Association Bogner + Line6 : serie Spider valve !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
Bah, que veux-tu, faut bien passer le temps !

Allez moi ja vais arrêter là avec ce topic, ça part trop en quenelle, j'ai pas envie d'argumenter des plombes
fifdefif
Le plus important c'est que si ça te convient et que c'est ce que tu cherches alors c'est forcement le bon: que ce soit Line 6 ou Bogner
Apres le debat sur Vai Halen ou Vigier 60 est ridicule. Ceux qui suivent leur post savent qu'ils ne sont jamais pretentieux et qu'il serait dommage de ne pas profiter de l'experience de gens qui ont tourné sur bcp de matos.L'intêrêt d'un forum de ce type est de justement profiter de l'experience des autres .
vigier60
fifdefif a écrit :
Le plus important c'est que si ça te convient et que c'est ce que tu cherches alors c'est forcement le bon: que ce soit Line 6 ou Bogner
Apres le debat sur Vai Halen ou Vigier 60 est ridicule. Ceux qui suivent leur post savent qu'ils ne sont jamais pretentieux et qu'il serait dommage de ne pas profiter de l'experience de gens qui ont tourné sur bcp de matos.L'intêrêt d'un forum de ce type est de justement profiter de l'experience des autres .

Merci mon Fif... j'me sens moi seul là ! lol

Comme je l'ai cité dans mes derniers posts, nous ne venons pas là pour descendre ou glorifier un produit. Nous avons argumenté, c'est tout. En plus, il n'y a rien de méchant dans nos posts.

J'ai essayé l'ampli, je pense avoir été objectif. Si vraiment je n'aime pas un produit, je sais argumenté (voir mes coups de gueule sur certaines fender-gibson...).

Effectivement, pour ma part, j'ai testé enormement de matos, normal, j'ai bossé en mag de zic pendant + de 2 ans et j'ai du taper + de 200concerts. Par contre, jamais je n'ai fait de pub pour mon mag, même en Mp.

Si des forumeurs ont des questions sur le matos,ils peuvent me Mp, y'a pas de soucis. Je répondrai franchement sur le matos concerné...

Pour en revenir sur la dernière ligne spider, j'aimerai bien tester la tête... si quelqu'un a pu faire le comparo entre le combo et la tête, moi ça m'interesserait.

Au fait fif, la petite famille va bien ? du nouveau matos ? j'ai eu des news de derfatot !!!! Mp-moi si tu veux
fifdefif
vigier60 a écrit :
fifdefif a écrit :

Merci mon Fif... j'me sens moi seul là ! lol

Comme je l'ai cité dans mes derniers posts, nous ne venons pas là pour descendre ou glorifier un produit. Nous avons argumenté, c'est tout. En plus, il n'y a rien de méchant dans nos posts.

J'ai essayé l'ampli, je pense avoir été objectif. Si vraiment je n'aime pas un produit, je sais argumenté (voir mes coups de gueule sur certaines fender-gibson...).

Effectivement, pour ma part, j'ai testé enormement de matos, normal, j'ai bossé en mag de zic pendant + de 2 ans et j'ai du taper + de 200concerts. Par contre, jamais je n'ai fait de pub pour mon mag, même en Mp.

Si des forumeurs ont des questions sur le matos,ils peuvent me Mp, y'a pas de soucis. Je répondrai franchement sur le matos concerné...

Pour en revenir sur la dernière ligne spider, j'aimerai bien tester la tête... si quelqu'un a pu faire le comparo entre le combo et la tête, moi ça m'interesserait.

Au fait fif, la petite famille va bien ? du nouveau matos ? j'ai eu des news de derfatot !!!! Mp-moi si tu veux

On ne se croise pas souvent ces temps ci ,mais ça fait toujours plaisir.
Je te MP cette semaine
vigier60
fifdefif a écrit :

On ne se croise pas souvent ces temps ci ,mais ça fait toujours plaisir.
Je te MP cette semaine

ça marche mon grand !
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
L'intêrêt d'un forum de ce type est de justement profiter de l'experience des autres .

