Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
angeles
J'ai essayé le AD50VT et je compte acheter le AD100VT mais j'ai comme un petit doute ce soir. Quand je l'ai essayé je me disais que je pouvais très bien faire du metal avec mais la je sui plus très sur apres avoir écouté quelques uns de mes disques préférés. Est-ce que je peux bien faire du metal et metalcore genre Trivium, Killswitch Engage, Arch Enemy, Avenged Sevenfold, Atreyu, Soilwork, COB avec la plus grosse disto de la serie AD15VT, AD30VT, AD50VT et AD100VT? Merci d'avance de m'aider et SVP pas de commentaires du genre "Pourquoi tu prends le AD100VT!?!? PRENDS LE AD60VT IL EST MIEUX!!!" car je n'ai pas les moyens de le prendre. Merci beaucoup!!!
laurent_56
Pour ma part, je possède un AD120VTX (donc fermé à l'arrière).
Du coup, le son est très directionnel, et même trop directionnel à mon gout.
Si on se place en face de l'ampli, il cartonne, mais dès que l'on se décale sur le coté, on l'entend beaucoup moins, et je trouve ça un peu dommage.
Je vais peut-être essayer de remplacer la face arrière par une face découpée pour voir ce que ça donne.

Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce phénomène ?
Bitozar1
vivaberu a écrit :
J'ai essayé le AD50VT et je compte acheter le AD100VT mais j'ai comme un petit doute ce soir. Quand je l'ai essayé je me disais que je pouvais très bien faire du metal avec mais la je sui plus très sur apres avoir écouté quelques uns de mes disques préférés. Est-ce que je peux bien faire du metal et metalcore genre Trivium, Killswitch Engage, Arch Enemy, Avenged Sevenfold, Atreyu, Soilwork, COB avec la plus grosse disto de la serie AD15VT, AD30VT, AD50VT et AD100VT? Merci d'avance de m'aider et SVP pas de commentaires du genre "Pourquoi tu prends le AD100VT!?!? PRENDS LE AD60VT IL EST MIEUX!!!" car je n'ai pas les moyens de le prendre. Merci beaucoup!!!

Désolé si je fais la comparaison avec le 60...
Quand je regarde les caractéristiques des AD15/30/50/100, je remarque qu'ils n'ont pas:
- les pédales style treeble boost (excellent !), disto, fuzz et cie
- le UK 90 (JCM 2000 je pense)

Pour la modélisation 'recto' du 60, elle n'est pas non plus présente mais il y a le 'numetal' sur le 30. Je ne sais pas si c'est la même. En tout cas, c'est une de celles que j'utilise le plus sur mon 60 pour jouer du metal.

Les pédales me permettent d'avoir de très gros sons en combinant avec un autre ampli.

Donc, je ne sais pas si c'est possible de jouer ce que tu cites sur un 30/50/100... mais sur le 60, ça l'est certainement.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Oränge ESP
Salut j'ai achete le footswitch VC 12 pou le Tonelab et je voudrais savoir comment loader les preset de la pedale dans le tonlab ??

Parce que dans le manual ils parlent que du Valvetronix as du tonlab et la manip "hol tap et type" marche pas......
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
angeles
Bitozar1 a écrit :
vivaberu a écrit :

Désolé si je fais la comparaison avec le 60...
Quand je regarde les caractéristiques des AD15/30/50/100, je remarque qu'ils n'ont pas:
- les pédales style treeble boost (excellent !), disto, fuzz et cie
- le UK 90 (JCM 2000 je pense)

Pour la modélisation 'recto' du 60, elle n'est pas non plus présente mais il y a le 'numetal' sur le 30. Je ne sais pas si c'est la même. En tout cas, c'est une de celles que j'utilise le plus sur mon 60 pour jouer du metal.

Les pédales me permettent d'avoir de très gros sons en combinant avec un autre ampli.

Donc, je ne sais pas si c'est possible de jouer ce que tu cites sur un 30/50/100... mais sur le 60, ça l'est certainement.

