je désir obtenir !!! Avoir 5 amplis pour les voir prendre la poussière ca me dit pas mais franchement pas

Chacun son truc en même temps
Pascal Boutin
salut CREPETOU
je suis d'accord avec toi, mais on ne se refait pas
comme j'aime le dire ( car c'est vrai), le matos que j'ai, je ne le mérite pas, guitaristiquement, aussi, chacun passe ses sous dans besoins et des plaisirs....j'ai plaisir à acheter du matos, à en discuter sur les forums, autant qu'à jouer de la guitare: c'est un tord?
trés certainement, mais c'est comme ça
d'ailleurs, tu passes d'une RECTIFIER, à du RIVERA 3 cannaux....pour un gamin de 16 ans qui galére pour avoir 10 euros pour changer ces cordes pourries....tu es aussi délirant que JUDE
le nombre de personnes pour qui le RECTIFIER ...est l'ampli ultime, et toi tu en changes...
et tu as bien raison..tu te fais plaisir
de toute façon, JUDE avec 2 RIVERA et le CAE...d'ici quelques semaines , il en revend un morceau....car sa femme, en rentrant va lui demander explicitement d'arréter les conneries
on est que des gamins
PASCAL
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 22 Janv 2004, 20:56
ben je suis guitariste, je suis pas un fou de matos , mais on me propose tellement de plan de ouf que des fois je crack c humain, ma femme j'en changerais pas, je craquerais pas pour une autre car jai le haut de gamme de chez haut de gamme mais en ampli, j'adore rivera et jadore aussi CAE . le CAE pour moi cetait un peu le reve car en studio c le preamp ultime pour se faire une config moin lourde en rack. mes rivera pese qd meme 35 kilos minimum.

et puis qd on me propose une bonehead gratuite, un cae a 1200$ et un khr neuf a 2300 euro a lepoque, plus des cab rivera custom pour presque rien ben ya de quoi craquer, c mon metier , je suis musicien pro. ma copine est mannequin elle sachete plein de fringue et de produit de beauté etc elle va che lesteticienne s arret, moi jachete des amplis , chacun son truc, mais c'est vrai que je suis pas un ouf simplement car jen ai pas besoin.

les trois amplis moffre des choses differente et jai envie davoir plusieurs possible pour les sceances studio et moi aussi. voila.

pour le cae lavantage c'est que moi jai rien attendu du tt et je lai payé moin de 1000 euro donc deux fois moin ss delais. donc jai un an davance sur t le monde aussi.
crepetou
Coucou Pascal,

Dire qu'un rectifier est l'ampli ultime n'est pas vrai et ceux qui disent ca se sont soit des metaleux/hardcoreux (dans ce cas oui pour ce style c'est ultime) ou alors des mecs qui n'ont jamais joué sur un rectifier !!!

En effet, moi je vends mon rectifier mais si un mec me dit est-ce que c'est un ampli polyvalent je dis non car le canal lead est fait pour envoyer la purée et c'est comme ca que ca sonne et pas autrrement !!! Biensur on peut se faire un crunch avec ou une disto légère mais tu sent que la béstiole n'est pas heureuse comme ca ... Le mesa rectifier est un ampli génial mais vise un style de musique et un son bien particulier donc faut pas cherhcer à faire du goldman avec lol

Et oui je comprends tout à fait que si on est musicien de mètier l'accumulation de matos arrive trés vite...

Néanmoins jude je veux un rivera KHR55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et je ne garde pas mon rectifier pour qu'il prenne la poussière
Pascal Boutin
coucou CREPETOU
tout à fait d'accord avec toi
le RECTIFIER est fait pour avoiner, avec son grain de satur spécifique , aprrécié ou non, et tu as bien compris ce que je voulais dire, que lorsque l'on est passionné par le son qui sort d'une planche , la limite du raisonable/ déraisonnable est trés flou, et que pour celui qui ne fait que du fondamental/quinte en satur, il réve de ton amp
le jour où il voudra un clean de grande qualité...il regardera RIVERA
PASCAL
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 23 Janv 2004, 11:49
je sens que je vais bientot vous rejoindre....
crepetou
Ce serait bien ca on serait 3 à prendre un rivera (moi,fabio et yoyo) plus qu'un autre et on a la khr55 à 1900€ au lieu de 2100 € !!!
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 23 Janv 2004, 11:58
heu je parlais pas pour rivera mais plutot pour je collectionne le gros matos..lol

