Association Bogner + Line6 : serie Spider valve !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie a écrit :
dalweed a écrit :

sinon pour en revenir au nouveau line6 je suis curieux, des procédé un peu similaire sont utilisés en ampli basse pour rechauffer le son transo,on place la lampe entre l'etage de preampli et l'etage de puissance(warwick,ampeg..)

Y a déjà eu ça en guitare, notamment la série des Vox AD... C'est très bien pour le prix... mais c'est pas du tout pareil...

Là c'est un "vrai ampli tout lampe" avec un POD intégré au sein de l'étage de pré amplification pour lui permettre d'avoir pleins de "canaux" différents... La question se pose de savoir si le simple fait d'avoir de l'émulation numérique quelque part suffit à ruiner la belle dynamique qu'on attend d'un tout lampe ou si ça apporte juste de la polyvalence et la capacité d'avoir des tas de grains très différents.

Il semble que la réponse 2 soit la bonne, avec la nuance que c'est à la base un ampli à lampe correct sans être extraordinaire bien qu'il porte le nom "Bogner" sur la grille... Et il semble aussi que les effets rajoutés dans la bête soit "limités" à tous les niveaux... mais ils sont désactivables, donc pas de problèmes, et ça peut dépanner...
Pakyie a écrit :
dalweed a écrit :

sinon pour en revenir au nouveau line6 je suis curieux, des procédé un peu similaire sont utilisés en ampli basse pour rechauffer le son transo,on place la lampe entre l'etage de preampli et l'etage de puissance(warwick,ampeg..)

Y a déjà eu ça en guitare, notamment la série des Vox AD... C'est très bien pour le prix... mais c'est pas du tout pareil...

Là c'est un "vrai ampli tout lampe" avec un POD intégré au sein de l'étage de pré amplification pour lui permettre d'avoir pleins de "canaux" différents... La question se pose de savoir si le simple fait d'avoir de l'émulation numérique quelque part suffit à ruiner la belle dynamique qu'on attend d'un tout lampe ou si ça apporte juste de la polyvalence et la capacité d'avoir des tas de grains très différents.

Il semble que la réponse 2 soit la bonne, avec la nuance que c'est à la base un ampli à lampe correct sans être extraordinaire bien qu'il porte le nom "Bogner" sur la grille... Et il semble aussi que les effets rajoutés dans la bête soit "limités" à tous les niveaux... mais ils sont désactivables, donc pas de problèmes, et ça peut dépanner...

Salut,

J'arrive un peu tard dans le débat et bon c'est ma première intervention alors ça vaudra ce que ça vaudra.

Hier j'ai pu tester le SV 212. Je me suis pas posé la question de savoir si cela sonnait numérique. ça sonnait et correctement donc pour moi plus que bien. (j'utilise un crate vintage club 50 ... qui doit avoir 20 ans ). j'ai utilisé les canaux clean amber/blue et twang , le crunch. j'ai pas eu le temps de jouer avec les autres.... en tout cas il me tente , on peut jouer à faible volume avec un son correct. les réglages sont efficaces et la plage de couleur sur chaque potentiomère est très audible. ET le plus important c'est qu'on garde le caractère de la guitare qui y est branchée. J'ai essayé avec une starto us et une parker P42. Le moindre réglage à la guitare y est parfaitement reproduit...
C'est effectivement très bon des qu'on est autour de 8/9 heures au master... Je pense que pour le prix y'a pas photo. en tout cas pour l'instant ....
Maxcreed
Je dis ça comme ça mais...

Si on a un son live qu'on trouve supra exceptionnel et qu'on veut le retrouver en studio... C'est normal que le résultat final soit si différent une fois la galette mixée ?

Ca serait pas du à une mauvaise prise de son ? Ou un mauvais traîtement ?

Perso je pense qu'il y a 2 façons en studio d'arranger un son de guitoune :

- soit on a pas tout à fait le son qu'on aimerait avoir avec son ampli, alors là on choppe d'autres têtes ou alors on travaille sur le placement des micros pour avoir pile-poil ce qu'on veut sur la galette

- soit on a déjà le son qu'on aimerait avoir sur la galette, et là le boulot le plus difficile consiste à retrouver ce son lors de l'enregistrement (également par le biais du placement et du type de micros utilisés) !

Bref, tout ça pour dire que dalweed a un très bon son sur son myspace, mais si ce dernier est super éloigné du son réel de son Mesa, c'est voulu ou pas ? Parce qu'à partir de là, ya une grosse différence dans l'argumentaire que notre ami développe !

