Pakyie a écrit :
Sinon, j'ai peut-être des oreilles de merde mais honnêtement, à l'enregistrement, j'ai souvent beaucoup de mal à dire avec quoi à été enregistré une piste... Sur les topics de "blind test" je suis tombé bien souvent dans le paneau...
.
j'veux pas rentrer dans l'eternel debat mais j'aimerai fournir mon temoignage sur ce que tu dis la
tout est surtout question de style de musique de style de jeu et de....qualité des ingés sons.
j'mexplique , aujourd'hui bcp de gens s'improvisent ingé sons parce qu'il savent fair eun gain et monter 3 potards , et on assiste depuis quelques années a une espece de "son mc do" de la guitare avec POD partout en veux tu en voila, tout ca parce que le mec du son est pas foutu de placer des micros correctement surun ampli
mais des micros placés correctement sur un ampli on entend laaaaargement la difference de la modelisation, j'resssors mon vieux sample que j'efface pas de mon serveur vu que cette discussion revient souvent :
http://sherbuel.free.fr/sample.mp3
ecoute comme les notes eclatent se detachent, c'est tres perceptible, et si quelqu'un peut me faire ecouter de la modelisation qui sonne comme ca, j'suis preneur ...
donc oui nos oreilles sont tellement habituées à des prises de merde que sur un blind test tu reconnais pas.
mais moij'vais te sortir des bons enregistrements et tu vas voir qu'aucun doute n'est permis....
la ou c'est tres dur c'est sur les sons tres saturés, ok, mais tout ce qui demande reponse et dynamique, heu moi 'jentends clairement que c'est pas ca quoi...
je signale que je suis pas contre la modelisation j'en ai plein dans mon systeme (vg88 , dm4 etc)
de plus tu parles de mc laughlin j'vais me permettre de faire un petit apparté, j'lai sur un dvd (crossroad) en live avec son laptop, sans dec son son est d'un plat affligeant, rattrappé par son jeu heureusement
mais quand derriere t'ecoutes sur ce meme dvd john mayer wow tu mesures la difference du truc ... et tu te desoles que mc lo prenne pas le meme ampli ...
tu peux aussi ajouter holdsworth qui utilise la modelisation mais vu son jeu tres legato c'est pas grave...mais meme la quand on ecoute ses albums ou il utilisais du boogie, on ressents bien la difference....
bref tout ca est une affaire de style je pense , vraiment.
esperons que line 6 ai trouve la bonne recette pour que le son qui sorte ne soit plus over compressé et over processed
en tout cas je me languis de tester ça !