Association Bogner + Line6 : serie Spider valve !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
je viens ici pour aider les gars interessé, jechange mon experience, jai pas mal de reponses a mes questions sur le forum alors quand je peu aider je le fais aussi , mais c toujours mal prit..
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Pffff....

Le Line6 aussi a des lampes. J'ai pas dit pour autant que c'était un Soldano non plus, hein...

Enfin, tu donnes quand même l'image d'un gars enferré dans ses certitudes et qui ne veut rien entendre. Tu n'as pas testé, mais tu trouves que ça sonne pas parce que tu connais le Vetta et les autres "vieux" Line6. A cet égard, la métaphore du MG et du JTM45 était très juste. Après, quand on te contredis, tu prends la mouche. On ne dit pas que c'est l'ampli du siècle, mais juste qu'on lui laisse sa chance. Que jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas pire qu'un autre. Je n'ai jamis vu autant de mauvaise foi dans un topic ! Les gars critiquent sans avoir testé, ou après avoir entendu un sample (alors que ces mêmes gars sont les permiers à dire qu'un ampli ça se teste en vrai et pas sur des enceintes d'ordi...) D'autres jettent un oeil sur le schéma de l'ampli, dont on ne sait même pas s'il est fidèle et décrètent du haut de leur connaissance que c'est mal conçu. Mince les gars, envoyez un mel chez Bogner ou VHT pour postuler en tant que concepteur d'ampli. Reinhold Bogner vous attend avec impatience, il attend vos lumières.

Excuses-moi de ne pas te suivre dans ton combat, mais je ne suis pas de ceux qui disent qu'un ampli est pourri avant de l'avoir testé, juste à la lumière de la réputation de la marque... C'est à la limite du comique tout ça.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
MetallicRiffer
Tout ce que j'espère, si le concept du Spider Valve prend, c'est qu'ils développeront une série Flextone Valve ou un Vetta 3 Valve...
Dans ce cas les défauts dont Virgil a parlé (effets un peu legers, difficilement paramétrables...) ne seront plus d'actualité.

J'aimerai bcp tester ça un de ces 4 en répète ou en live...
Don Guillermo
Citation:
juste à la lumière de la réputation de la marque...

Je pense que Vaihalen parle a la lumiere non pas de la reput , mais de l' experience d' avoir testé Line6 dans des conditions pros , studio live repet
Il est comme moi deçu par la marque dans certaines circonstances ( pas toutes en ce qui me concerne ) et donc invite a la mefiance , apres avoir eu de nombreux line6 ( avouez qu' on est loin du " j' aime pas line6 " )

Ne deformez pas tout , s' il vous plait

Maintenant je redis pour la 3eme fois , les retours sont bons de la part de gens qui s' y connaissent et ont essayé le SV en live ou en repet , donc je dit " bravo Line6 " et je suis bien content que la marque ai corrigé le tir et propose a un tel prix du matos qui sonne en toute circonstance , c' est une tres bonne nouvelle
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Grouic
  • Grouic
Citation:
J'aimerai bcp tester ça un de ces 4 en répète ou en live...

Voilà une attitude intelligente.
VAiHalen
on ce comprend pas de toute facon , chui pas daccord et toi non plus , mais ce que tu dit sur moi c faux, on pourra pas aller bien loin tant que je taurais pas dit je lai essayer pour te dire la meme chose que je dis , et jen suis sur a 100%.
Grouic
  • Grouic
Citation:
Je pense que Vaihalen parle a la lumiere non pas de la reput , mais de l' experience d' avoir testé Line6 dans des conditions pros , studio live repet
Il est comme moi deçu par la marque dans certaines circonstances ( pas toutes en ce qui me concerne ) et donc invite a la mefiance , apres avoir eu de nombreux line6 ( avouez qu' on est loin du " j' aime pas line6 " )

Tiens Don Guillermo : t'as la réponse en dessous.

Citation:
on pourra pas aller bien loin tant que je taurais pas dit je lai essayer pour te dire la meme chose que je dis , et jen suis sur a 100%.

Je vais aller le tester et je vous répeterai la même chose. Si c'est pas être borné...

C'est pas de la mauvaise foi, ça ?

Il ne te vient pas à l'idée que l'apparition des lampes dans le Spider est justement une tentative d'améliorer la gros défaut de Line6, c'est à dire la présence en groupe ?

Sur ce, j'ai testé un Orange à transo hier, je m'en vais donner des conseils sur le topic Orange...
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Don Guillermo a écrit :
Citation:
juste à la lumière de la réputation de la marque...

Hummm quand on dit "Line6 ça sonne pas en live" et "Line6 même en enregistrement c'est tout petit, pourri", je pense qu'on peut raisonnablement passer au "j'aime pas line6" sans que ce soit de la "déformation" et ce même si on a eu plein de produits de la marque...

