UnF a écrit :
Mais dans l'interview de Darrell Smith, on voit que le Spider Valve, si on lit entre les lignes, semble avoir des modélisations prévues spécialement en fonction de l'amplification à lampes.
C'est ce que je disais : je pense que les modélisations ont été revues et corrigées pour tenir compte de l'influence des lampes et du HP derrière.
UnF a écrit :
D'ailleurs, il dit qu'il est tout à fait possible de brancher un POD dans le Spider Valve : le POD bypassera les modélisation du Spider... Voila le test qu'il faudrait faire pour savoir si les modélisations "inside" sont différentes et mieux adaptées que celles d'un POD.
On saurait ainsi si VaiHalen a raison de se méfier, ou si le Spider Valve apporte un plus par rapport au schéma "POD-V30".
A ceci près que pour brancher un POD dans le Spider Valve, il faut passer par le return de la boucle, ce qui veut dire que tu attaques directement le poweramp et donc que tu ne shuntes pas seulement les modélisations du preamp, mais l'intégralité du preamp (lampes comprises). Comment comparer deux systèmes qui sont finalement de conception et d'esprit différents ?
C'est d'ailleurs la contradiction qui m'avait frappé dans l'argumentaire de Line 6 : "Wow, c'est génial, vous pouvez brancher un de nos modélisateurs directement dans le poweramp du Spider Valve !". Aucun intérêt, sinon pourquoi avoir conçu cet ampli autrement en expliquant que c'était la solution aux problèmes posés par la modélisation ?