Luna_jena a écrit :
dalweed a écrit :
c'est por ça que je dis que le son d'un cd est 100%numerique,franchement sauf pour commodités lors de la prise de son autant se brancher direct dans la table, pour la basse c'est ce que j'ai fait.
non mais tu confonds , c'est pas parce qu'un cd est 100% numerique que c'est la meme chose
ecoute le sample quej'aiposté de scott henderson quelques post plus haut
apres c'est numerisé et en mp3
mais ca a ete pris sur un bon ampli et surtout par un bon ingé son, et tu ressents toute une dynamique , des notes qui se detachent etc etc
meme si numerisé apres.c'est pas la meme chose.
dans cet esprit la c'est comme si tu me disais vu que tout est numerique autaut plus utiliser de vrais pianos pour des enregistrements de concertos en studio...
et la dynamique cree par le piano elle meme, l'interaction qu'elle cree avec le musicien , on en fait quoi ?
ça rejoins ce que j'ai dit,la prise à guitare é été faite sur mesa booggie triple recto et entieremen t soumis à simulation derriere ion ne retrouve rien du grain mesa,va sur la page my space et ecoute...notre son live n'a strictement rien à voir......
sur bagga le slap sonne pur en vrai il etait mou et plat........
tout est numerisé tout!!!!!!! le placement du micro est recalé,les reverbes ce sont des simu de la position du micro dans une piece virtuels, la compression tranches par tranches de frequences en ratio,intensité etc etc etc
tout ça au 40millieme de seconde......
edit: et je vais plus loin le son sur un cd est en numerique echantilloné, de toutes façons il y aura une conversion...on serait dans le tout bandes puis vynil je dirais pas et encore d'apres vous quel est le taux de precision en transitoires d'un vinnyle?
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....