Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bitozar1
Quel est l'intéret du AD100 ??? Est ce que tu sais qu'il a moins d'amplis et surtout pas de pédales simulées ???
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
raziel31
Bitozar1 a écrit :
Quel est l'intéret du AD100 ??? Est ce que tu sais qu'il a moins d'amplis et surtout pas de pédales simulées ???

Je suis tout à fait de ton avis vu le prix je ne vois l'interet d'acheter cet ampli sachant qu'on peut avoir le Ad60VT.
Membre du Lag User Club et Orange club
jimiyves
Bonjour à tous ! Je ne possède pas ce genre d'ampli; je voulais juste témoigner de la qualité de la modélisation Vox. Je vais recevoir (ce matin j'espère !) le tonelab, après avoir essayé le tonelab SE en magasin, et l'avoir comparé au pod XT (je possède le v-amp2 aussi). J'ai eu de super sensations sur cette machine, y avait une telle diiférence avec le pod xt (son pas du tout synthétique alors que le pod xt parfois beaucoup, son plus précis, plus chaud, plus de dynamique) que je me suis demandé si j'avais pas essayé un POD 1 ou un v-amp.

Les amplis ont l'air du même accabi (il me semble que les modélisations sont les mêmes), et donc tout ça pour dire que Vox écrase la concurrence pour l'instant. Il manque plus qu'une version du tonelab énorme (avec encore plus d'amplis simulés, un peu comme Boss) est ce sera parfait.

Pour ceux qui recherchent un gros son j'avais réussi à en avoir en combinant un ampli genre US hi gain ou recto et une pédale d'overdrive, en dosant le tout pour ne pas avoir de la bouillie.
stratus
Bitozar1 a écrit :

L'AD100VT (à ne pas confondre avec l'AD120VT) offre... 100w, c'est le plus puissant de cette série et possédant 2 HP de 12" comme les AC30 il devrait se rapprocher encore plus des sonorités voxiennes.

Il posséde, comme ses petits frères, moins de choix d'effets et surtout ne propose pas l'addition de 3 types d'effets MAIS il possède bien 11 types d'effets dont certains sont des combinaisons, pré-établies mais paramétrables (ex : dans la combinaison Trem+Reverb, on peut carrément supprimer la réverb et ne garder que le trémolo qui restera réglable en vitesse et profondeur).

Il possède tout de même 11 types de modélisation d'ampli fort bien réussies.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
angeles
Parce que le AD60VT chez moi il est plus de 2 fois le prix d'un AD50VT et je n'en ai pas les moyens, je veux 100w et pas 60, je n'ai pas envie de payer un footswitch à 500$ (je n'ai pas les moyens) et...c'est tout. Ceci dit, qu'est-ce que je pourrais utiliser pour avoir une grosse disto à partir des distos de l'ampli? EQ? Overdrive? Merci d'avance!
Sebll
  • Sebll
  • Custom Cool utilisateur
vivaberu a écrit :
Parce que le AD60VT chez moi il est plus de 2 fois le prix d'un AD50VT et je n'en ai pas les moyens, je veux 100w et pas 60, je n'ai pas envie de payer un footswitch à 500$ (je n'ai pas les moyens) et...c'est tout. Ceci dit, qu'est-ce que je pourrais utiliser pour avoir une grosse disto à partir des distos de l'ampli? EQ? Overdrive? Merci d'avance!
Le coup du footswitch à 500$, c'est un peu gros. Le VC12 d'occaze, tu peux le trouverà moins de 200 € et le VC4 à moins de 150 € !
tyler d
salut a ts
j'ai lu qques parties du sujet dc je ne sai pas si la question a ete posée mais est ce que qqun sait quels st les amplis modelisés à part les vox ac15 et ac30?
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 25 Juin 2005, 22:09
Citation:
Voila les noms qui sont donnes et la description donnee dans la doc:
- Boutique CL (canal clair d'une tete 100 W rare et chere)

Dumble ou Matchless

- Black 2x12 (combo 2x12, dual channel "blackfaced beauty" ??)

Fender Twin blackface

- Tweed 4x10 (combo 4x10 construit en 1959, a l'origine un ampli pour basse) la, je pense a Fender.

Fender Bassman

- AC15... ca c'est Vox (la ils peuvent le dire explicitement....)
- AC30TB... c'est Vox aussi
- UK '70s

Marshall plexi

- UK '80s

Marshall JCM800

- UK Modern

Marshall JCM900 - 2000

Pour c'est trois la je soupconne Marshall.
- Numetal (ce modele est base sur le canal "modern high gain" d'une bete de 100 W "armour plated")

Mesa Boogie rectifier

- US HiGain (ce modele est base sur le canal overdrive d'une tete toute lampe de 100 W fabriquee en 1991 avec finition "peau de serpent")

Soldano SLO

- Boutique OD (canal overdrive du premier ampli decrit)

Matchless
Bitozar1
stratus a écrit :
Bitozar1 a écrit :

L'AD100VT (à ne pas confondre avec l'AD120VT) offre... 100w, c'est le plus puissant de cette série et possédant 2 HP de 12" comme les AC30 il devrait se rapprocher encore plus des sonorités voxiennes.

