Association Bogner + Line6 : serie Spider valve !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
traviswalk
Luna Jena: Merci pour ces précisions,mais j'avais pu constater par moi meme qu'il jouait sur un Bad Cat quand je les avais vu joué au Bataclan...(au passage pour ceux qui connaissent pas Porcupine en concert ça flingue...) On parlait studio et tu me balances des tofs de son matos live...

Pour le studio j'ai lu des interviews aussi mais ni toi ni moi n'y étions donc donc ça sert à rien de spéculer sur quel matos a joué sur quel passage...

J'ai l'impression que les gens ont peur d'avouer qu'ils ont enregistré avec un Pod ou autre...comme si ça enlever quelque chose à la qualité de la musique....
traviswalk a écrit :

Pour le studio j'ai lu des interviews aussi mais ni toi ni moi n'y étions donc donc ça sert à rien de spéculer sur quel matos a joué sur quel passage...
.

y'a pas de speculation, il est tres honnete : il maquette avec , et pour certaines partie avec des "textures" precises du au son du POD il garde.
mais si c'est pur fair eun son marshall il prend celui du studio.
si lui le dit, autant le croire.
et les photos du live c'est pour te montrer que malgré son endorsmement pas de XT ou de version ampli de pod en live , ca veut bien dire ce que ca veut dire....
y'a pas à avouer ou pas le POD c'est bien mais ca a ses limites...
j'aimerai bcp que tu lises le propos des autres : j'utlise moi meme des porduits line 6 dont la DM4 distortion modeler que ce soit en live ou à la maison, ainsi que la M , echo park, et le VG88 roland.

j'suis pas un puriste de l'analogique
dalweed
euh à l'heure actuelle, je ne vois pas où enregistre 100% en analogique tout simplement....

toiut est repassé en numerique et sous modelisation,la batterie n'echappe pas à la regle......

le son sur une galette c'est du 100% synthétique.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
Invité
  • Invité
Oui, enfin, la conversion numérique en enregistrant c'est différent de l'amplification avec simulation numérique.
Le 100% synthétique, c'est surtout vrai pour les batteries qui sont quasi systématiquement triggées (du moins en metal).
dalweed
bah meme en repris par micro le signal est numerisé pour ensuite etre traité.

généralement en metal la batterie est triggé et prise par micros(sous la demande des musiciens,je trouve ça inutile) du coup il faut remettre les signaux ensembles car avec les micros il y a un temps de decallage avec le son trig(avec pro tools dans ce domaine on peut aller jusqu'au 40 millieme de secondes)

c'est fini le temps de la bande magnétique....

et en registrement on utilise la simulation d'ampli,de micros chant,de cab, de piece etc etc tous les facteurs influents sur un son sont traités.

c'est por ça que je dis que le son d'un cd est 100%numerique,franchement sauf pour commodités lors de la prise de son autant se brancher direct dans la table, pour la basse c'est ce que j'ai fait.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
Invité
  • Invité
dalweed a écrit :

c'est fini le temps de la bande magnétique....

Super. Merci pour l'info !

C'est clair que l'on simule beaucoup de choses et que c'est utilisé de plus en plus, par commodité ( et économies).
Mais bon, j'ai pas non plus 20 ans d'experience en studio donc je ne m'avancerais pas trop dans le domaine mais je pense que les "originaux" son t encore utilisé dans pas mal de cas, ne serait que par choix des musiciens et parce que la simulation montre encore des limites.
Je suis ne pro ni anti simulation, hein. C'est juste le ressenti que j'ai sur ce que je peux entendre, voir et lire à droite à gauche.
dalweed a écrit :

c'est por ça que je dis que le son d'un cd est 100%numerique,franchement sauf pour commodités lors de la prise de son autant se brancher direct dans la table, pour la basse c'est ce que j'ai fait.

non mais tu confonds , c'est pas parce qu'un cd est 100% numerique que c'est la meme chose
ecoute le sample quej'aiposté de scott henderson quelques post plus haut
apres c'est numerisé et en mp3
mais ca a ete pris sur un bon ampli et surtout par un bon ingé son, et tu ressents toute une dynamique , des notes qui se detachent etc etc
meme si numerisé apres.c'est pas la meme chose.
dans cet esprit la c'est comme si tu me disais vu que tout est numerique autaut plus utiliser de vrais pianos pour des enregistrements de concertos en studio...
et la dynamique cree par le piano elle meme, l'interaction qu'elle cree avec le musicien , on en fait quoi ?
Invité
  • Invité
A mon avis, vous n'avez pas choisi le bon exemple avec porcupine. je vais donc en amener un autre: Garbage par exemple, utilisent partiellement des POD pro dans leurs racks (il s'agit meme de leur son de base, meme s'il y a aussi du matchless):

la suite ici:

http://axisallareas.com/livege(...)r.htm

http://axisallareas.com/livege(...)e.htm

Et bon, Garbage ce sont quand meme des as de la production (3 membres sur 4 du groupe étaient des producteurs archi reconnus avant de monter ce groupe) Donc je pense qu'ils savent qu'ils peuvent en tirer des choses tout a fait convenables... Apres, le son "lampe" pour moi, il faut etre réaliste, il n'est la qu'a certaines conditions:

- savoir pousser son ampli pour faire travailler les lampes de puissance ET les HP
- savoirr réussir sa prise de son

Sinon le POD reste un super outil, autant en studio que sur scene, et à mon avis si le mec qui est aux manettes sait ce qu'il fait, faire la différence à l'oreille est moins évident qu'il n'y parait...
wolfjeremy
Salut,

Les combos avait l'air bien, mais je supose que ça vise plutot dans le punk ce matos ?
(Je joue du rock ac/dc, kiss, deep purple, scorpions, ...)
Invité
  • Invité
Luna_jena a écrit :

non mais tu confonds , c'est pas parce qu'un cd est 100% numerique que c'est la meme chose
ecoute le sample quej'aiposté de scott henderson quelques post plus haut
apres c'est numerisé et en mp3

Quand j'écoute ton sample je me dis deux choses:

- qu'effectivement obtenir ca avec de la modélisation n'est pas forcément évident, mais...
- en contrepartie, c'est spécifique a un style de jeu bien précis, et ce son lampe qui parait indispensable et indisociable pour le jeu de certains guitaristes est totalement inutile à certains autres pour qui la différence ne sera absolument pas flagrante entre un son lampes et un son modélisé.

bref, le style compte aussi, pas de vérité générale donc...
barney42 a écrit :

- en contrepartie, c'est spécifique a un style de jeu bien précis, et ce son lampe qui parait indispensable et indisociable pour le jeu de certains guitaristes est totalement inutile à certains autres pour qui la différence ne sera absolument pas flagrante entre un son lampes et un son modélisé.

je me cite si tu veux bien , y'a juste quelques post en dessous :
Luna_jena a écrit :

tout est surtout question de style de musique de style de jeu
bla bla .......

bref tout ca est une affaire de style je pense , vraiment.

il est evident qu'un joueur de metal il s'en tape de la dynamique de reponse d'un jeu sensitif à la jeff beck
mais justement en parlant de beck, voila pour moi ce qu'est un son lampe

et sans dec la la modelisation elle est à la rue
et pas besoin de 12 sons, un son commme ca c'est comme un son piano, t'en as qu'un mais tu le joues toute la journée et tu t'en lasses pas !!
mais sur ce style precis bien entendu
apres tout depend ce qu'on cherche, comme dis plus haut : holdsworth a un jeu ou les attaques sont gommées, tres legato, il joue avec modelisation c'est super.
mais celui qui va "chercher" la note , ben la, ouch , pb....
Don Guillermo
wolfjeremy a écrit :
Salut,

Les combos avait l'air bien, mais je supose que ça vise plutot dans le punk ce matos ?

Ah oui clairement

36 sons , pleins d' effets , simulations des amplis celebres , midi ( je crois )

Plus Punk que ça ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Doc Loco
Don Guillermo a écrit :
wolfjeremy a écrit :
Salut,

Ah oui clairement

36 sons , pleins d' effets , simulations des amplis celebres , midi ( je crois )

Plus Punk que ça ...

Oh tu sais, quand je vois ce qu'on appelle "punk" aujourd'hui, plus rien ne m'étonnerait .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Don Guillermo
Comme dirait une de mes idoles " C' est pas faux "
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
wolfjeremy

Nan ais je veux dire, mieux vaut s'orienter vers un vox ac plutot que ça pour jouer des musiques comme j'aime (ac/dc, kiss, scorpions, ...)
Invité
  • Invité
Luna_jena a écrit :
barney42 a écrit :

je me cite si tu veux bien , y'a juste quelques post en dessous :
Luna_jena a écrit :

tout est surtout question de style de musique de style de jeu
bla bla .......

bref tout ca est une affaire de style je pense , vraiment.

Oui euh bon j'ai pt'et loupé ca.

Mais je trouve que la modélisation n'est pas totalement à la rue pour ce style de jeu, mais après, faut aller chercher ailleurs que Line 6, ca c'est sur (vox, amplitube... )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...