Association Bogner + Line6 : serie Spider valve !!!

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Grouic
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Mais moi aussi!


J'ignorais.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
gbtonk
  • gbtonk
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Bon allez, j'aporte ma modeste contribution :

Depuis un mois je n'avais plus d'ampli à la maison et juste le budget pour le Spider Valve. Je suis donc allé l'essayer, pendant 1 heure, hier soir, dans mon magasin préféré (Feel Music à Montrbrison, des gars super sympas et des supers prix). Je l'ai acheté et j'ai joué dessus, ensuite, 2 heures à la maison. Je précise que je n'ai jamais joué ni possédé un ampli à lampe, mis à part un Vox Valvetronix AD120, c'est pas un vrai lampe donc pas la même chose. Par contre je joue souvent depuis 3 ans sur POD XT Live branché sur des enceintes monitoring.
Je me suis pris une grande claque, quand même !!! C'est pas la même chose c'est le moins que l'on puisse dire !!! Le caractère des guitares est parfaitement restitué, le son est beaucoup plus chaud et beaucoup plus présent, très bien défini, je ne suis pas un spécialiste, je ne sais pas bien expliquer ça. J'ai essayé quelques preset pour le fun, mais je me suis très vite mis en manuel sur la position Crunch, quelques réglages, et je me suis fait plaisir comme ça pendant 2 heures.
J'ai remarqué qu'il était très réactif au jeu du médiator, j'arrivais à le faire cruncher à merveille, je répète que je ne suis pas un spécialiste des amplis lampes (peut-être que c'est comme ça avec tous les amplis de ce type ?, je ne sais pas) mais il répondait à toutes mes nuances de jeu au médiator.
Le master était à 2 ou 3 maxi et sur certain presets ça envoyait sévère.
Voilà une petite réaction à chaud, c'est encore un peu tôt pour dire si c'est THE AMPLI pour moi, mais je sais que Samedi il va chauffer....
Pour l'instant que du bonheur !!!

Hé, Doc, dommage qu'on ne soit pas voisins, ton avis d'homme averti m'aurait grandement intéressé. Si tu venais à passer pas loin de chez moi, les portes de la maison te sont grandes ouvertes pour une bonne bière, une bouffe et beaucoup de musique.....
[Boubou]
C'est le 112 ou le 212 que tu as acheté ?

Comme tu l'as acheté, tu vas peut-être pouvoir répondre à la question que j'ai posée un peu plus haut : je me trompe ou les effets ne sont pas paramétrables en dehors du tap tempo ?
Doc Loco
gbtonk a écrit :
Le caractère des guitares est parfaitement restitué, le son est beaucoup plus chaud et beaucoup plus présent, très bien défini,


Vu que ce sont les deux reproches les plus communément faits (à raison) aux amplis à modélisation (pas de respect du caractère de la guitare, pas de présence), c'est très interessant comme observation, d'autant que tu es familier de la modélisation classique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gbtonk
  • gbtonk
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[Boubou] a écrit :
C'est le 112 ou le 212 que tu as acheté ?

Comme tu l'as acheté, tu vas peut-être pouvoir répondre à la question que j'ai posée un peu plus haut : je me trompe ou les effets ne sont pas paramétrables en dehors du tap tempo ?


C'est le 212 que j'ai acheté, il n'y avait que celui-ci.
Qu'est-ce que tu entends par paramétrables ? Pour moi, oui, ils le sont puisque l'on peut les activer ou non à volonté et régler la quantité d'effet également à volonté. Tout ça sauvegardable dans un preset utilisateur.
Je ne sais pas si je réponds bien à ta question.
VAiHalen
il me semble que c comme un spider au niveau préamp et effects, donc ta le tap tempo sur les effects, mais les effects on qun seul reglage , le niveau de leffect et ca vitesse en gros (si ca marche pareil que le spider)
gbtonk
  • gbtonk
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A noter qu'avec une pédale FBV Express, par exemple, on peut activer la Wah à tout moment par une simple pression sur la pédale.
gbtonk
  • gbtonk
  • Special Total utilisateur
VAiHalen a écrit :
il me semble que c comme un spider au niveau préamp et effects, donc ta le tap tempo sur les effects, mais les effects on qun seul reglage , le niveau de leffect et ca vitesse en gros (si ca marche pareil que le spider)


Oui voilà c'est ça.
Ah, oui je comprends ce qu'il voulait dire.
Non on ne peut pas modifier les paramètres de l'effet lui même, ce n'est pas comme sur le Pod XT Live par exemple.
On modifie juste la quantité/vitesse de l'effet, ce qui est un minimum vital, bien sûr.
Invité
  • Invité
Tu dis que ça fait 2 ans que tu joues sur un XT live branché sur des enceintes de monitoring.
Peut-être aussi qu'une partie du gain niveau chaleur et présence vient du changement de H.P ?
Parcequ'entre des enceintes de monitoring neutres et des vintage 30 il doit y avoir pas mal de différence àce niveau là.
Par contre pour le caractère de la guitare, les lampes doivent apporter un plus je pense.
[Boubou]
gbtonk a écrit :
VAiHalen a écrit :
il me semble que c comme un spider au niveau préamp et effects, donc ta le tap tempo sur les effects, mais les effects on qun seul reglage , le niveau de leffect et ca vitesse en gros (si ca marche pareil que le spider)


Oui voilà c'est ça.
Ah, oui je comprends ce qu'il voulait dire.
Non on ne peut pas modifier les paramètres de l'effet lui même, ce n'est pas comme sur le Pod XT Live par exemple.
On modifie juste la quantité/vitesse de l'effet, ce qui est un minimum vital, bien sûr.