Il posséde, comme ces petits frères, moins de choix d'effets et surtout ne propose pas l'addition de 3 types d'effets MAIS il possède bien 11 types d'effets dont certains sont des combinaisons, pré-établies mais paramétrables (ex : dans la combinaison Trem+Reverb, on peut carrément supprimer la réverb et ne garder que le trémolo qui restera réglable en vitesse et profondeur).

Il possède tout de même 11 types de modélisation d'ampli fort bien réussies.

Tiens, j'ai effectivement vu sur le site de VOX que le AD100 était annoncé comme un 100W alors que le 120 est un 2x60... C'est bizarre quand même.
tyler d
RiLf a écrit :
Citation:
Voila les noms qui sont donnes et la description donnee dans la doc:
- Boutique CL (canal clair d'une tete 100 W rare et chere)

Dumble ou Matchless

- Black 2x12 (combo 2x12, dual channel "blackfaced beauty" ??)

Fender Twin blackface

- Tweed 4x10 (combo 4x10 construit en 1959, a l'origine un ampli pour basse) la, je pense a Fender.

Fender Bassman

- AC15... ca c'est Vox (la ils peuvent le dire explicitement....)
- AC30TB... c'est Vox aussi
- UK '70s

Marshall plexi

- UK '80s

Marshall JCM800

- UK Modern

Marshall JCM900 - 2000

Pour c'est trois la je soupconne Marshall.
- Numetal (ce modele est base sur le canal "modern high gain" d'une bete de 100 W "armour plated")

Mesa Boogie rectifier

- US HiGain (ce modele est base sur le canal overdrive d'une tete toute lampe de 100 W fabriquee en 1991 avec finition "peau de serpent")

Soldano SLO

- Boutique OD (canal overdrive du premier ampli decrit)

Matchless

merci
angeles
Jimmy-Page a écrit :
vivaberu a écrit :
Le coup du footswitch à 500$, c'est un peu gros. Le VC12 d'occaze, tu peux le trouverà moins de 200 € et le VC4 à moins de 150 € !

Je sais pas si t'as compris le truc que je vis pas en Europe. Alors le VC12 il est à 700$ CAN et le VC4 à 400$. Sinon pour la pédale j'ai essayé le AD50VT aujourd'hui et je peux très bien faire du metal avec alors j'aurai pas besoin de pédale. De plus le AD100VT n'est pas sorti au Canada alors je vais patienter ou prendre le AD50VT à 500$...ou un Classic 30 + Pédale.... ou un TM-60... enfin je sais plus trop alors je crois que je vais faire un autre topic à la place de vous embêter sur celui là! Merci quand même!
Rock for Troll
NikoMikoMike a écrit :
ColDay a écrit :
Quelqu'un a testé l'enregistrement via la sortie line out d'un valvetronix ? J'ai un soucis sur le mien : rien ne sors.

Ouep moi

avec la line out : ICI

avec une SM57 : LA

Moi qui pensais que les Vox ne se débrouillaient pas si bien en Disto bien agressives je suis sur le c** je pensais en tirer un très bon Overdrive mais alors là!

Il me le faut!!!

Au fait j'ai lu quelques infos sur la différence entre le VTX et le VT mais est-ce que la différence de prix de 500€ est vraiment justifiée ? (700 le AD120VT et 1190 le AD120VTX) Parce que apparemment le VTX est fermé et donc meilleur à plein volume mais ça vaut vraiment le coup d'y mettre 500 roros de plus pour ça ???
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
stratus
Rock for Troll a écrit :
Au fait j'ai lu quelques infos sur la différence entre le VTX et le VT mais est-ce que la différence de prix de 500€ est vraiment justifiée ? (700 le AD120VT et 1190 le AD120VTX) Parce que apparemment le VTX est fermé et donc meilleur à plein volume mais ça vaut vraiment le coup d'y mettre 500 roros de plus pour ça ???

Il est équipé d'une autre gamme de HP, c'est là surtout qu'est la différence de prix, un peu comme le CC2 et le CC2X (je dis bien"un peu", car les VTX sont équipés de "neodog" et non pas de "bulldog", les fameux "blue").
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
+1 car moi j'ai un AD30VT et il est fermé derrière donc c'est pas ce critère de fermé ou pas qui distingue un VT d'un VTX
Bitozar1
sur le 60 VT/VTX, c'est un des critères.
angeles
J'ai essayé le AD50VT et je compte acheter le AD100VT mais j'ai comme un petit doute ce soir. Quand je l'ai essayé je me disais que je pouvais très bien faire du metal avec mais la je sui plus très sur apres avoir écouté quelques uns de mes disques préférés. Est-ce que je peux bien faire du metal et metalcore genre Trivium, Killswitch Engage, Arch Enemy, Avenged Sevenfold, Atreyu, Soilwork, COB avec la plus grosse disto de la serie AD15VT, AD30VT, AD50VT et AD100VT? Merci d'avance de m'aider et SVP pas de commentaires du genre "Pourquoi tu prends le AD100VT!?!? PRENDS LE AD60VT IL EST MIEUX!!!" car je n'ai pas les moyens de le prendre. Merci beaucoup!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...