Je suis d'accord, à partir du moment où on a testé avant de parler. Ca me paraît la moindre des choses. Je vois (je ne parle pas forcément de ce forum) des gens qui disent "j'ai vu le schéma, ça sonnera pas. C'est un Pod dans un ampli à lampes." Je dis qu'on est même pas sûr que le schéma soit juste et qu'avant de critiquer et de condamner, il faut tester. C'est quand même suréaliste, il y a même des gars qui affirment que ce ne sera pas fiable. Alors que l'appareil vient à peine d'arriver en magasin. C'en est presque risible à ce niveau.

Pour ma part, je n'ai jamais encensé l'appareil, ni que ça valait un VHT. J'ai juste dit que je trouvais (pour le peu que j'ai entendu) que ça sonnait pas mal. Eut égard au prix et à ce que je connais habituellement de Line6.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
VAiHalen
aller jen dirais pas plus tant que je laurai pas essayer mais je penssé que javais le droit de parler en attendant quand meme et de partager mon experience sur la marque et c models surtout quand on sait que la base de ce model c un pod2..

ensuite je risque de pas poster car mon trip c pas daller essayer les amplis en mag quand jai deja un bon gros tout lampes qui sonne tres bien a la maison!
Grouic
  • Grouic
Personne ne t'a empêché de parler de ton expérience sur Line6. Personne n'a remis en cause non plus ta connaissance en matière de son et d'amplis. Je dis seulement qu'il est difficile de condamner le nouvel ampli en regard de ce qu'on sait de Line6. Une entreprise peut faire des amplis pourris pendant 20 ans, et sortir un bon produit.

Après, un forum, c'est aussi un lieu de discussion et chacun peut avoir una vis différent sans que ce soit un drame.
VAiHalen
je suis d'accord
Grouic
  • Grouic
Moi aussi !
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 15 Oct 2007, 22:45
Alléluia ....

N'oublions pas que notre expérience ne reste qu'UNE expérience.
La mienne correspond un peu à celle de VaiHalen: jamais réussi à percer dans le mix avec line 6 (vetta, pod xt).
Mais j'ai vu et entendu des gens utiliser des vetta, pod xt pro et pod xt en répète et concert et ça le faisait nickel ...
Donc méfiance, faire profiter les autres de nos expériences, très bien, prendre ça comme une vérité absolue...
Grouic
  • Grouic
Moi aussi, la modelisation, j'ai pratiqué sur scène : pas cool. Mais pour le Spidervalve, il faut voir, y a quand même des lampes en puissance, à la place des transo. Ca réagit pas déjà pas pareil au potard qu'un Line6 habituel.
Aymeric Silvert
Je sais pas pour vous, mais moi, je suis déjà convaincu!!! Il a vraiment un son lampe. Sachant que la démo est faite avec une vigier BBF qui n'est pas du tout vintage. Faut que j'me l' branche...
Jettez un oeil sur ma page :o))):
www.aymericsilvert.com
Invité
  • Invité
Aymeric Silvert a écrit :
Je sais pas pour vous, mais moi, je suis déjà convaincu!!! Il a vraiment un son lampe. Sachant que la démo est faite avec une vigier BBF qui n'est pas du tout vintage. Faut que j'me l' branche...

Ouai, c'est pas une les paul 56' mais avec le chopper et le tone Zone, elle peut très bien sonner vintage.
Ca ne retire rien conclusion du test, c'est juste que bon ca n'a pas non plus été fait avec une BC Rich Warlock.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 17 Oct 2007, 10:22
darkhann a écrit :
Aymeric Silvert a écrit :

Ouai, c'est pas une les paul 56' mais avec le chopper et le tone Zone, elle peut très bien sonner vintage.
Ca ne retire rien conclusion du test, c'est juste que bon ca n'a pas non plus été fait avec une BC Rich Warlock.

Mais pourquoi aurait-il joué avec une BC Rich Warlock ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...