Tu as effectivement bien répondu à ma question, merci

Ma crainte était que le seul choix pour les effets soit ON/OFF et le réglage du tempo. Je ne demande pas une modularité semblable à celle qu'on trouve sur un POD - j'utilise d'ailleurs de moins en moins d'effets -, donc si on peut agir sur le mix et la vitesse des effets, ça me convient parfaitement, je n'en demande pas davantage !

C'est moi aussi le 212 qui m'intéresse
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #145
  • Publié par
    One-R
    le 12 Oct 2007, 19:30
Doc Loco a écrit :
Et à ce sujet je reste sur ma position (la modélisation aillant pour but de recréer digitalement un son, il est absurde de lui mettre au cul autre chose qu'une amplification parfaitement transparente - et donc à transistor) jusqu'à ce qu'un essai me convainque du contraire.


mais si la modélisation ne traite que l'étage de préamp, ca peut etre cool
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Et en plus la modélisation n'est même pas seule dans le préamp, puisqu'il y a aussi les deux 12AX7... Donc c'est de la modélisation très particulière... Déjà colorée par les lampes et si comprends bien le truc c'est pas un POD dans un ampli lampe comme avec les atomic, mais l'utilisation de la modélisation dans le préamp pour obtenir un ampli à lampe avec 12 canaux distincts, chacun inspiré par un ampli ou un genre d'ampli mythique... Un peu comme Rivera qui fait ses canal clair pour qu'ils sonne Fender... Sauf que là y aurait 12 canaux et des effets en rab', grâce à l'insertion de la modélisation au milieu des lampes...

Je veux tester pour voir (enfin entendre), mais sur le papier je trouve ça, depuis le début, super intéressant...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
VAiHalen
les gars je sais pas si vous avez capté mais ce model c tout simplement un spider ou pod2 en préamp (la meme chose apparement) avec 2 lampes de préamp et un ampli de puissance a lampes.

alors en gros c un spider modifié, je pense que le fait que ca sorte sur un caisson en V30 doit rendre le son plus flatteur a loreille, mais je reste persuader qune fois repiqué sur scene ou en groupe , ca sonne comme un pod sur un caisson et que c pas lidéal pour sortir du mix.

je peu me trompé , mais bon ca c cu concret.
[Boubou]
Je ne suis pas technicien, mais j'ai cru comprendre que la modélisation n'intervenait qu'en tout début de chaîne, les 12AX7 du preamp étant situées après (corrigez moi si je fais erreur) ; j'imagine donc que la modélisation a été remise au point en tenant compte de la coloration apportée par les lampes de preamp, par les lampes de puissance et par le(s) HP. Si je ne fais pas fausse toute, ce serait donc très différent d'un simple POD qu'on enverrait directement dans un étage de puissance, et ça équivaudrait finalement plus à ce que font pas mal de gens avec parfois de très bons résultats, à savoir utiliser une ou plusieurs unités numériques entre l'instrument et un système tout lampes.

Non ?

Qu'on ne soit pas convaincu a priori, c'est une chose, et c'est même tout à fait normal, mais qu'on postule que ça ne sonnera de toute façon pas sans même l'avoir essayé parce qu'on est pas satisfait de tel ou tel produit précédent du constructeur, je trouve ça franchement hasardeux... Tout le monde soulignait le discours élogieux pas franchement nuancé auquel on a eu droit plus haut ; là, on est juste dans l'extrême inverse.
VAiHalen
tu a raison faut lessayer , mais je parle juste dexperience passé.

un pod direct sono, ou un pod sur un amp de puissance et un caisson V30 et repiqué , franchement c la meme chose mais coloré et parfois c meme moins bien quen direct.

donc la je pense que c peu etre un mieux mais ca reste un pod2 et c quand meme le préamp qui fait une grosse partie du son , et donc un son a modelisation c petit dans un mix et ca manque de naturel.

tout ca on sen rend pas toujours compte en test magazin ou a la maison
[Boubou]
C'est vrai que dans l'absolu, balancer un POD dans un étage à lampes n'est pas une bonne idée, car chaque élément de la chaîne va apporter une coloration qui va nuire par définition à la fidélité de la simulation. Cela dit je ne peux pas croire qu'ils aient balancé les modélisations du POD 2 telles quelles, à mon avis ça a été retravaillé en tenant justement compte de la coloration apportée par le reste du circuit, et de façon à ce que le mariage soit heureux.

Je suis d'accord sur le fait que dans un mix, à haut volume, la modélisation en direct manque de naturel et de présence ; mais la démarche qui a présidé à la conception de cet ampli est justement de corriger ça... et va savoir, p'tèt' que ça aura marché et qu'il y aura un mieux !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...