cool117 a écrit :
c'est clair mais donc faut juste que j'attende que la lampe soit froide c à d combient de temps +- en content que je joue minimum 30minutes!!!
Salut, je viens de changer les deux lampes de mon AD120VTX.
Les symptomes de la lampe défaillante : perte de puissance, bourdonement incessant...
Il faut retirer le panneau arrière, puis enlever des vis sur les cotés pour retirer le bloc électronique (qui fait tout la largeur de l'amplis).
Les lampes ne sont pas facile d'accès, et tu devras peut-être enlever d'autres vis pour retirer un capot.
Ensuite, il suffit juste d'enlever les lampes en tirant dessus et placer les nouvelle et les enboitant. Il y a un sens mais tu ne peux pas te tromper.
Voila, c'est un peu long et délicat mais pas techniquement insurmontable.
Evites de toucher les lampes avec tes doigts (prends un tissus ou autre pour les manipuler) car elle sont très fragiles. Resserres bien toutes les vis (notemment celles du capot autour des lampes et même celle que tu n'as pas touché, car dans mon cas, elles étaient ne parti dévissées à cause des vibrations).
Pour ma part, j'ai du bouger mon ampli trop rapidement après une repete et il s'est prit un coup (32 kg le monstre...) en le mettant dans la voiture.
Maintenant j'attends environ 10-15 minutes et je suis super soigneux en le manipulant.
S'agit-il d'un AD60 ou d'un AD120 , car sur mon 120, j'ai remarqué qu'une lampe contenait 2 points brillant (normal, les 12AX7 sont des double-lampes) et une autre un seul, donc je me demande si c'est bien normal.