Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bitozar1
Et une Jim Harley sonne Jim Harley .... En fait je dis ça parce que des trucs comme le POD ou Vamp, même avec une guitare pas terrible, tu sors des trucs assez étonants. De même, les bonnes grattes sont nivelées par le bas.

Ici, avec le VOX, pas de surprise... Bonne guitare, bon son. Guitare de merde, son de merde !
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 10 Juin 2005, 13:58
Hello ColDay
Qu'est ce qui a justifié ton choix sur la version VTX ?
Je suppose que t'as essayer les 2. C'est si flagrant que ça ?

Je te demande ça, pcq je suis pas certains de pouvoir tester une version VTX. Elle n'est pas facile à trouver en expo sur les mag de BXL.

Merci

Pour ta qestion quelqu'un à poster un exemple en line out et en repiquage avec un SM57.
https://www.guitariste.com/for(...).html
la première page
ColDay
  • ColDay
Ce qui m'a motivé a choisir le vtx ? En fait j'ai demandé comme toi la différence entre les 2 versions. Le VTX est fermé derriere. Le son tient mieux a fort volume, et est plus puissant (+ de basses).

J'ai pas essayé le VT, donc je peux pas confirmer.

Ce qui m'a décidé, c'est que j'ai trouvé un VTX d'occasion au prix d'un VT neuf.
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 10 Juin 2005, 17:16
c'est peut être super les valvetronix . mais j'accroche pas ... psycholgiquement je veux un truc "naturel" (je suis revenu des variax) et puis a lire les emmerdes de fiabilité sur harmony central ça dissuade un peu ...
mais c'est vrai que c'est pôô cher ...
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 10 Juin 2005, 19:00
pbxl a écrit :
c'est peut être super les valvetronix . mais j'accroche pas ... psycholgiquement je veux un truc "naturel" (je suis revenu des variax) et puis a lire les emmerdes de fiabilité sur harmony central ça dissuade un peu ...

Sois un peu plus intélligent, va l'essayer... Les commentaires de gars, c'est pas fiable (exemple: un mec marque que le Marshall DSL401 était une folie niveau son, je l'ai essayé et franchement il pue un max )
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 10 Juin 2005, 19:02
Exemple: on m'avait dit: ouaiiiii le VAMP 2 tu sais t'aura un son bidon, etc...

J'ai acheté le VAMP 120€ en France, et voila quelques enregistrements (le dernier chie car j'ai mal enregistré avec le PC):

http://guitariste.com/forums/v(...)tokai
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 11 Juin 2005, 12:51
Citation:

Ben tu sais je ne suis pas du tout un expert, mais je doute qu'un tout lampe soit le panacé. C'est fragile pour le transport, c'est hyper typé comme son. Puis quand t'es lampe sont morte ça coûte une fortune, enfin je suppose.

Citation:

Ouep moi Laughing

avec la line out : ICI

avec une SM57 : LA

ouf, c'est dur de se faire un avis. D'un côté c'est trop propre et un peu froid, l'avantage on peut le salir par après.
De l'autre je préfère de loin le son en clean, pcq plus chaud. Par contre la satu, devient étouffé, mais c'est peut-être un "mauvais" emplacement micro, ou l'accoustique de la pièce qui influence la prise.
Donc l'inconvénient, il faut prendre le temps de tout bien installé et paramètré.

Le Line out, est un grand plus pour la répète sur sono, sans trop se casser la tête
tiboard
ColDay a écrit :
Quelqu'un a testé l'enregistrement via la sortie line out d'un valvetronix ? J'ai un soucis sur le mien : rien ne sors.

c'est pas normal...sauf si tu as réglé le master sur 0 pour ne pas entendre ce qui sort du HP de l'ampli
de toutes les façons, si c'est pour rentrer dans une carte son ou dans un autre système stéréo, je te conseille de sortir par la prise casque ( sur un AD60), c'est pareil sauf que ça sort des 2 côtés ( mais en mono ) et ça coupe le HP de l'ampli

j'ai enregistré quelques défis sur guitare live par la sortie casque de mon vox. c'est pas grandiose, mais ça tient la route. exemple là https://www.guitare-live.com/g(...)#5522
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 12 Juin 2005, 15:53
Dites j'ai un petit souçis : j'arrive pas à trouver le son de Santana dans Europa (j'ai un ad15vt et une imitation de strat en SSH). Quelle simulation faut il mettre ? Avec un effet ou pas ? Dans quelle position dois-je mettre les micros de ma gratte ?
Knopflerlover
Salut j'arrive un peu tard mais g pas le courage de lire les 98 pages.

Je pose donc ma question.

J'ai un G-400 et je vais me prendre le AD30VT mais est-ce que au niveau des sons clairs ça rend bien meme si la gratte est plutot tournée vers des sons plus saturé ?

Auriez-vous des mp3 ou samples de G400 et vox ?

merci d'avance
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 13 Juin 2005, 21:19
RiLf a écrit :
Dites j'ai un petit souçis : j'arrive pas à trouver le son de Santana dans Europa (j'ai un ad15vt et une imitation de strat en SSH). Quelle simulation faut il mettre ? Avec un effet ou pas ? Dans quelle position dois-je mettre les micros de ma gratte ?

Je réitère ma question (j'en ai vraiment besoin )
kirua2102
salut, je mets actuellemnt mon matos a jour, et j'hésite entre un tonelab (se?) et un ad30vt.

-les modelisation sont elle du mm nivo sur l'ad30vt?
-le tonelab aporte t'il un véritable plus nivo effet (en nombre, qualité, paramétrage..)?
-je joue souvent en casque, quelqu'un a til pu tester sur les 2 machine avec un casque...

merci
MMMmm des donuuuts

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...