Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rkm
  • rkm
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rkm
    le 06 Juil 2005, 16:46
stratus a écrit :
Gam a écrit :
Bon et bien Vox ne fabrique plus l'AD60VT, il n'y en pas plus en Belgique, le 50 ne m'intérressant pas du tout, je dois casser ma tirelire et me rabattre sur la version VTX

Il sera de nouveau disponible fin juillet

Renseigne-toi ici http://guitare.playback.fr/

pareil pour allmusique
http://www.allmusique.com/cata(...)d=303
jimiyves
Non je pense pas, elle sert en puissance et non en préampli.
rkm
  • rkm
  • Publié par
    rkm
    le 06 Juil 2005, 16:48
exact j'ai vérifié désolé
Mikael Åkerfeldt
La lampe est bien dans la partie amplification pour la changer je pense qui faut retirer le panneau a l arriere , demonter le chassis , retirer la lampe puis la changer et aucun reglage de bias n'est necessaire sinon moi aussi j'aurais u ne petite question comment tirer profit au mieux de la lampe parcque entre le volume / le master et le reducteur de puissance je mis perd un chouïa et jdois bien avouer que pour l'instand j'arrive pas a obtenir MON son ......de plus je ne sait pas si ca viens de ma gratte ou de l'ampli mais jtrouve que les simu high gain manque de punch , j'arrive pas a avoir une disto net , grasse et couillu a haut volume alors jvous demande des conseils et ce que jregle mon ampli comme un sagouin ou alors c'est les micros dma gratte qui font defaut a l'ampli .....possible enfin bref jmen remet a vous !!!! Merci d'avance !!
rkm
  • rkm
  • Publié par
    rkm
    le 06 Juil 2005, 17:17
apparament ils disent que le son ne change pas quand on tourne le selecteur de puissance, le master volume change le volume général, le volume est en quelque sorte un sous-volume par exemple quand tu as 2 presets ( un clean, un saturé ) si tu garde le meme volume pour les 2 yen a un qui va te sembler beaucoup plus fort alors tu règle ton master volume pour tout tes presets et tu tournes le sous-volume pour chancun de tes réglages voila!!

sinon pour ton son les fat OD et tube OD je les trouve pas mal couillues lol
Mikael Åkerfeldt
rkm a écrit :
apparament ils disent que le son ne change pas quand on tourne le selecteur de puissance, le master volume change le volume général, le volume est en quelque sorte un sous-volume par exemple quand tu as 2 presets ( un clean, un saturé ) si tu garde le meme volume pour les 2 yen a un qui va te sembler beaucoup plus fort alors tu règle ton master volume pour tout tes presets et tu tournes le sous-volume pour chancun de tes réglages voila!!

Ha wé ms le problème c'est que j'ai pas les simulations de pedales moi sur le 30 faudrait que j 'essai avec une autre gratte équipée de bon micros .....
rkm
  • rkm
  • Publié par
    rkm
    le 06 Juil 2005, 19:35
Evian a écrit :
rkm a écrit :

Ha wé ms le problème c'est que j'ai pas les simulations de pedales moi sur le 30 faudrait que j 'essai avec une autre gratte équipée de bon micros .....

Vas dans un magasin de guitare qui vendent le 30 et fait semblant d'etre interressé par une guitare avec des bons HB et quand t'as essayé tu leur dit que tu vas réfléchir lol
Je viens de recevoir le miens
Mopral a finit Baten Kaitos et Tales of Symphonia !
Mopral est fier !
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
Merci pour la réponse mais j'aurais une dernière question, faut il prendre des précotions en enlevent la lampe ? ( histoire de pas mourir jeune :-) ) thx
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
aquarium
evite peut etre le marteau et burrin quand meme
cool117
  • cool117
c'est clair mais donc faut juste que j'attende que la lampe soit froide c à d combient de temps +- en content que je joue minimum 30minutes!!!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
laurent_56
cool117 a écrit :
c'est clair mais donc faut juste que j'attende que la lampe soit froide c à d combient de temps +- en content que je joue minimum 30minutes!!!

Salut, je viens de changer les deux lampes de mon AD120VTX.
Les symptomes de la lampe défaillante : perte de puissance, bourdonement incessant...

Il faut retirer le panneau arrière, puis enlever des vis sur les cotés pour retirer le bloc électronique (qui fait tout la largeur de l'amplis).
Les lampes ne sont pas facile d'accès, et tu devras peut-être enlever d'autres vis pour retirer un capot.

Ensuite, il suffit juste d'enlever les lampes en tirant dessus et placer les nouvelle et les enboitant. Il y a un sens mais tu ne peux pas te tromper.

Voila, c'est un peu long et délicat mais pas techniquement insurmontable.

Evites de toucher les lampes avec tes doigts (prends un tissus ou autre pour les manipuler) car elle sont très fragiles. Resserres bien toutes les vis (notemment celles du capot autour des lampes et même celle que tu n'as pas touché, car dans mon cas, elles étaient ne parti dévissées à cause des vibrations).

Pour ma part, j'ai du bouger mon ampli trop rapidement après une repete et il s'est prit un coup (32 kg le monstre...) en le mettant dans la voiture.
Maintenant j'attends environ 10-15 minutes et je suis super soigneux en le manipulant.

S'agit-il d'un AD60 ou d'un AD120 , car sur mon 120, j'ai remarqué qu'une lampe contenait 2 points brillant (normal, les 12AX7 sont des double-lampes) et une autre un seul, donc je me demande si c'est bien normal.
cool117
  • cool117
j'aurai une question, comment fait on pour retrouver le sujet d'un formum dans lequel on a déposé une réponse pcq j'en ai mare de tjs passer par rechercher merci
jimiyves
Quand tu es sur le sujet tu cliques sur la case cochée en haut à droite des posts. Comme ça ça fera partie de tes favoris.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...