virgil a écrit :
alors decidement, il n'ya qu'une chose de vrai, essayez le, je viensd d'en acheter un 212 spider valve, je peux vous dire qu'il y en a de la dynamique et question matos, je sais de quoi je parle, entre Cae, Bogner, Vht,Mesa et autre . Alors j'ai commencé à branché ma tyler Burning water dedans, les cleans sont trés bon , les distos en higain sont trés lissés , trés serrés, même impression qu'avec mon Ubershall,mais plus compressé, les crunchsne sont pas si mauvais que ça, mais je n'ai pas retrouve le grain de mon plexi, autre crituque, l'onde des modulations n'est pas trés prononcées, en résumé, pour le métal même voir surtout extrême , c'est terrible, trés puissant , quelques trés bon preset, ceux representant les differents morceaux des 50s,60s etc etc, sont trés bon, perso, c'est juste les sons plexi marshall qui ne sont pas convaincant, mais je m'en fous j'ai une mojo willie waller et là le plexi il y est, la simu rectif est terrible. C'est vrai que les effets ne sont pas ceu=x de chez eventide, ça tombe bien, cette marque sort deux petites merveilles, mais là les chamaillades simulation, lampes m'a toujours fait rire, un jour j'ai pris mon zenterra qui entre nous est dix fois superieure au vetta, et j'ai pris les amplis originaus, j'ai mis cinq potes fous de matos dans un coin de la pièce, je vous promets que ça a été un desastre, vox Ac 30, jtm 45 tout le monde se plentait. Mais bon, c'est un zenterra. Pour revenir au spider valve, pour le prix c'est plus que convenable. A bon entendeur, allez l'essayer et pas avec une merde de gratte SVP, là j'y retourne, je vais m'exploser aver ma Suhr Classic et les patch Hendris du spider.
Bon, voilà quelqu'un qui l'a acheté et qui va pouvoir répondre à mes questions...
Enfin, y a déjà beaucoup de réponses dans ton message, mais bon...
Donc tu dis qu'il y a beaucoup de dynamique... c'est perçu comme ça au jeu (ça répond à ce que tu fais) ou dynamique au sens "scientifique" (différence entre les forts et faibles volumes) qui permet à puissance égale de plus sortir du mix ? Les deux dimensions m'intéressent, mais bon, la deuxième encore plus...
Ensuite tu parles des sons clairs que tu juges "très bons"... Peux-tu m'en dire plus... Est-ce qu'on retrouve bien le grain et l'élasticité des clairs fender type tweed sur le "clair/ambre" comme promis par le marketing (et est-ce que le son réagit bien à l'EQ... bref, peut-on jouer du jazz bien clair avec des notes qui "fleurissent" à l'attaque mais restent rondes et douces, tout en gardant pas mal de headroom ?).
Les crunchs t'ont moins convaincu parce qu'ils ne sont pas assez proches du son marshall que tu avais en tête ou alors parce qu'ils ne sont pas terribles (manque de dynamique, manque de précision, ou alors trop de précision, trop "numérique") ?
Quant aux effets, de toutes façon à part un chouille de délai ou de réverb que j'apprécie d'avoir sur l'ampli, j'en utilise peu et les pédales sont faites pour ça si besoin est...
Merci d'avance pour tes réponses et pour tes avis