rivera on verra un peu plus tard la je vais etre a sec dans 3/4 jours..lol
crepetou
ouppppppsssssss désolé
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 23 Janv 2004, 12:27
pas grave mais je m'y mettrais un jour le clean est trop fabuleux,.;
faut juste que je calme mes pulsions post adolescentes un bon coup
krid
  • krid
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    krid
    le 26 Janv 2004, 19:25
jude a écrit :
on me la modifié celon les exigences de musiciens de studio tel que steve lukather et mike landau.

Qui a modifié ton préamp CAE ? Bob Bradshaw ?
Tu pourrais être plus précis sur les mods effectuées sur ton préamp ?
krid
  • krid
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    krid
    le 26 Janv 2004, 19:30
Jude tu aurais des photos de ton préamp CAE 3 + SE : photos avant et arrière ?
ithaqua
Bla bla bla bla bla...c'est a cause de conneries de ce genre que je me suis tiré de ce forum.... Hey Jude, t'as acheté un CAE 3+SE? coooooooool
Mais la, je crois que tu prends tes potes forumers pour des cons..... 6800 francs le 3+? parcque Bob t'as fait un prix?????? LOL !!!!! quelle blague!!!! Bob Bradshaw ne fait pas plus de reduction pour les gratteux que Ferrari pour les automobilistes !!!
Je suis tres content que "Bob" te l'ai fait en 250v....C'est vraiment cool de sa part, vu que les transfos d'origine sont des transfos toriques, et que si il t'a fait les "modifs Lukather / Landau" t'as eu droit a un transfo droit, et par consequent qu'il a du acheter chez la seule personne qui fait cette modif, j'ai nommé "John Suhr" lui même, le concepteur du 3+.... Mais bon, apres tout pourquoi pas....
Tien, au fait, en parlant des modifs "lukther / Landau", ca me plait bien ce que tu dis la....vu qu'ils n'ont pas fait faire les memes modifs tous les deux, et que sur celui de Landau, y'en a tellement que c'est pas le meme circuit imprime.....alors comment tu peux avoir les deux??? Ca m'epate de plus en plus ton histoire a dormir debout....P'tet qu'ils t'on mis 2 circuits imprimés dedans, pour choisir le son que tu veux suivant la modif de l'un ou l'autre ??? D'ailleurs, (j'en rajoute, mais la c'est quand meme trops fort...), ce qui est fantastique, c'est que Bob Bradshaw t'ai construit un preamp super modifié (les mêmes modifs que pour des Tenors de la guitare), pour moins cher que le modele de base, a TOI! petit Français de base dont tout le monde se fout aux Etats Unis, alors que CAE a arrete la production du 3+SE pour delocaliser au Japon ou en Chine???

Wow, tu dois etre VACHEMENT important pour que Bob lui même t' en ai fabriqué un avec ses p'tites mimines

Ah !!! tant que j'y pense...vu que le 3+ Se n'est pas midi, et que t'as pas de switcher, je me posais la question de savoir comment tu changes les cannaux.....

En tous cas, je suis vachement content que tu l'ai eu rapidement, parcque Francois Delfin, le guitariste de Florent Pagny a attendu le sien pendant plus d'un an, mais bon, lui, iul est moins connu que toi

Bref, pour finir...t'as p'tete achete un 3+SE d'occase, p'tet un peu modifié, mais pas plus que ca....P'tet que tu t'es trompé ou qu'on t'a fait une blague a l'insu de ton plein gré, mais je crois quand même que tu prends tes potes pour des cons, et qu"en tous cas t'es un sacré menteur.

Ah au fait....j'ai mes sources aupres de gens tres bien place, donc dans cette histoire c'est pas moi qui raconte des conneries

En ce moment sur amplification...