Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kirua2102
salut, je mets actuellemnt mon matos a jour, et j'hésite entre un tonelab (se?) et un ad30vt.

-les modelisation sont elle du mm nivo sur l'ad30vt?
-le tonelab aporte t'il un véritable plus nivo effet (en nombre, qualité, paramétrage..)?
-je joue souvent en casque, quelqu'un a til pu tester sur les 2 machine avec un casque...

merci
MMMmm des donuuuts
raziel31
J'ai acheté mon AD60 VT en octobre et je n'avais joué que dans ma chambre sur 1 w depuis mais samedi j'ai eu l'occasion de le tester chez un copain qui habite à la campagne (on peut faire du bruit ) et bien j'ai été très surpris pas la puissance de ce "petit" ampli j'ai mis le sélecteur sur 30 w et le volume au 3/4 et j'arrivais presque à couvrir la batterie je n'ai même pas eu à le mettre sur 60 pour jouer . J'avais des doutes avant ce test mais là ils se sont envolé. Et au niveau du son aussi car cela reste très propre même à fort volume. J'ai aussi testé branché sur un 4*12 marshall et là ct vraiment nickel.......... Voilà en bref un petit WE bien sympa donc pour tout ceux qui (comme moi je l'avoue) avaient des doutes sur la puissance de l'AD60VT et bien je peux vous assuré que cet ampli est suffisant pour jouer en groupe.
Membre du Lag User Club et Orange club
kirua2102
kelkun peut repondre à ma question plus haut? sivouplaitt!!
MMMmm des donuuuts
stevie voodoo
ba il y a deja une simu santana qui s'apelle natural.....d'origine........

Sinon le US HIGAIN est pas mal ac po bcp de gain.
tiboard
kirua2102 a écrit :
kelkun peut repondre à ma question plus haut? sivouplaitt!!

partiellement
sur l'ad60vt, le son au casque et en sortie ligne n'est pas transcendant, je trouve. Fut dire que l'ampli n'est pas vraiment fait pour ça : pas de réglage du simulateur de HP ( qui doit être assez rudimentaire ), et c'est crrément moins bien que ce qui sort du HP.

le tonelab, il est fait pour jouer au casque et brancher en direct, donc il est pratiquement sûr ( je ne l'ai pas essayé ) que c'est beaucoup : même si les simu d'amplis sont les mêmes, il y a un vrai réglage de simu de HP, ça fait la différence !
kirua2102
argh...vous pensez ke lassociation, tonelab + une bafle, donnerai daussi bon résulta (meilleur??) qu'un ampli ad30vt?
je vais vraiment beaucoup joué au casque donc laquisition du tonelab m'ai plus recommandé, mais si en lui rajoutant un HP, jobtientkelke chose dossi bien kun ad30vt, alors ya plus d'hesitation...
MMMmm des donuuuts
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 20 Juin 2005, 01:06
Citation:

partiellement
sur l'ad60vt, le son au casque et en sortie ligne n'est pas transcendant, je trouve. Fut dire que l'ampli n'est pas vraiment fait pour ça : pas de réglage du simulateur de HP ( qui doit être assez rudimentaire ), et c'est crrément moins bien que ce qui sort du HP.

le tonelab, il est fait pour jouer au casque et brancher en direct, donc il est pratiquement sûr ( je ne l'ai pas essayé ) que c'est beaucoup : même si les simu d'amplis sont les mêmes, il y a un vrai réglage de simu de HP, ça fait la différence !

Ce n'est pas l'impression que m'a donné NikoMikoMike avec son sample, par contre au SM57, franchement bof, note que la prise de son, ça s'improvise pas.
Bitozar1
Déjà dit dans ce post... En résumé:
- moins de simuls d'amplis
- pas de simul de pédales (genre tube screamer)
- un peu plus de puissance que le 30 (c'est la même électronique)

Franchement, je n'y vois aucun intéret. Autant prendre le 30 qui a les mêmes sons ou le 60 si on veut plus de puissance et des effets en +.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
tu parles de 30 mais je parles du 50.
erreur ou simple faute de frappe?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Le 50 c'est un 30, avec un poil plus de puissance.

Le 60, il a pas seulement 10W en +, il a aussi des simulations d'ampli en +, des connexions, des effets... bref, il est plus mieux...

J'ai essayé mon 60VTX en groupe ce week end, en mode 30W ca passe nickel Niveau puissance y a largement ce qu'il faut. Le son est genialissime qd on pousse un peu (a bas volume il est tres bien aussi remarquez...).

J'ai acheté le pedalier VC12 ... a posséder, il est excellent.
donc selon toi le 30 w me suffirai pour jouer en groupe??
sachant que moi ça tape très fort derrière, cela risque d'être juste, non ??
sinon il t'a couté combien ton 60w?
Bitozar1
holly mopy a écrit :
tu parles de 30 mais je parles du 50.
erreur ou simple faute de frappe?

Non, pas d'erreur. Je dis bien que le 50 n'a pas d'intéret en plus par rapport au 30, et est largement inférieur au 60
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
sicilienz
c'est normal que sur le 15watt des que je change le reglage AMP ca me fous en l'air mon reglage EFFECT ???
Invité
  • Invité
Oui si t'es en mode Preset.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...