Merci beaucoup, je prendrais bien le 60 mais je n'ai pas les moyens et je dois m'acheter une nouvelle guitare alors! Si quelqu'un fait du metal avec un de la série du AD30VT qu'il le fasse savoir S.V.P.!
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Bitozar1 a écrit :
Tiens, j'ai effectivement vu sur le site de VOX que le AD100 était annoncé comme un 100W alors que le 120 est un 2x60... C'est bizarre quand même.

Ca n'a rien de bizarre, le AD100 est mono, bien qu'il ait 2 HP. Le 120 est stereo, c'est donc normal de parler de 2*60.
sicilienz
est-il possible de brancher une electro acoustique sur un vox ad15vt, est-ce que ca l'endommage? quel rendu sonore cela peut avoir? corte100electro

merci
Bitozar1
ColDay a écrit :
Bitozar1 a écrit :
Tiens, j'ai effectivement vu sur le site de VOX que le AD100 était annoncé comme un 100W alors que le 120 est un 2x60... C'est bizarre quand même.

Ca n'a rien de bizarre, le AD100 est mono, bien qu'il ait 2 HP. Le 120 est stereo, c'est donc normal de parler de 2*60.

Bah ça j'ai vu... Mais ça reste bizare quand même. Le but est il de concurencer les amplis styles Marshall qui se disent 100W ?
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Mikael Åkerfeldt
Salut a vous tous ; hum j'aurais besoin d'une petite indication par rapport au vox ad30vt , voila en fait le ptit footswitch de chez vox me parait un peu cher donc je me demandais si le footswitch Marshall pourrait faire l'affaire sachant que les ptits vox sont fabriqués dans les meme usines que Marshall .........enfin vous me suivez ? merci d'avance
Mikael Åkerfeldt
Bhe personne ne sait .......... j'ai vu que d'autre footswich etait compatible notament le Matrix fs01 mais malheuresement il n'est pas en vente chez nos amis allemands ......
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 30 Juin 2005, 23:30
Evian a écrit :
Salut a vous tous ; hum j'aurais besoin d'une petite indication par rapport au vox ad30vt , voila en fait le ptit footswitch de chez vox me parait un peu cher donc je me demandais si le footswitch Marshall pourrait faire l'affaire sachant que les ptits vox sont fabriqués dans les meme usines que Marshall .........enfin vous me suivez ? merci d'avance

Je peux pas te repondre pour le footswitch Marshall, mais je peux te dire que mon FS no name marche très bien sur mon AD30VT
Bêêêh
Mikael Åkerfeldt
MUHAHAHA a écrit :
Evian a écrit :

Je peux pas te repondre pour le footswitch Marshall, mais je peux te dire que mon FS no name marche très bien sur mon AD30VT

Ca voudrait dire en fait que n'importe quel switch pourrait faire l'affaire putin ca serait le pied merci a toi en tout cas par contre j'ai pas trouvé ton switch alors jvais tenter avec le shouall en croisant les doigts bien fort !!
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 30 Juin 2005, 23:53
Euh, je te conseil d'essayer avant quand même, parce que le vendeur s'y est pris à deux fois avant de trouver un footsiwtch compatible.. (à moin que le 1er ne fonctionnait pas )
Bêêêh
Mikael Åkerfeldt
Arf c'était trop beau pour etre vrai ouep bon ben jvais essayer d'eplucher google une seconde fois histoire de trouver mon info , j'avais lu sur un avis d'audiofanzine que le footswitch vendu avec le valvestate 8080 était compatible avec le vox donc jpeux esperer trouver mon bonheur en tout cas merci a toi !!!
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 01 Juil 2005, 08:08
Les footswitch Matrix marchent sur les Valvetronix.
le rockeur fou
sicilienz a écrit :
est-il possible de brancher une electro acoustique sur un vox ad15vt, est-ce que ca l'endommage? quel rendu sonore cela peut avoir? corte100electro

merci

Ben moi j'ai un Vox que je branche avec ma takamine le son est bof mais je le fait pas souvent je crains un peu !
KING OF WHA WHA !!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...