Association Bogner + Line6 : serie Spider valve !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Luna_jena a écrit :
barney42 a écrit :

- en contrepartie, c'est spécifique a un style de jeu bien précis, et ce son lampe qui parait indispensable et indisociable pour le jeu de certains guitaristes est totalement inutile à certains autres pour qui la différence ne sera absolument pas flagrante entre un son lampes et un son modélisé.

bref, le style compte aussi, pas de vérité générale donc...

je me cite si tu veux bien , y'a juste quelques post en dessous :
Luna_jena a écrit :

tout est surtout question de style de musique de style de jeu
bla bla .......

bref tout ca est une affaire de style je pense , vraiment.

Oui euh bon j'ai pt'et loupé ca.

Mais je trouve que la modélisation n'est pas totalement à la rue pour ce style de jeu, mais après, faut aller chercher ailleurs que Line 6, ca c'est sur (vox, amplitube... )
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
wolfjeremy a écrit :

Nan ais je veux dire, mieux vaut s'orienter vers un vox ac plutot que ça pour jouer des musiques comme j'aime (ac/dc, kiss, scorpions, ...)

J'aurais plus dit Marshall, comma ça... mais bon, d'une façon générale, ton jeu, ta gratte et tes oreilles sont le plus important... Si j'essaie un ampli que tu trouves génial, pas sûr que j'aime et vice versa...

Là a priori tu pourras trouver les sons que tu cherches, et pas mal d'autres, mais tu trouveras probablement mieux directement sur un bon Marshall... Mais si tu poses la question, peut-être que justement le Spider Valve est idéal pour toi...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Invité
  • Invité
@wolfjeremy : C'est quoi que tu appelles Punk ?
dalweed
Luna_jena a écrit :
dalweed a écrit :

c'est por ça que je dis que le son d'un cd est 100%numerique,franchement sauf pour commodités lors de la prise de son autant se brancher direct dans la table, pour la basse c'est ce que j'ai fait.

non mais tu confonds , c'est pas parce qu'un cd est 100% numerique que c'est la meme chose
ecoute le sample quej'aiposté de scott henderson quelques post plus haut
apres c'est numerisé et en mp3
mais ca a ete pris sur un bon ampli et surtout par un bon ingé son, et tu ressents toute une dynamique , des notes qui se detachent etc etc
meme si numerisé apres.c'est pas la meme chose.
dans cet esprit la c'est comme si tu me disais vu que tout est numerique autaut plus utiliser de vrais pianos pour des enregistrements de concertos en studio...
et la dynamique cree par le piano elle meme, l'interaction qu'elle cree avec le musicien , on en fait quoi ?

ça rejoins ce que j'ai dit,la prise à guitare é été faite sur mesa booggie triple recto et entieremen t soumis à simulation derriere ion ne retrouve rien du grain mesa,va sur la page my space et ecoute...notre son live n'a strictement rien à voir......

sur bagga le slap sonne pur en vrai il etait mou et plat........

tout est numerisé tout!!!!!!! le placement du micro est recalé,les reverbes ce sont des simu de la position du micro dans une piece virtuels, la compression tranches par tranches de frequences en ratio,intensité etc etc etc

tout ça au 40millieme de seconde......

edit: et je vais plus loin le son sur un cd est en numerique echantilloné, de toutes façons il y aura une conversion...on serait dans le tout bandes puis vynil je dirais pas et encore d'apres vous quel est le taux de precision en transitoires d'un vinnyle?
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
rode8n
  • rode8n
  • Special Top utilisateur
tu confond encore dalweed,

on te parle pas de technique de son/mixage, mais d'ampli, tu nous parle de convertion analogique/numerique, mais oui on connait ça, c'est la base d'un studio aujourd'hui...
On c'est tres bien que l'ingé son fait ce qu'il veux apres avec ces prises, le grain d'origine est rarement respecté...
apres tu vois ça depend du resultat que tu veux derriere...
si tu veux un truc bien synthetique comme pas mal de merde qui passe à la radio , ou comme dans certain style de metal , tu peux!!!

mais celui qui veux un truc bien organique pour son blues, ou son jazz, et bien il colle un bon vieux ampli à tube, un ou des bons micros, et voila meme si c'est numerisé,il l'aura son son organique...

on s'en fout que soit numerisé, l'important c'est la prise et le resultat que tu veux derriere...
VAiHalen
dalweed ton raisonnement est debil!
Invité
  • Invité
dalweed a écrit :

ça rejoins ce que j'ai dit,la prise à guitare é été faite sur mesa booggie triple recto et entieremen t soumis à simulation derriere ion ne retrouve rien du grain mesa,va sur la page my space et ecoute...notre son live n'a strictement rien à voir......