Don Guillermo a écrit :

Maintenant je redis pour la 3eme fois , les retours sont bons de la part de gens qui s' y connaissent et ont essayé le SV en live ou en repet , donc je dit " bravo Line6 " et je suis bien content que la marque ai corrigé le tir et propose a un tel prix du matos qui sonne en toute circonstance , c' est une tres bonne nouvelle

Très vrai... et c'était, si je ne me trompe, le but.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
VAiHalen
oui jaime pas line6 mais je dis pas que c nul , c ca la nuance pour moi!

jai fais pleins de trucs avec, en pensant que justement ca allait le faire, du live et du studio , ben jai des resultats moins convainquant qu' avec du lampes meme du pas trop cher.

bon ca c pour parler de line6 tout sauf le dernier , comme ca vous etes content.

alors si il suffit de rajouter deux lampes de préamp a un ampli line6 pour que tout dun coup le préampli sonne, ca serai bien magique!
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
VAiHalen a écrit :
oui jaime pas line6 mais je dis pas que c nul , c ca la nuance pour moi!

jai fais plein de trucs avec, en penssant que justement ca allait le faire, du live et du studio , ben jai des resultats moins convainquand que avec du lampes meme du pas trop cher.

Tu es honnête sur tes goûts, et tant mieux... mais je ne sais pas si c'est bien utile de les exposer ici m'enfin, t'es libre, hein

VAiHalen a écrit :

bon ca c pour parler de line6 tout sauf le dernier , comme ca vous etes content.

alors si il suffit de rajouter deux lampes de préamp a un ampli line6 pour que tout dun coup le préampli sonne, ca serai bien magique!

Et si tu prends ces deux lampes et leur circuit, mais pas de modélisation...

...t'as un préampli / ampli à lampe "normal", alors s'il suffit de rajouter un POD dedans pour que d'un coup ce préamp ne sonne pas, ce serait bien magique!
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
VAiHalen
oui ok , mais le grain est construit de facon numérique , et je crois que cest ca que line6 doit changer pour que ca sonne...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 19 Oct 2007, 14:14
VAiHalen a écrit :
oui ok , mais le grain est construit de facon numérique , et je crois que cest ca que line6 doit changer pour que ca sonne...

La modélisation numérique, c'est leur créneau et ça leur a plutôt bien réussi à priori. Si tu veux de la modélisation analogique, regarde chez Egnater ou Randall mais je ne pense pas t'apprendre grand chose en te le disant.
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le 19 Oct 2007, 16:14
Si le Spider Valve a du succès, je verrais bien un Vetta III à lampes... Et là adieu la concurrence Bon j'exagère un peu
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
virgil
  • virgil
  • Special Total utilisateur
Ce petit post pour demander à Vai halen ce qu'il apelle ampli pour du live ou studio, son post materiel est vide et aussi j'aimerai savoir quel style de musique il joue .
Don Guillermo
virgil a écrit :
Ce petit post pour demander à Vai halen ce qu'il apelle ampli pour du live ou studio, son post materiel est vide et aussi j'aimerai savoir quel style de musique il joue .

Il joue de tout , bal , metal , variet . Il tourne pas mal et enregistre dans tous ces styles là , a joué notamment a l' Elysé Montmartre , pour donner une idée

En matos , il a tout eu de bas a haut de gamme , quand je dit tout c' est TOUT en ce moment c' est Bogner XTC si je me goure pas , et guitares Suhr

Apres concernant les amplis live ou studio , perso moi je pense a ma tete Rivera KHR qui ne sonnait pas du tout a la maison ....mais en live a haut volume
Le Legacy Carvin est un peu comme ça aussi , il a besoin de respirer pour sonner , c' est clairement pas conçu pour la maison mais pour le live
A l' inverse tu as des amplis tres flateurs a bas volume et qui ne sonnent pas a haut volume , helas comme mon Flextone3 ou mon Pod Pro de l' epoque , une tuerie a la maison et en maquette par contre
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
virgil
  • virgil
  • Special Total utilisateur
oui, c'est du beau matos, bogner xtc,c'est bon, trés bon même , un peu trop compressé à mon gout mais ça c'est perso, je reviens quand même sur ce que je disais hier, il y a des sons pour lesquels la modelisation peut etre tres utile en live ou en studio, j'adore les lampes aussi ,mais j'avoue avoir vraiment été bluffé en voyant le materiel de Metheny ou Shakti, vraiment ça sonnait extraordinairement bien, mais ces deux grateux n'ont pas besoin de dynamique, bien au contraire, il compresse tout à mort, je me demande même si pour eux la modelisation n'a pas été une mane.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...