Association Bogner + Line6 : serie Spider valve !!!

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Don Guillermo
Variax et EFday , moins de 10 messages a eux 2 , tous pour encenser Line6 ....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
fifdefif
C'est pas le son qui m'emmerde.Au contraire ,il est propre ,precis ...........studio.J'ai eu un flextone III (6 repet et je l'ai revendu).C'etait super ,j'avais l'impression d'entendre un cd quand je jouais.Mais voila,le son CD c'est bien .................................en CD
Au doigts c'etait l'horreur: l'impression de jouer sans dynamique ni pêche
et surtout de ne pas sortir du total .Je m'étais fait preter un classic 30 pour mon chanteur .Il jouait sur une Yam de base ,dés qu'il rentrait avec sa guitare on aurait dis que la mienne était aspirée dans le baffle.
Apres je reconnais que pour le prix c'est imbattable :des lampes,des effets et plusieurs amplisen 1.J'aurais bien aimé avoir ça quand j'ai commencé la gratte et que je ne savais pas trop ce que je voulais comme son.
Maintenant c'est comme un couteau suisse pleins d'outils qui depanne mais rien qui remplace l'outil original
eFDay
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  • #272
  • Publié par
    eFDay
    le 17 Oct 2007, 21:35
Citation:
Variax et EFday , moins de 10 messages a eux 2 , tous pour encenser Line6 ....

Ca va pas bien Don Guillermo ?relis doncmes posts avant de me confondre avec un VRP.
Don Guillermo
eFDay a écrit :
Citation:
Variax et EFday , moins de 10 messages a eux 2 , tous pour encenser Line6 ....

Ca va pas bien Don Guillermo ?relis doncmes posts avant de me confondre avec un VRP.


Bon ecoute , le climat sur le forum en ce moment est deja bien pourri , pas la peine d' en rajouter

Je t' ai vu avec tes 7 messages qui venait faire la reclame pour Line6 , j' ai peut etre jugé trop vite en ce qui te concerne , sans doute moins en ce qui concerne ton collegue d' infortune

Mea culpa
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
virgil
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alors decidement, il n'ya qu'une chose de vrai, essayez le, je viensd d'en acheter un 212 spider valve, je peux vous dire qu'il y en a de la dynamique et question matos, je sais de quoi je parle, entre Cae, Bogner, Vht,Mesa et autre . Alors j'ai commencé à branché ma tyler Burning water dedans, les cleans sont trés bon , les distos en higain sont trés lissés , trés serrés, même impression qu'avec mon Ubershall,mais plus compressé, les crunchsne sont pas si mauvais que ça, mais je n'ai pas retrouve le grain de mon plexi, autre crituque, l'onde des modulations n'est pas trés prononcées, en résumé, pour le métal même voir surtout extrême , c'est terrible, trés puissant , quelques trés bon preset, ceux representant les differents morceaux des 50s,60s etc etc, sont trés bon, perso, c'est juste les sons plexi marshall qui ne sont pas convaincant, mais je m'en fous j'ai une mojo willie waller et là le plexi il y est, la simu rectif est terrible. C'est vrai que les effets ne sont pas ceu=x de chez eventide, ça tombe bien, cette marque sort deux petites merveilles, mais là les chamaillades simulation, lampes m'a toujours fait rire, un jour j'ai pris mon zenterra qui entre nous est dix fois superieure au vetta, et j'ai pris les amplis originaus, j'ai mis cinq potes fous de matos dans un coin de la pièce, je vous promets que ça a été un desastre, vox Ac 30, jtm 45 tout le monde se plentait. Mais bon, c'est un zenterra. Pour revenir au spider valve, pour le prix c'est plus que convenable. A bon entendeur, allez l'essayer et pas avec une merde de gratte SVP, là j'y retourne, je vais m'exploser aver ma Suhr Classic et les patch Hendris du spider.
eFDay
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  • #275
  • Publié par
    eFDay
    le 17 Oct 2007, 22:41
Citation:
Je t' ai vu avec tes 7 messages qui venait faire la reclame pour Line6 , j' ai peut etre jugé trop vite en ce qui te concerne , sans doute moins en ce qui concerne ton collegue d' infortune


il ne sagit pas de juger vite ou pas vite , mais juste de lire les messages pour voir ce qu il y est ecrit et d éviter les malentendus.A aucun moment je n ai fait la réclame de line 6 comme tu le dis . Et le monsieur variax n est pas mon collègue.

