Association Bogner + Line6 : serie Spider valve !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
virgil
  • virgil
  • Special Total utilisateur
oui, c'est du beau matos, bogner xtc,c'est bon, trés bon même , un peu trop compressé à mon gout mais ça c'est perso, je reviens quand même sur ce que je disais hier, il y a des sons pour lesquels la modelisation peut etre tres utile en live ou en studio, j'adore les lampes aussi ,mais j'avoue avoir vraiment été bluffé en voyant le materiel de Metheny ou Shakti, vraiment ça sonnait extraordinairement bien, mais ces deux grateux n'ont pas besoin de dynamique, bien au contraire, il compresse tout à mort, je me demande même si pour eux la modelisation n'a pas été une mane.
virgil
  • virgil
  • Special Total utilisateur
ouhla , le son en vrai c'est pas ça c'est beaucoup moins plat
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • #348
  • Publié par
    Shaun
    le 20 Oct 2007, 16:25
virgil a écrit :
ouhla , le son en vrai c'est pas ça c'est beaucoup moins plat


Virgil j'ai pas suivi tout le post, mais est-ce que tu as un spider valve ? Parce que j'habite à Lille et j'en testerai bien un
virgil
  • virgil
  • Special Total utilisateur
oui, j'ai acheté le 212 et c'est vrai, je suis sur lille, enfin, lambersart,pas de probleme pour l'essater , tu me mp
groove87
moi je suis curieux de le tester....
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • #352
  • Publié par
    Shaun
    le 20 Oct 2007, 22:54
Aymeric Silvert a écrit :
Tiens, Virgil et shan, vous ed'min coin?


Héhé j'avais pas vu

Moi j'habite le centre de Lille, j'y suis seulement depuis septembre en fait, donc je ne connais pas encore très bien les alentours

On pourrait se tapper des boeufs à l'occasion
Pakyie a écrit :


Sinon, j'ai peut-être des oreilles de merde mais honnêtement, à l'enregistrement, j'ai souvent beaucoup de mal à dire avec quoi à été enregistré une piste... Sur les topics de "blind test" je suis tombé bien souvent dans le paneau...

.


j'veux pas rentrer dans l'eternel debat mais j'aimerai fournir mon temoignage sur ce que tu dis la

tout est surtout question de style de musique de style de jeu et de....qualité des ingés sons.
j'mexplique , aujourd'hui bcp de gens s'improvisent ingé sons parce qu'il savent fair eun gain et monter 3 potards , et on assiste depuis quelques années a une espece de "son mc do" de la guitare avec POD partout en veux tu en voila, tout ca parce que le mec du son est pas foutu de placer des micros correctement surun ampli
mais des micros placés correctement sur un ampli on entend laaaaargement la difference de la modelisation, j'resssors mon vieux sample que j'efface pas de mon serveur vu que cette discussion revient souvent :
http://sherbuel.free.fr/sample.mp3

ecoute comme les notes eclatent se detachent, c'est tres perceptible, et si quelqu'un peut me faire ecouter de la modelisation qui sonne comme ca, j'suis preneur ...
donc oui nos oreilles sont tellement habituées à des prises de merde que sur un blind test tu reconnais pas.
mais moij'vais te sortir des bons enregistrements et tu vas voir qu'aucun doute n'est permis....
la ou c'est tres dur c'est sur les sons tres saturés, ok, mais tout ce qui demande reponse et dynamique, heu moi 'jentends clairement que c'est pas ca quoi...

je signale que je suis pas contre la modelisation j'en ai plein dans mon systeme (vg88 , dm4 etc)

de plus tu parles de mc laughlin j'vais me permettre de faire un petit apparté, j'lai sur un dvd (crossroad) en live avec son laptop, sans dec son son est d'un plat affligeant, rattrappé par son jeu heureusement
mais quand derriere t'ecoutes sur ce meme dvd john mayer wow tu mesures la difference du truc ... et tu te desoles que mc lo prenne pas le meme ampli ...
tu peux aussi ajouter holdsworth qui utilise la modelisation mais vu son jeu tres legato c'est pas grave...mais meme la quand on ecoute ses albums ou il utilisais du boogie, on ressents bien la difference....

bref tout ca est une affaire de style je pense , vraiment.

esperons que line 6 ai trouve la bonne recette pour que le son qui sorte ne soit plus over compressé et over processed
en tout cas je me languis de tester ça !
dalweed
mouais en meme temps quand on a enrgistrer en studio tout est repassé en numerique derriere. on entend vraiment pas que j'ai joué avec une stagg jb(je suis bassiste dans ce groupe) la gratte a été enregistré sur du mesa et ça sonne pas du tout mesa

http://www.myspace.com/absurditymusic

bonne ecoute enjoy!!

ah oui le morceau de sepultura est enregistrer condition repet avec un enregistreur boss br900(je crois)

et le remix est fait par notre sampleur/keyboard sur son pc à partir des pistes qui ont été enregistrer en studio.

