Au secours!!! PB avec Mesa Booggie!!!!

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
Keissar a écrit :
ah ok...

il faut changer toute es lampes??

ne touche à rien où la garantie ne sera plus valable
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
Matthieu Sah-k a écrit :
Keissar a écrit :
ah ok...

il faut changer toute es lampes??

ne touche à rien où la garantie ne sera plus valable

ok de tte façon je vais le ramener demain à l"l'ampli à lampe" à pigale et on avisera sur place mais c sur que les lampes d'oigine generent un petit bruit de fond donc si un retubage avec des JJ peut me permetre d'avoir un son de ouf sansaucun brit parsite c sans hesitation aucune

sinon il faut juste changer les 2 EL84 ou bien toutes les lampes??

merci bcp
Keissar
  • Keissar
manulonch a écrit :
Tous les tubes de puissance.

pk donc uniquement les deux EL84 (les 12AX7 etant les lampe de preamp) c'est ça ou j'ai rien capter ??
Keissar
  • Keissar
lord_ayron666 a écrit :
Keissar a écrit :
Je viens d'acheter un Mesa F30 neuf et j'ai comme un souffle degueullasse

ce serait pas un peavey 5150 avec un autocollant MESA F30 ????
ok

loool
Keissar
  • Keissar
bon ben j'y suis retourné aujourdhui

yavait une des lampde de puissance qui merdait ils m'ont changé les deux EL84

j'ai pu essayer plusieur ampli differents (Rivera Suprema 55, Fender vibrolux, deluxe reverbe) et tous avaient un certain souffle

donc je me dit que c'est normal sur tous les ampli à lampe...

merci à tous.

@+++
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Le Lampiste
Keissar a écrit :j'ai pu essayer plusieurs ampli différents (Rivera Suprema 55, Fender vibrolux, deluxe reverbe) et tous avaient un certain souffle, donc je me dit que c'est normal sur tous les ampli à lampe...

Non ce n’est pas normal, un amplificateur à lampes conçu correctement, ne doit pas produire le moindre souffle même volume à fond à oreille à 1 cm de l’enceinte !
C’est un amplificateur audio par un générateur de bruit de rose !
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
enneite
C'est exact..
T'es sur qu'il n'y a pas, à proximité de ton ampli, une source electromagnétique, genre écran de PC ou TV ?
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 20 Mai 2005, 15:18
C'est faux.J'ai jamais essayé d'amplis à lampe que le clean avait un véritable souffle.Sinon sa serait la catastrophe!La distorsion c'est un
autre histoire.
Keissar
  • Keissar
Le Lampiste a écrit :
Keissar a écrit :j'ai pu essayer plusieurs ampli différents (Rivera Suprema 55, Fender vibrolux, deluxe reverbe) et tous avaient un certain souffle, donc je me dit que c'est normal sur tous les ampli à lampe...

Non ce n’est pas normal, un amplificateur à lampes conçu correctement, ne doit pas produire le moindre souffle même volume à fond à oreille à 1 cm de l’enceinte !
C’est un amplificateur audio par un générateur de bruit de rose !

Pourtant j'etais à l'ampli à lampe à pigale et ils sont tous neufs et je peux t'assurer qu'aucun des amplis à lampe n'etait silencieux meme à bas volume et sans guitare branchée

y a vraiment un bruit de fond genre "CHHHHHHHHHHHHHH" sur le canal clean du F30, du vibrolux, du riverra, du rectifier, ...

je n'y comprend plus rien........
Patfol
  • Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le 20 Mai 2005, 18:08
Ben non un ampli à lampe ne doit nécessairement faire du bruit de fond. J'en ai eu plusieurs et rarement de "chhhhh" en clean (sauf Marshall JCM 900). De bon cable, une guitare bien isolée et pas à 10cm du HP, et cela doit être clean, même en disto si on ne lui colle pas 36 pédales dans la vue...
Patfol
  • Patfol
  • Publié par
    Patfol
    le 20 Mai 2005, 18:09
"de bonS cableS..." désolé, trop pressé oublié les S !
Patfol
  • Patfol
  • Publié par
    Patfol
    le 20 Mai 2005, 18:09
"de bonS cableS..." désolé, trop pressé oublié les S !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...