Tiens, allez, je prends le risque de me faire huer par tout le monde, mais ce "son affreux" que vous décriez, pour moi, hormis le fait que c'est que des sons "rock-hard-métal" il est tout à fait convaincant... C'est le type de son qu'on trouve sur la plupart des albums pro.
Après la grande différence, pour moi, elle n'est pas tant dans le "grain typiquement line6"... que dans la dynamique de jeu... la réponse au toucher. Et ça ne s'entend pas sur un sample.
Bon en même temps je ne suis pas du tout un spécialiste de tout ça... je ne reconnaîtrais pas deux têtes Marshall d'un an d'écart à l'oreille dans un mix, mais bon... je suis, je pense, comme 99.99% des gens à se sujet. Et comme ces 99.99% à l'oreille je ne fais pas la différence sur un enregistrement entre modélisation et vraies lampes. Surtout sur du mp3 qui bouffe des fréquences... Ce que je reconnais par contre, c'est la différence de réponse entre modélisation et le real McCoy quand je joue... Mais là on joue pas, on écoute un mp3.
Et donc pour être honnête et éviter de laisser le snobisme dominer je trouve les sons trop chargés, le jeu trop chargé, mais globalement le sample très intéressant... Les textures sont variées. Mais un pod fait pareil. Et le type qui l'a joué à l'air d'avoir aimé.
J'attendrai donc d'en voir en vrai pour tester. Et peut-être que je détesterai... ou que j'adorerais. Et ça ne vas pas dépendre de si XXX ou YYY qui ont des têtes Bogner ont aimé.