Association Bogner + Line6 : serie Spider valve !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimstack
là, tu m'intéresses

j'attends ton test avec impatience ...

l'avantage d'utiliser le pod xt live en préamp est d'utiliser la plus grande diversité des amps, effets, ... du pod ainsi que ses présets (notamment ceux récupérés sur le net)
et encore plus avec le X3 (avec le doubleamp et les preamp bass et acoustic) que je compte acquérir d'ici peu

d'ailleurs, à ce propos, j'en profite pour dire que je vends mon pod xt live ainsi que mon toneport UX1 avis aux amateurs
Asdrubaelvect
C'est légérement débile d'acheter le Spider Valve pour brancher un POD XT live, autant t'acheter un bon power amp a lampe, et un HP ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
jimstack
Asdrubaelvect a écrit :
C'est légérement débile d'acheter le Spider Valve pour brancher un POD XT live, autant t'acheter un bon power amp a lampe, et un HP ...

ben, c'est possible
c'est pour ça que j'aimerais vraiment un avis effectif pas théorique

et ça chiffre combien un bon power amp avec un bon cab ???

le plus simple serait effectivement un power engine ...
mais qui sait ; peut être que le duo pod/spider valve est un couple détonnant ?!
Asdrubaelvect
Ca n'a pas d'intéret de t'acheter un vrai combo lampe si ce n'est que pour utiliser la partie power amp !

cherche sur le forum des Power AMP et vois les association avec des POD
a ce que j'ai pu lire, beaucoup préférent utiliser le POD avec un Power Engine que dans un return d'une boucle d'effet ou dans un power amp a lampe...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, il faudrait faire le test.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Normalement ça devrait moins bien sonner... Ils précisent bien que la partie modélisation a été largement modifiée par rapport à celle d'un POD ou d'un Spider normal, pour justement prendre en compte son intégration dans un ensemble à lampe...

Donc peut-être que la variété de sons est moins grande sur le spider, mais c'est (logiquement) plus cohérent et tous les sons sont utilisables. (Et je pense que ça offre déjà plus de sons possibles que ce que l'immense majorité n'a jamais rêvé d'utiliser... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
popopopom
jimstack a écrit :

et ça chiffre combien un bon power amp avec un bon cab ???

le plus simple serait effectivement un power engine ...
mais qui sait ; peut être que le duo pod/spider valve est un couple détonnant ?!

Je voulais me faire une config comme ça au départ.
Alors VHT 112, 350 euros (je l'ai eu bien moins cher en fait sur ebay)+PA Brunetti Rockit 420 euros donc sans préamp. Tout d'occaz.
Au total c'est 2 fois plus cher en élément séparés si on rajoute le pod xt (mais peut etre de meilleur qualité que le bidule bogner?).
Par contre c'est évolutif et transportable.(20-25 kg tout compris dans ma config)
Je pense aussi que c'est le préamp qui va se démoder le plus vite. Là je peux me prendre un VHT GP3, un JMP ou un prophesy si je ne peux plus supporter le son line6 et évoluer, conserver ce matos en remplacement, etc...
Dlareg
  • Dlareg
bon voila j'ai fait un sample de l'ampli

donc sm 57 + preamp art tube + music man axis super sport generalement en micro manche sauf sur les samples metal en aigu

j'ai balayé tout les modelisations du clean jusqu'au canal insane

et j'ai essayé aussi de balayer les effets deuxieme partie du sample

desolé pour les blancs mais bon je suis obligé de tripoter les boutons pour changer les sons

voila c'est ici en mp3

http://media.putfile.com/test-(...)valve

et ici pour la video mais le son est un peu moins bon par contre j'ai joué avec une luke 2 pour se faire un avis avec un guitare type strat

il 'y a encore plein de possibilités car je n'ai pas joué avec les presets usine etc....

c'est fait a l'arrache vous pardonnerez les petits pains
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Pakyie
  • Pakyie
Très intéressant tout ça...

Dommage que la prise de son soit un peu déficiente tant pour le mp3 que la vidéo...

Mais ça donne un aperçu et c'est un aperçu qui me donne envie d'aller voir cet ampli de plus près... Enfin de suivre l'affaire.

Mon MySpace... Jazz
zegismo
je suis pas certain que ce type d'ampli ravisse les fans de bourrin quand meme...
Pakyie
  • Pakyie
zegismo a écrit :
je suis pas certain que ce type d'ampli ravisse les fans de bourrin quand meme...

Ben, et c'est là l'intéret de l'affaire... Si

Sur les forums d'Harmony Central, vu que les premiers à l'avoir testé/samplé/apprécié était plutôt orienté gros rock qui tâche/metal, les gens semblent parfois penser l'inverse de ce que tu dis, à savoir que ce serait bien que pour les gros sons bourrins et naze en sons clairs/crunchs légers...

C'est dur d'ajuster nos perception à une étrange créature comme cet ampli... Mais je pense qu'il s'agit typique d'un "jack of all trades, master of none"... Un ampli bon partout mais sans être forcément exceptionnel nulle part (on trouve mieux pour le son clair, mieux pour les crunchs, mieux pour les saturax... mais 1) c'est plus cher et surtout 2) c'est trois amplis différents, pas un seul )

Mon MySpace... Jazz
Dlareg
  • Dlareg
Pakyie a écrit :
zegismo a écrit :

Ben, et c'est là l'intéret de l'affaire... Si

Sur les forums d'Harmony Central, vu que les premiers à l'avoir testé/samplé/apprécié était plutôt orienté gros rock qui tâche/metal, les gens semblent parfois penser l'inverse de ce que tu dis, à savoir que ce serait bien que pour les gros sons bourrins et naze en sons clairs/crunchs légers...

C'est dur d'ajuster nos perception à une étrange créature comme cet ampli... Mais je pense qu'il s'agit typique d'un "jack of all trades, master of none"... Un ampli bon partout mais sans être forcément exceptionnel nulle part (on trouve mieux pour le son clair, mieux pour les crunchs, mieux pour les saturax... mais 1) c'est plus cher et surtout 2) c'est trois amplis différents, pas un seul )

je suis d'accord avec ca aussi, c'est pas forcement un ampli bon partout mais ce qu 'il fait il le fait bien et je l'ai justement achete pour ca.

Moi je le trouve meilleure en clean qu'en crunch, sature pour ma part

sinon pour le mp3 a la base c'etait du wav mais bon la compression
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Pakyie
  • Pakyie
Pour la compression tu devrais essayer de travailler en .flac, c'est un format lossless mais tout à fait performant... J'utilise que ça comme format de travail/enregistrement... (Avec Reaper, c'est super simple...) ça prend moins de place que les wav et ensuite la compression mp3 peut mieux passer...

J'aimerais bien l'essayer cet ampli... faut que je me bouge les fesses la semaine prochaine et que je fasse une descente à Pigalle (doivent bien en avoir là bas...)

Mon MySpace... Jazz
jimstack
je reviens à la charge pour ma demande de test du pod en "power in" de l'ampli ...

tu n'as pas tenté même juste par curiosité
tu dois avoir des presets perso sur le pod plus affiné que ceux initiaux de l'ampli (qui sont en général assez mal foutus) et ça vaut le coup de voir si tu gagnerais en percussion sans détriment de le couleur initiale en le passant par le spider valve

bon, je sais, je suis un peu lourd avec ça mais c'est juste qu'un jack à brancher, hein

allez, faignasse, AU TAF NOW !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...