débat clos en ce qui me concerne à moins que tu n en rajoutes une couche.
Don Guillermo
Je te laisse le dernier mot , je suis fatigué de me prendre la tete depuis 4 ans pour rien

Si tu veux parler de ça MP

Sinon ...et bien parlons de Line6 et de Spider Valve

Virgil tu as pu deja tester en repet a haut volume le Spider dans un mix ? les defauts recurents des Line6 sont ils gommés en ce qui concerne le haut volume ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
rambi
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  • #277
  • Publié par
    rambi
    le 17 Oct 2007, 23:35
vc74 a écrit :


(c'est ton gamin en avatar?)


Oui c'est ma petite fille...
Pakyie
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virgil a écrit :
alors decidement, il n'ya qu'une chose de vrai, essayez le, je viensd d'en acheter un 212 spider valve, je peux vous dire qu'il y en a de la dynamique et question matos, je sais de quoi je parle, entre Cae, Bogner, Vht,Mesa et autre . Alors j'ai commencé à branché ma tyler Burning water dedans, les cleans sont trés bon , les distos en higain sont trés lissés , trés serrés, même impression qu'avec mon Ubershall,mais plus compressé, les crunchsne sont pas si mauvais que ça, mais je n'ai pas retrouve le grain de mon plexi, autre crituque, l'onde des modulations n'est pas trés prononcées, en résumé, pour le métal même voir surtout extrême , c'est terrible, trés puissant , quelques trés bon preset, ceux representant les differents morceaux des 50s,60s etc etc, sont trés bon, perso, c'est juste les sons plexi marshall qui ne sont pas convaincant, mais je m'en fous j'ai une mojo willie waller et là le plexi il y est, la simu rectif est terrible. C'est vrai que les effets ne sont pas ceu=x de chez eventide, ça tombe bien, cette marque sort deux petites merveilles, mais là les chamaillades simulation, lampes m'a toujours fait rire, un jour j'ai pris mon zenterra qui entre nous est dix fois superieure au vetta, et j'ai pris les amplis originaus, j'ai mis cinq potes fous de matos dans un coin de la pièce, je vous promets que ça a été un desastre, vox Ac 30, jtm 45 tout le monde se plentait. Mais bon, c'est un zenterra. Pour revenir au spider valve, pour le prix c'est plus que convenable. A bon entendeur, allez l'essayer et pas avec une merde de gratte SVP, là j'y retourne, je vais m'exploser aver ma Suhr Classic et les patch Hendris du spider.


Bon, voilà quelqu'un qui l'a acheté et qui va pouvoir répondre à mes questions...
Enfin, y a déjà beaucoup de réponses dans ton message, mais bon...

Donc tu dis qu'il y a beaucoup de dynamique... c'est perçu comme ça au jeu (ça répond à ce que tu fais) ou dynamique au sens "scientifique" (différence entre les forts et faibles volumes) qui permet à puissance égale de plus sortir du mix ? Les deux dimensions m'intéressent, mais bon, la deuxième encore plus...

Ensuite tu parles des sons clairs que tu juges "très bons"... Peux-tu m'en dire plus... Est-ce qu'on retrouve bien le grain et l'élasticité des clairs fender type tweed sur le "clair/ambre" comme promis par le marketing (et est-ce que le son réagit bien à l'EQ... bref, peut-on jouer du jazz bien clair avec des notes qui "fleurissent" à l'attaque mais restent rondes et douces, tout en gardant pas mal de headroom ?).

