Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
Bon, bein demain 3 ème concert avec mon AD60VTX, toujours autant satisfait
stevie voodoo
Salut tout les vox'man!

J'ai un valvetronix ad120vt et je voudrais essayer d'avoir un son pour mes solo donc lead assez chaud pour pouvoir jouer un peu dans le style kotzen, donc pas trop trop sature ( raisonnablement^^).
Pas non plus bourre d'effets donc si vous avez des prests a me proposer.

Merci d'avance!
Jim Morrison
ColDay a écrit :
holly mopy a écrit :
donc selon toi le 30 w me suffirai pour jouer en groupe??
sachant que moi ça tape très fort derrière, cela risque d'être juste, non ??
sinon il t'a couté combien ton 60w?

Euh, oui tu risques d'etre un peu juste avec le 30W en groupe, surtout si le batteur tape comme un ane.

Moi j'etais en position 30 en repete, volume au 3/4, donc en concert, je passerai en 60W.

J'ai payé mon 60VTX 600€ d'occasion. Tu peux trouver le 60VT pour 150€ de moins Je te le conseille vivement, tu le regretteras jamais ! lol

Oui, le 30 watts me parait quand même léger pour le live... J'en ai un dont je suis extrêmement satisafit pour l'usage 'domestique', mais je l'ai essayé en répète et je trouve que c'est un peu limite...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
sicilienz
c'est possible sur un ad15vt de couplet 2 effets non prédéfini
genre WAH +reverb? si oui comment je l'ai pas trouver dans la notice
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 23 Juin 2005, 12:40
sicilienz a écrit :
c'est possible sur un ad15vt de couplet 2 effets non prédéfini
genre WAH +reverb? si oui comment je l'ai pas trouver dans la notice

Non je crois pas que ça soit possible.
sicilienz
ENFOIRERIE DE BONNE MODELISATION !!!
stratus
Ayant eu à "pousser" un peu un AD50VT au cours d'un concert plein-air je me suis aperçu que le potard "puissance" (celui situé à l'arrière) apporte du souflle à partir des 3/4.

Même comportement avec un AD30VT.

Quelqu'un aurait-il, également, fait cette constation ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Jim Morrison
stratus a écrit :
Ayant eu à "pousser" un peu un AD50VT au cours d'un concert plein-air je me suis aperçu que le potard "puissance" (celui situé à l'arrière) apporte du souflle à partir des 3/4.

Même comportement avec un AD30VT.

Quelqu'un aurait-il, également, fait cette constation ?

Tout à fait d'accord. J'ai constaté la même chose avec mon 30 watts en répète. Du coup, j'ai poussé à fond le 'noise reductor', mais ça ne le fait pas, j'ai un son pourri.
Donc pour moi, les petites puissances sont absolument géniales pour un usage domestique, mais domestique uniquement...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
et pour le vox ad60vt c'est aussi le cas concernant le souffle ???

parce que j'ai cru comprendre qu'il y avait une assez grosse différence entre le 30w et le 60w.
stratus
La famille des Valvetronix est composée de 2 séries "cousines"

AD15,30,50,100VT et AD60,120VT (ou VTX). La technologie de base est identique mais les caractéristiques techniques de la première sont plus limitées (le look est différent également).

Comme je ne possède pas tous les membres de la famille je ne peux que parler de l'AD30VT et AD50VT.

En ce qui me concerne le 50w est le maximum que je puisse admettre sinon autant (pour moi) sortir carrément l'AC30 de son flight, le volume (encombrement) sera le même que l'AD100VT et le poids à peine supérieur.

Donc la solution à mettre en oeuvre (la semaine prochaine au prochain concert) reprise en sono par un SM57 de l'AD50VT lui-même "bridé" au 3/4 de sa puissance.

Je confirme néanmoins que l'AD30VT est suffisant pour les répètes et ce malgré un batteur à la formation de bûcheron
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
angeles
Bonjour à tous! Je me suis tapé les 102 pages du topic et ça m,a beaucoup apporté alors merci beaucoup! Parcontre, j'ai toujours une petite question! Je joue vraiment de tout (du B.B. King, du Led Zep, du AC/DC, du Maiden, du COB, enfin de tout quoi! ) et d'après les samples que j'ai entendu, cet ampli (je compte prendre le AD100VT) est parfait pour le clean jusqu'à du Iron Maidon environ (de ce que j'ai entendu). Le problème est que je joue aussi dans un groupe de metalcore (grosses distos) et j'aurais besoin d'une disto plus "extrème" (sans tomber dans la bouillie) à la Lamb of God, Shadows Fall, Killswitch Engage et Pantera. Quelle genre de pédale je devrais ajouter à une disto de l'ampli pour avoir ce son? EQ en pédale? Ajouter un overdrive sur du crunch (Zakk Wylde power )? Mettre un pédale d'overdrive en clean par dessu une disto pour booster (Shadows Fall, Killswitch)? Merci de m'éclairer là dessus et vive VOX! J'ai vraiment hâte d'avoir le mien
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
vivaberu a écrit :
Bonjour à tous! Je me suis tapé les 102 pages du topic et ça m,a beaucoup apporté alors merci beaucoup! Parcontre, j'ai toujours une petite question! Je joue vraiment de tout (du B.B. King, du Led Zep, du AC/DC, du Maiden, du COB, enfin de tout quoi! ) et d'après les samples que j'ai entendu, cet ampli (je compte prendre le AD100VT) est parfait pour le clean jusqu'à du Iron Maidon environ (de ce que j'ai entendu). Le problème est que je joue aussi dans un groupe de metalcore (grosses distos) et j'aurais besoin d'une disto plus "extrème" (sans tomber dans la bouillie) à la Lamb of God, Shadows Fall, Killswitch Engage et Pantera. Quelle genre de pédale je devrais ajouter à une disto de l'ampli pour avoir ce son? EQ en pédale? Ajouter un overdrive sur du crunch (Zakk Wylde power )? Mettre un pédale d'overdrive en clean par dessu une disto pour booster (Shadows Fall, Killswitch)? Merci de m'éclairer là dessus et vive VOX! J'ai vraiment hâte d'avoir le mien

Snif, j'vais devoir me séparer de mon Vox ca me fou les boules

Sinon, pour le clean, t'as une palette énorme !

Pour la pédale, je te conseille pas trop MXR, enfin perso je trouve que le rapport qualité - prix est pas super (j'ai une MXR donc je sais de quoi je parle). Boss font de superbes pédales pour pas cher !
angeles
Je n'envisageais rien, j'ai juste cité Zakk Wylde comme exemple d'une overdrive dans un crunch. Je ne pensais pas à la MXR Zakk Wylde Parcontre j'aimerais toujours savoir ce que je devrais utiliser pour avoir une grosse disto metalcore avec ce VOX AD100VT. Overdrive par dessus un crunch? EQ? Pickup booster? Merci de m'éclairer!

P.S.: J,ai parcouru tout le topic et à peu près 3 ou 4 fois je t'ai vu écrire que tu vendrais ton vox et 3 ou 4 fois dire que tu le garderais . Vas-tu le garder ou le vendre cette fois ci? Les paris sont ouverts .
Bitozar1
Quel est l'intéret du AD100 ??? Est ce que tu sais qu'il a moins d'amplis et surtout pas de pédales simulées ???
Membre actif du comité anti langage Short Message Services

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...