C'est quoi qui a été simulé sur cette prise ?
Si c'est de la reverb, c'est pas un scoop.
Si c'est un autre ampli, je vois pas trop l'interet de se faire chier à prendre triple recto pour simuler à posteriori (une fois numérisé) sur ce signal. (en plus passer une simu d'ampli sur une prise d'un mesa en satu ça doit quand même être coton).
dalweed
looool je pensais pas dechainé les foules.

mon raisonnement: on parle du spider et à un moment j'ai lu un trucs sur le fait que certains se veulent ingé son parcequ'ils ont un tone port et un pc.

je voulais souligner que dans n'importe quel studio meme tres pro tout sera numerique.

ensuite je suis d'accord pour les repets et le live en regle général je prefere du matos analogique,plus "direct"

mais par contre meme hors metal tu peux tout faire en numerique direct

darkahn:
sur la piste du mesa,ben le son en lui meme est passé par une simulation d'ampli de cab et simulation de placement de micros et je l'ai dit meme en dehors de l'effet reverbe lors de la simulation du placement micro par rapport au baffle il y avait des parametre pour definir la forme et la taille de la piece dans laquelle cette prise de son virtuelle avait lieu,donc oui je suis d'accord avec toi je vois pas l'interet d'enregistré un son tres typé et saturé qui posera des problemes pour les retouches par la suite,on le referait on ferait vraiment plus pareil.

moi personnelement en enregistrement je ne me sers plus de l'ampli et pourtant à la basse je ne mets pas d'effet juste une simu d'ampli,eq et compression

quand on a fait la reprise de sepultura on a utilisé les amplis repiqué et bien si on avait eu plus de temps on aurait refais les prises en direct,on arrivait pas à bien gonflé le son à le retailler comme on voulait vu que le son avait dejà un caractere tres prononcé à l'origine.

voilà,je rappel que je me situe juste sur l'enregistrement en reaction à un post precedent

edit ah oui j'oubliais un point: meme les sons pas du tout synthétiques sont fait en numerique,par exemple l'autre jour j'ai lu que ben harper etait heureux d'avoir enregistrer son dernier bébé en tout analogique à Paris et que c'était la premiere fois qu'il le faisait,tous les autres ont été enregistré tout numérique.
dalweed a écrit :
heureux d'avoir enregistrer son dernier bébé en tout analogique à Paris et que c'était la premiere fois qu'il le faisait,tous les autres ont été enregistré tout numérique.

personne a dit le contraire, la ou y'a confusion c'est que le numerique est genant dans la FABRICATION du son lui meme , pas apres
apres que ce soit numerisé c'est pas le soucis, regarde lui, il enregistre tout en numerique et en live la...
ca empeche que les instruments sont analogique et ca s'entend gravement.

ca empeche pas que des que je vais pouvoir tester ce nouvel ampli j'vais pas me gener, j'suis vraiment curieux de voir et entednre ca !!
et si ca marche bien je prends, no soucy !!
dalweed
oui oui tout a fait d'accord

en numerique j'ai pas encore trouver un truc qui me plaise vraiment pour du live,si ce n'est l'oc3 de boss qui est un effet numerique(enfin d'apres la notice il me semblait analogique)

sinon pour en revenir au nouveau line6 je suis curieux, des procédé un peu similaire sont utilisés en ampli basse pour rechauffer le son transo,on place la lampe entre l'etage de preampli et l'etage de puissance(warwick,ampeg..)

il n'existe plus mais la tete yamaha numerique etait tres tres bonne sur certaine simulation,et l'ampli bass roland tout numerique est vraiment vraiment pas mal.

je pense que le numérique c'est tres bien mais il faut aussi comparé correctement avec un matos equivalent, un numerique bas de gamme ne rivalisera jamais avec un lampe haut de gamme ,mais je pense qu'un numerique bien fait et haut de gamme enterre un lampe bas de gamme.

les pedales synthés roland(v guitar je crois) m'ont bluffé,bon le tarif aussi il m'a bluffé au passage pareil pour le zentera de h&k.

allez les fabricants faut nous fabriquer des bombes pour pas cher!!!!!!!!
wolfjeremy
Pakyie a écrit :
wolfjeremy a écrit :

Nan ais je veux dire, mieux vaut s'orienter vers un vox ac plutot que ça pour jouer des musiques comme j'aime (ac/dc, kiss, scorpions, ...)