Perso je connais un studio qui enregistre tout en analogique (à l'ancienne) en repassant seulement après en numérique (alors que la plupart du temps on voit les grattes repiquées directos en numérique) et je peux vous dire que leurs prods ont un son très vivant et dynamique, quelque soit le style (souvent orienté gros-rock et metal) !

Bref, la modélisation c'est génial, mais idem que Luna (pour une fois on est bien d'accord sur un truc ), on ne peut pas retrouver la même dynamique avec un pod (et quelque soit le style de jeu) !

Enfin voilà quoi, tout ça pour dire que le Line6 Bogner, je l'ai vu à Piens ya deux semaines et j'ai pas eu la franche envie de l'essayer (rien qu'à voir les trucs qui clignote tous seuls... Je trouve que ça refroidit déjà pas mal), j'ai préféré tester le nouveau JCM410H qui, soit-dit en passant est une tuerie !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed a écrit :

Bref, la modélisation c'est génial, mais idem que Luna (pour une fois on est bien d'accord sur un truc ), on ne peut pas retrouver la même dynamique avec un pod (et quelque soit le style de jeu) !
!

tout arrive
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
j'ai préféré tester le nouveau JCM410H qui, soit-dit en passant est une tuerie !

L'un n'empêche pas l'autre....
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou a écrit :
Quoi ? Tu joues sur Pod maintenant ?

j'utilise une dm4 line 6 j'suis pas loin hein
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
C'est assez rigolo alors j'ai décidé de le partager avec vous...

Sur Harmony Central il y a un topic sur le Spider Valve... Et à l'exception du fait qu'un gars à posté des samples, on y trouve en gros les même débats, et les même arguments qu'ici... Avec la nuance que plus de gens ont testé et que chez les gens qui ont testé c'est aussi divisé entre ceux qui ont beaucoup aimés et ceux qui l'ont ramené à la boutique en moins de deux jours..

http://acapella.harmony-centra(...)85348

Décidément les guitaristes sont les mêmes partout dans le monde
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Dlareg
  • Dlareg
bon voila j'ai acheté la bete aujourd'hui

n'ayant plus de combo et seulement ma deliverance (un peu encombrant) j'etais a la recherche d'un combo et je me suis dit pourquoi le valve spider.

Après un essai j'ai été assez séduit par le concept, j'avais surtout peur d'un son pas très dynamique pas trés lampes en fait et bien j'ai été surpris c'est d'ailleurs pour ca que je suis reparti avec.

Si je devais faire une petite review vite fait (j'ai pas trop eu le temps de le tester avec les enfants qui dorment) les sons clair sont très bon chaud velouté etc rien a dire, aprés tout ce qui est crunch et distos ca a l'air très bien aussi j'en dirais plus quand j'aurais vraiment testé mais je retrouve quand même bien la patte line 6 dans les effets et simulation. (j'etais deja adepte du pod donc pas de surprise pour moi)

La qualité de fabrication est vraiment top rien a dire c'est du costaud

Vous pouvez oublier le son a bas volume par contre je trouve pas ca trop exploitable.

une prise casque aurait été bien par contre.

J'essayerai de faire des samples ca sera plus fidele que des mots.....
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Pakyie
  • Pakyie
Super... Vivement les samples/vidéos...

Donc tu dis qu'à bas volume c'est pas terrible ? Le master n'est pas formidable ?
(je me disais qu'avec la partie modélisation, on devait pouvoir aussi sonner à pas fort )

Et donc les sons clairs pour du bop ça irait ? (pour du jazz-rock aussi ?) Y a assez de headroom pour rester clair en groupe avec un batteur modéré et un sax ?

Et les crunchs légers pour du blues, ça t'a paru bien aussi...

Je ne dis qu'une chose alors... MIAMMMMM

Mon MySpace... Jazz
Dlareg
  • Dlareg
Pakyie a écrit :
Super... Vivement les samples/vidéos...

Donc tu dis qu'à bas volume c'est pas terrible ? Le master n'est pas formidable ?
(je me disais qu'avec la partie modélisation, on devait pouvoir aussi sonner à pas fort )

Et donc les sons clairs pour du bop ça irait ? (pour du jazz-rock aussi ?)

Et les crunchs légers pour du blues, ça t'a paru bien aussi...

