Hi!
J'ai pu tester hier pendant une heure la fameuse
bestiole. Tranquille , au calme enfermé dans une pièce insonorisée. Test réalisés avec une Strat US (modèle 2007).
Et bien pour ce deuxième essai qq petits bémols et qq surprises en plus !
Le truc un peu couillon c'est le volume. Il faut absolument avoir les oreilles rivés aux patchs sous peine d'avoir une différence de volume assez conséquente entre certains. Pour un jeu en appart le master devra quasiment rester au minimum sachant que la course du master dans les début n'est pas très progressive. dommage...
Il faudra à ce titre abuser du channel volume qui lui permet d'avoir le "top grain" à bas volume.
Ensuite les patchs. J'ai pu faire le tour de la bête et je trouve qu'ils sont vraiment surfaits pour certains voire abusés pour d'autres. Certains se démarquent tout de même et ont vraiment une qualité du tonnerre. On trouvera donc tous notre bonheur malgré tout que ce soit en clean, crunch ou satu.
Ces patchs sont trop "spider" si je puis m'exprimer ainsi.
Je pense que la référence en matiere de patch d'origine reste le POD xt avec les packs (et bien sur les autres betes tels que la vetta, HD147 et X3).
Le fait aussi qu'il y ai les noms d'ampli y est pour quelque chose. Patch machin c'est marshall, patch truc c'est soldano etc...
C'est une des grande différence qui caractérise deux grands types de produit chez LINE 6.
D'un côté la serie POD, HD et vetta avec réglage poussés, réglages de chaine d'effet, position micro etc...
Et de l'autre la serie Spider s'adressant plus aux personnes désireuse d'avoir le son sans trop bidouiller.
Ceci dit reste que cet ampli est tout de même excellent et les simus utilisés de manière simple sans effet sont vraiment au top ! C'est ce que j'ai preféré !
Le son de la strat est respecté et c'est en utilisant les simus simple que l'on prends conscience du rôle des lampes. Il ya ce petit plus, ce petit mordant quand on attaque la corde, doucement ou avec hargne. bref un bon point !
Voilà mon petit laïus sur cet ampli que je trouve au final très très bon malgré ces petits défauts!
Five minutes alooooone !!!