Les crunchs t'ont moins convaincu parce qu'ils ne sont pas assez proches du son marshall que tu avais en tête ou alors parce qu'ils ne sont pas terribles (manque de dynamique, manque de précision, ou alors trop de précision, trop "numérique") ?

Quant aux effets, de toutes façon à part un chouille de délai ou de réverb que j'apprécie d'avoir sur l'ampli, j'en utilise peu et les pédales sont faites pour ça si besoin est...

Merci d'avance pour tes réponses et pour tes avis
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
fifdefif a écrit :
C'est pas le son qui m'emmerde.Au contraire ,il est propre ,precis ...........studio.J'ai eu un flextone III (6 repet et je l'ai revendu).C'etait super ,j'avais l'impression d'entendre un cd quand je jouais.Mais voila,le son CD c'est bien .................................en CD


C'est bien mon avis... mis à part sur quelques points le son en lui même chez Line6 me convainc en général tout à fait... Par contre....

fifdefif a écrit :

Au doigts c'etait l'horreur: l'impression de jouer sans dynamique ni pêche
et surtout de ne pas sortir du total .Je m'étais fait preter un classic 30 pour mon chanteur .Il jouait sur une Yam de base ,dés qu'il rentrait avec sa guitare on aurait dis que la mienne était aspirée dans le baffle.


Je ne peux qu'être d'accord... la dynamique n'est pas là, ni dans le sens de la sensibilité au jeux, ni dans le sens des écarts de volume qui permettent de ressortir plus à puissance égale.

fifdefif a écrit :

Apres je reconnais que pour le prix c'est imbattable :des lampes,des effets et plusieurs amplisen 1.J'aurais bien aimé avoir ça quand j'ai commencé la gratte et que je ne savais pas trop ce que je voulais comme son.
Maintenant c'est comme un couteau suisse pleins d'outils qui depanne mais rien qui remplace l'outil original


Mais justement, là, on parle du Spider Valve qui utilise une intégration du POD (a priori complète, les sons auraient été redéfinis pour justement ce type d'utilisation) dans un ampli/préampli à lampe pour palier à ce problème chronique de la modélisation : "ça sonne mais seulement en studio ou dans la chambre, en groupe on l'entend pas..."
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virgil
  • virgil
  • Special Total utilisateur
Pour repondre à tes questions Pakye, oui, on a bien la même notion de la dynamique, je resume cela en disant que ça frappe , un silence, tu enclenche une serie de notes et là ça te frappe à chaque coup et c'est bien distinct, si c'est cette notion de dynamique que tu as alors oui pour moi ça reste trés dynamique,par contre j'ai pas encore eu le temps de jouer en groupe avec ni de faire un mix, concernant le crunch, je m'y suis à l'instant repris à faire quelques reglages à ma façon, c'est à dire à regler plus sec car les patchs proposés sont à peu prés tous agrémentés de reverbe , de delays, et en general les effets m'emmerdent un peu quand ils noient le son . Personnelement le crunch est pour moi synonyme de 59 slp crunchés ou jtm 45 boostés, je n'ai pas retrouvé ou pas encore ,car le spider valve demande du temps pour en faire le tour, je n'ai pas trouvé ce son clinquant et nasillard du plexi que j'adore, par contre , en clean, je lui ai claqué une mojo plexi, et là honnetement, j'ai retrouvé ce que j'attendais mais c'est vrai que les mojo sont particulierement extraordinaire, alors je vais continuer à chercher, je suis difficil. Pour revenir à cette notion de dynamique, en fait j'attendais le spider valve au tournant concernant les Higains,car quelques part la dynamique est trés dur à trouver dans un son hyper saturés , c'est là par exemple que les spider simple perdent leur pêche quand on augmente le volume, là c'est pas le cas, honnetement je l'ai poussé au 2 tiers et franchement ce qui m'etonne le plus , c'est que ça reste droit et puissant, ce n'est pas sans me rappeler mon ubershall (bogner aussi) mais avec un son plus à la rectifier, ce qui soit dit en passant était le but de line6. Demain, je vais faire un test qui pour moi est édifiant quand je compare et essaye de donner une idée de ce que donne un ampli et tout ça par ecrit, c'est de jouer en simultané avec mon Cae qui est branché avec un ampli de puissance egnater et ensuite mon Ubershall et ensuite ma plexi; et là je vous dirais ce qui l'en est.
Je ne cache pas que c'est assez deplaisant quelque part de vouloir comparer deux amplis. Un custom Audio est ce qu'il est ,et donne ce qu'il peut, un bogner Fish ( salut à toi Tristan) aussi. Mais en fin de compte , c'est de la bonne came tous les deux et sonnent vraiment differement.