J'aurais plus dit Marshall, comma ça...

Marshall c'est bien trop cher pour mon budget d'étudiant, je met maxi 800 pour un combo... 1000 pour une tête plus corp.
Pakyie
  • Pakyie
wolfjeremy a écrit :
Pakyie a écrit :
wolfjeremy a écrit :

J'aurais plus dit Marshall, comma ça...

Marshall c'est bien trop cher pour mon budget d'étudiant, je met maxi 800 pour un combo... 1000 pour une tête plus corp.

Ceriatone alors (font des clones à pas très cher de Marshall et autres amplis légendaires, en kits ou prémontés), y a un gros topic dessus... Avec un peu de boulot (ou pas) tu peux avoir une "tête Marshall vintage" pour ton budget... voire moins, et ça te permet de te prendre un cab 2x12 ou 4x12 correct chez Harley Benton... par exemple...

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
dalweed a écrit :

sinon pour en revenir au nouveau line6 je suis curieux, des procédé un peu similaire sont utilisés en ampli basse pour rechauffer le son transo,on place la lampe entre l'etage de preampli et l'etage de puissance(warwick,ampeg..)

Y a déjà eu ça en guitare, notamment la série des Vox AD... C'est très bien pour le prix... mais c'est pas du tout pareil...

Là c'est un "vrai ampli tout lampe" avec un POD intégré au sein de l'étage de pré amplification pour lui permettre d'avoir pleins de "canaux" différents... La question se pose de savoir si le simple fait d'avoir de l'émulation numérique quelque part suffit à ruiner la belle dynamique qu'on attend d'un tout lampe ou si ça apporte juste de la polyvalence et la capacité d'avoir des tas de grains très différents.

Il semble que la réponse 2 soit la bonne, avec la nuance que c'est à la base un ampli à lampe correct sans être extraordinaire bien qu'il porte le nom "Bogner" sur la grille... Et il semble aussi que les effets rajoutés dans la bête soit "limités" à tous les niveaux... mais ils sont désactivables, donc pas de problèmes, et ça peut dépanner...

Mon MySpace... Jazz
wolfjeremy
Pakyie a écrit :

Ceriatone alors (font des clones à pas très cher de Marshall et autres amplis légendaires, en kits ou prémontés), y a un gros topic dessus... Avec un peu de boulot (ou pas) tu peux avoir une "tête Marshall vintage" pour ton budget... voire moins, et ça te permet de te prendre un cab 2x12 ou 4x12 correct chez Harley Benton... par exemple...

Super merci, je connaisait pas !
Je vais aller voir.
Asdrubaelvect
[quote="Luna_jena"]
dalweed a écrit :

)

lol
y'a etienne daho dans le public
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Pakyie a écrit :
dalweed a écrit :

Y a déjà eu ça en guitare, notamment la série des Vox AD... C'est très bien pour le prix... mais c'est pas du tout pareil...

Là c'est un "vrai ampli tout lampe" avec un POD intégré au sein de l'étage de pré amplification pour lui permettre d'avoir pleins de "canaux" différents... La question se pose de savoir si le simple fait d'avoir de l'émulation numérique quelque part suffit à ruiner la belle dynamique qu'on attend d'un tout lampe ou si ça apporte juste de la polyvalence et la capacité d'avoir des tas de grains très différents.

Il semble que la réponse 2 soit la bonne, avec la nuance que c'est à la base un ampli à lampe correct sans être extraordinaire bien qu'il porte le nom "Bogner" sur la grille... Et il semble aussi que les effets rajoutés dans la bête soit "limités" à tous les niveaux... mais ils sont désactivables, donc pas de problèmes, et ça peut dépanner...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...