vous verrez les differences alors que le matos est identique,et meme la prise de son en ce qui concerne "bagga" et "star for a day remix"
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
virgil
  • virgil
  • Special Total utilisateur
perso, j'aime bien, l'equilibre entre les instruments est trés bon, bravo, trés sincerement.peux tu decrire un peu les reglages et effets sur la guitare ,
traviswalk
Luna_jena a écrit :
on assiste depuis quelques années a une espece de "son mc do" de la guitare avec POD partout en veux tu en voila, tout ca parce que le mec du son est pas foutu de placer des micros correctement surun ampli



Je sais pas si tu connais Porcupine tree mais Steven Wilson enregistre avec un Pod XT et quand on connait la réputation du gars en matière de son et le résultat final ton argument ne tient pas la route...Line 6 ont largement fait leurs preuves question enregistrement studio...

Je vois pas à quoi çà rime cet acharnement à vouloir à tout prix descendre cette marque...Moi j'ai une tete Soldano mais c'est avec plaisir que j'irais tester la tete Spider Valve des que j'en aurais l'occasion afin d'avoir un aperçu de ce qu'il pourrait nous faire avec un Vetta III tout lampes...donc achetez beaucoup de spider valve il faut leurs donner envie de continuer sur cette voix...
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Je sais pas si tu connais Porcupine tree mais Steven Wilson enregistre avec un Pod XT et quand on connait la réputation du gars en matière de son et le résultat final ton argument ne tient pas la route...

Ben il est peut etre bon pour les autres mais je trouve pas que sur ses album la guitare ait un bon sons.
traviswalk a écrit :


Je sais pas si tu connais Porcupine tree mais Steven Wilson enregistre avec un Pod XT et quand on connait la réputation du gars en matière de son et le résultat final ton argument ne tient pas la route...


tu vois , ca ca s'appelle de la publicité :
http://line6.com/artists/228/
(il lui manque que le tee shirt la)

et ca c'est la realité :
PORCUPINE TREE

Until 2001 : ESP Stratocaster guitar fitted with Fishman Powerbridge (for the acoustic guitar sounds), Standard Fender Strat, wah-wah pedal, volume pedal, Rat distortion, Boss distortion, Carl Martin compressor, Alesis Quadraverb and TC2290 digital delay. Amplifier : VOX AC30.



From 2002 : Paul Reed Smith Custom 22 guitar, ESP Stratocaster guitar fitted with Fishman Powerbridge (for the acoustic guitar sounds), wah-wah pedal, volume pedal, Rat distortion, Boss distortion, Carl Martin compressor, TC G Major effects processor, Line 6 Echo Pro. All run from a Custom Audio Electronics switching system. Amplifier : BAD CAT Hot Cat combo.



tu vois d'un coup il ne reste plus de line 6 qu'un echo pro, certainement en parallele, bizarre non ? pourquoi il prend pas son POD xt ou une amplification "line6" la ?

ah c'est juste pour le studio ? mais si tu lis les interviews ,il explique qu'il utilise le POD en studio pour certains types de sons, plus liés à une texture particuliere qu'a reproduire un marshall , quand il veut reproduire un marshall il prend le vrai dans le studio .
donc ce que t'entend dans un album de porcupine tree n'est pas forcement du POD, mis à part pour des ambiances tres particulieres ou des sons tres typés.

neanmoins relis moi j'suis pas reticent à la modelisation et j'pense aussi essayer cet ampli neanmoins j'essaie juste d'expliquer de par ce que je vois et entends, mon avis sur la modelisation line 6.
dalweed
virgil a écrit :
perso, j'aime bien, l'equilibre entre les instruments est trés bon, bravo, trés sincerement.peux tu decrire un peu les reglages et effets sur la guitare ,



merci pour le com

sur quel morceau?

sinon peu de basse sur la guitare pour bagga et bad hangover, y a une piste qui vient du mesa repiqué avec un micro(je ne sais pas lequel,j'etais pas au studio le jour ou le guitariste a enregistré) et une piste qui vient de la line out. par contre je peux dire qu'il y a de la compression,de l'galisation tres peu de reverb, et de la simulation en masse(pro tools).

de toutes façons y a eu beaucoup d'effet derriere mais je les connais c'est l'ingé son qui sait. tout ce que je peux dire c'est que pour la basse,grosse compression,basse et bas mediums au taquet et roule ma poule.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
traviswalk
Luna Jena: Merci pour ces précisions,mais j'avais pu constater par moi meme qu'il jouait sur un Bad Cat quand je les avais vu joué au Bataclan...(au passage pour ceux qui connaissent pas Porcupine en concert ça flingue...) On parlait studio et tu me balances des tofs de son matos live...

Pour le studio j'ai lu des interviews aussi mais ni toi ni moi n'y étions donc donc ça sert à rien de spéculer sur quel matos a joué sur quel passage...

J'ai l'impression que les gens ont peur d'avouer qu'ils ont enregistré avec un Pod ou autre...comme si ça enlever quelque chose à la qualité de la musique....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...