Je ne dis qu'une chose alors... MIAMMMMM

ben ecoute on son clair ca va c'est exploitable a bas volume en crunch et distos moins deja.

Pour le bop ca le fait carrement c'est meme pour rejouer jazzy que je l'ai acheter avec la deliverance c'etait pas trop sont domaine, les sons sont vraiment chaud un ami a moi (et moi aussi d'ailleur) a bien retrouver les sons fender type bassman et compagnie bien velouté .

Les crunchs leger je t'en dirais plus par la suite il faut vraiment que je teste la bete plus profondément mais deja ca sonnait trés bien

en gros pour quelqu'un qui na pas l'exigeance et qui ne recherche pas le "son" unique et qui veut une grande palette sonore c'est parfait
jimstack
Gerald a écrit :

Si je devais faire une petite review vite fait (j'ai pas trop eu le temps de le tester avec les enfants qui dorment) les sons clair sont très bon chaud velouté etc rien a dire, aprés tout ce qui est crunch et distos ca a l'air très bien aussi j'en dirais plus quand j'aurais vraiment testé mais je retrouve quand même bien la patte line 6 dans les effets et simulation. (j'etais deja adepte du pod donc pas de surprise pour moi)

as-tu également un pod ?
si c'est le cas, pourrais tu le tester dans le "power in" du valve comme le préconise Line6 (ce qui bypasse le préamp mais pas les lampes de la section amp) ?

j'aimerais bien savoir si c'est vraiment adapté pour ou si c'est plus ou moins comme sur la boucle des autres amplis donc pas jojo

je cherche la meilleure solution pour amplifier le pod en optique répet (j'ai des enceintes de monitoring à la maison) et j'hésite entre :
- un power engine de tech21 (pour la neutralité du signal)
- un spider valve (pour rajouter la chaleur des lampes tout en gardant au possible la coloration du signal initial)

autre chose, pourrais tu me confirmer les dimensions de la bête ? j'ai un doute sur la véracité du descriptif sur le site de Line6 (ça parait bien imposant pour un simple HP de 12 par rapport à un 212) ...

merci d'avance
Pakyie
  • Pakyie
Pour la taille, je peux te confirmer, rien qu'en regardant les photos de Gerald que le baffle est vraiment gros.... donc la bête imposante, et les dimensions données par Line 6 m'ont l'air cohérentes...

Regarde la taille riquiqui du V30, 12" au milieu de la grille du combo

Mon MySpace... Jazz
Dlareg
  • Dlareg
jimstack a écrit :
Gerald a écrit :

as-tu également un pod ?
si c'est le cas, pourrais tu le tester dans le "power in" du valve comme le préconise Line6 (ce qui bypasse le préamp mais pas les lampes de la section amp) ?

j'aimerais bien savoir si c'est vraiment adapté pour ou si c'est plus ou moins comme sur la boucle des autres amplis donc pas jojo

je cherche la meilleure solution pour amplifier le pod en optique répet (j'ai des enceintes de monitoring à la maison) et j'hésite entre :
- un power engine de tech21 (pour la neutralité du signal)
- un spider valve (pour rajouter la chaleur des lampes tout en gardant au possible la coloration du signal initial)

autre chose, pourrais tu me confirmer les dimensions de la bête ? j'ai un doute sur la véracité du descriptif sur le site de Line6 (ça parait bien imposant pour un simple HP de 12 par rapport à un 212) ...

merci d'avance

alors oui j'ai un pod xt live

Pour avoir brancher le pod dans plusieurs configuration sono,ampli transistor, a lampes et enceintes de monitoring je dois dire que le son du spider valve est bien plus dynamique que tout ca les lampes font vraiment bien leur boulot.

je vais faire un essai avec le pod xt live + le valve spider mais au vu des sons de la bete je crois que je ne vais pas souvent utiliser les deux ensembles le spider valve se suffit a lui meme.

sinon oui l'ampli est assez imposant et lourd qd meme
jimstack
là, tu m'intéresses

j'attends ton test avec impatience ...

l'avantage d'utiliser le pod xt live en préamp est d'utiliser la plus grande diversité des amps, effets, ... du pod ainsi que ses présets (notamment ceux récupérés sur le net)
et encore plus avec le X3 (avec le doubleamp et les preamp bass et acoustic) que je compte acquérir d'ici peu

d'ailleurs, à ce propos, j'en profite pour dire que je vends mon pod xt live ainsi que mon toneport UX1 avis aux amateurs

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...