Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le rockeur fou
sicilienz a écrit :
est-il possible de brancher une electro acoustique sur un vox ad15vt, est-ce que ca l'endommage? quel rendu sonore cela peut avoir? corte100electro

merci

Ben moi j'ai un Vox que je branche avec ma takamine le son est bof mais je le fait pas souvent je crains un peu !
KING OF WHA WHA !!!!!
Bitozar1
Aucun problème pour l'ampli: on peut très bien brancher une électro dessus. Par contre, aucune modélisation ne simule un ampli acoustique donc le son est toujours un peu trop électrique. Les meilleurs sons que j'obtiens sont avec la simule boutique clean, pas trop de gain. Je me permets même d'enclencher la pédale simul acoustique (sur le 60VT) afin de rendre le son plus clair.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
stratus
Evian a écrit :
Salut a vous tous ; hum j'aurais besoin d'une petite indication par rapport au vox ad30vt , voila en fait le ptit footswitch de chez vox me parait un peu cher donc je me demandais si le footswitch Marshall pourrait faire l'affaire sachant que les ptits vox sont fabriqués dans les meme usines que Marshall .........enfin vous me suivez ? merci d'avance

Le VXFS2 est une "pédale" possédant deux contacteurs "au pied" reliés à l'ampli par un jack stéréo (masse commune et 2 "points chauds") l'un activant la bascule de CH1 <--> CH2, l'autre activant/désactivant les effets... rien d'autre.

Toute pédale similaire ou pouvant être câblée de cette manière peut être utilisée.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
LeSedna
Evian a écrit :
Salut a vous tous ; hum j'aurais besoin d'une petite indication par rapport au vox ad30vt , voila en fait le ptit footswitch de chez vox me parait un peu cher donc je me demandais si le footswitch Marshall pourrait faire l'affaire sachant que les ptits vox sont fabriqués dans les meme usines que Marshall .........enfin vous me suivez ? merci d'avance

Aucun problème un pote a un marshall et moi un AD50VT et il me file son footswitch marshall qui est EXACTEMENT le même que le vox : 2 switch un pour le canal un pour les effets.
Mikael Åkerfeldt
Je vous remercie tous pour vos reponses , je viens de commander mon ptit ad30vt a l'instant j'ai hate de tester la bete !!!!! A bientot sur le forum
angeles
Y a-t-il une sortie pour un cab externe sur les Valvetronix (AD15VT à AD100VT)? Merci!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 02 Juil 2005, 10:27
Si tu parles d'une sortie pour des enseintes, c'est à partir du 50 qu'il y en a.
Bêêêh
rkm
  • rkm
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rkm
    le 02 Juil 2005, 15:28
stratus a écrit :
Evian a écrit :

Le VXFS2 est une "pédale" possédant deux contacteurs "au pied" reliés à l'ampli par un jack stéréo (masse commune et 2 "points chauds") l'un activant la bascule de CH1 <--> CH2, l'autre activant/désactivant les effets... rien d'autre.

Toute pédale similaire ou pouvant être câblée de cette manière peut être utilisée.

SAlut à tous j'aimerais me fabriquer un switch semblable au VXFS 2 et donc ca m'a l'air plutot simple mais si quelqu'un aurait un schéma de ce type de pédale ca m'arrangerait
merci

PS: j'ai acheté un 60 VT avec la vc 4 c excellent!!!!!!
angeles
MUHAHAHA a écrit :
Si tu parles d'une sortie pour des enseintes, c'est à partir du 50 qu'il y en a.

C'est bien de ça que je parle, merci beaucoup!
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 03 Juil 2005, 00:29
Yesssssssssss j'ai commandé mon AD60VT.

Alors pour un info, les différences entre la série AD15/30/50VT et le AD60VT, sont assez nombreuses.

1 - 16 ampli sur le 60 contre 11
2 - 21 effets contre 11
3 - 32 programmes 4 cannaux contre 11 programmes 2 cannaux
3 - un accordeur
4 - chipset différent
5 - 10 w de plus
6 - bois sur le 60 contre-plaqué sur l'autre série

Voilà si ça peut aider certains...
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 03 Juil 2005, 00:29
Yesssssssssss j'ai commandé mon AD60VT.

Alors pour un info, les différences entre la série AD15/30/50VT et le AD60VT, sont assez nombreuses.

1 - 16 ampli sur le 60 contre 11
2 - 21 effets contre 11
3 - 32 programmes 4 cannaux contre 11 programmes 2 cannaux
4 - un accordeur
5 - chipset différent
6 - 10 w de plus
7 - bois sur le 60 contre-plaqué sur l'autre série

Voilà si ça peut aider certains...
jimi young
bonsoir c'etait pour savoir si meme avec la modelisation on pouvait mettre des pedales (dans le ad15vt)
merci et bonne nuit
naruto6
Rien ne t'empêche d'en mettre!
gillesmassart
pour les courageux qui veulent se fabriquer le footswitch pour l'ad 30vt (15 &50 idem) on trouve les inverseurs a commande au pieds chez selectronique pour 3,90 euro piéce et la fiche jack stéreo 6,5 qui conviends pour 0,50 euro . selectronique à paris :11 place de la nation et sur le woueb:www.selectronique.fr. ça vous donne un ordre de grandeur pour les prix j'ai vu des inters pour footswicht a 15 euro piéce dans certains magazin de musique!
kaot1c
  • kaot1c
  • Special Cool utilisateur
salut
je dispose d'un budjet d'à peu pres 1000€ pour guitare ampli, je penche pour la cort katana kx1f comme gratte et un vox pour l'ampli ou j'hésite entre le ad30 et le ad60, le 60 est surement mieux (plsu de puissance et de modélisation jai cru comprendre )mais est ce qu'il mérite la différence de presque 300€!
sachant que je ne compte pas faire de la scene et que je suis plutot debutant (un ébutant fortuné merci les 2 mois a bosser cet été )
vous me conseillez lequel ?
Metallica
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 03 Juil 2005, 18:52
Si tu comptes vraiment pas faire de scène tu peux prendre le AD30 et garder tes sous pour un futur achat

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...