La question est de savoir si le spider valve peut contenter certains guitariste par le fait qu'il delivre assez de dynamique pour sortir en live ou d'un mix,reste chaleureus et harmonique,voir si ça ne devient pas de la bouillie à haut volume. Là , je reponds par oui , pour moi il a ça sous le capot.

PS: pour ceux qui vont l'essayer , brancher vous sur le patch "red house" et brutalisez le , ma suhr classic elle a aimé et je vous promets, je ne travaille pas pour line 6.
gbtonk
  • gbtonk
  • Special Total utilisateur
Merci virgil,

Voilà ça c'est du concret !!! En tous cas, c'est mieux que les conseils des 'spécialistes du forum' qui ne l'ont jamais vu, donc jamais essayé, et qui veulent éviter aux petits djeuns de faire une bêtise en l'achetant.
VAiHalen
non c surtout que avez envie dentendre que c bien parceque vous avez envie de croire que c lampli ultime..
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est vrai qu'on rêve d'un ampli génial pour pas cher. Et c'est sans doute abusé.
Mais est-ce que certains ne se disent pas à l'inverse : "Aîe, ça m'énerverait que ça sonne comme mon **** (placez la marque de votre choix) tout lampes qui m'a couté deux fois plus ?"

je crois que le tout est de le voir comme un ampli polyvalent, qui sonne bien, pas comme l'ampli qui va tout faire oublier.

Il y a quand même une méfiance forte vis-à-vis de la modelisation (sans doute en partie justifiée), mais on peut penser que ça va progresser. Pourquoi ça ne sonnerait pas aussi bien qu'un Classic 30 ou un JCM2000 ? (Je cite des amplis de prix comparables).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
VAiHalen
grouic crois moi que si ca sonner aussi bien que du lampes en live et studio avec le coté pratique que ca apporte , je chercherais pas plus loin! jai pas besion davoir un un ampli bogner pour me sentir musicien.

mais le sample sonne comme un pod, alors ok c un sample , mais quand je laurai tester et que je dirais pareil , on me dira quoi encore? jai mal ecouter?
gbtonk
  • gbtonk
  • Special Total utilisateur
Grouic a écrit :
C'est vrai qu'on rêve d'un ampli génial pour pas cher. Et c'est sans doute abusé.
Mais est-ce que certains ne se disent pas à l'inverse : "Aîe, ça m'énerverait que ça sonne comme mon **** (placez la marque de votre choix) tout lampes qui m'a couté deux fois plus ?"

je crois que le tout est de le voir comme un ampli polyvalent, qui sonne bien, pas comme l'ampli qui va tout faire oublier.

Il y a quand même une méfiance forte vis-à-vis de la modelisation (sans doute en partie justifiée), mais on peut penser que ça va progresser. Pourquoi ça ne sonnerait pas aussi bien qu'un Classic 30 ou un JCM2000 ? (Je cite des amplis de prix comparables).


Tout à fait d'accord avec toi.
Je ne pense pas que quiconque ici ait dit que c'était l'ampli ultime. (Sauf si j'ai raté certains posts...)
Une bonne alternative, rien de plus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...