Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 07 Mai 2005, 12:21
Merci

Et vous avez pas un prix Francais, histoire que je sache s'il vaut mieu que je l'achete au magasin ou chez Thomann ?
Bêêêh
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 07 Mai 2005, 12:40
Euh, merci mais je parlais du footswitch en fait

Parce que l'amp je sais déjà où je vais l'acheter.. 209€ le 15w sur Lille
Bêêêh
apprenti
J'ai acheté le mien à 199€ sur les bons conseils de forumistes (dont le pseudo m'échappe ops sur musicmatos.com pour 199€ frais de port conclus et c'est de la balle. Seul bémol ça a mis une bonne dizaine de jours.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
naruto6
apprenti a écrit :
J'ai acheté le mien à 199€ sur les bons conseils de forumistes (dont le pseudo m'échappe ops sur musicmatos.com pour 199€ frais de port conclus et c'est de la balle. Seul bémol ça a mis une bonne dizaine de jours.

Yep, je crois que c'est moi

Le footswitch est à 40€ en france! Qui dit mieux? On va dire que je suis chauvin...
Nitsuo13
J'ai une petite question concernant l'enregistrement.

Est ce qu'il est préférable de passer par la sortie Line Out de l'ampli ou acheter un micro+pied pour s'enregistrer.
Je demande ça parceque j'aimerais bien repiquer se que je joue pour évaluer ma progression et également pour faire de jolis défi Guitar-live

J'ai lu de trés bon avis sur le Shure SM57.

Qu'en pensez vous ?
Sebll
  • Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le 07 Mai 2005, 13:45
MUHAHAHA a écrit :

Excuse moi.
C'est ça de lire en diagonale...
J'ai pas trouvé de sites de magasins français qui le vende.
tiboard
raziel31 a écrit :
Depuis hier j'ai un petit problème et j'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un. En fait quand j'allume mon Ad60VT tout va bien j'ai du son et puis au bout de quelque minute le son fait des vague c'est à dire qu'il baisse puis il remonte ainsi de suite des fois j'ai plus de son pendant 30 secondes.......

le son revient quand même, tu as de la chance le mien est carrément en rade, le son a disparu du jour au lendemain, il restait juste un tout petit son tout pourri à peine audible à fond à 60w...
il est chez le réparateur agréé...qui ne m'a pas l'air très véloce ( il ne l'a pas encore regardé, alors que ça fait 10 jours qu'il l'a...)
donne des nouvelles pour voir s'il s'agit de la même panne...

le magasin m'a passé un marshall mg100dfx pour le temps de la réparation...et je pleure tous les jours ... quelle daube comparé au vox!
même pour les sons marshall

sinon, vous parliez du logo : c'est vrai qu'il est tout pourri, mais c'est pas le pire, je trouve : l'espèce de skai de 1 micron d'épaisseur vaguement collé sur l'ampli, qui se déchire dés qu'on éfleure quelque chose, c'est pas très sérieux non plus... et je me demande pourquoi ils cherchent à faire ce genre d'économie... de ce côté-là, le marshall mg100 est bein mieux...

mais bon, le plus important, comme cela a été dit, c'est la qualité des sons.
à ce propos, j'aimerais savoir si quelqu'un a essayé de changer le HP d'un vox VT pour en mettre un plus performant
KiCo
  • KiCo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KiCo
    le 07 Mai 2005, 14:21
MUHAHAHA a écrit :

t'es pas obligé de prendre le footswitch VOX (VFS2) qui coute 45€

j'ai acheté le mien 30€, c'est pas un VOX mais il a l'air de meilleure facture, totalement compatible (chgt de canal & activer/désativer l'effet ), d'ailleurs y'a 2 ptites led en plus

va voir à Broc'n'Roll (rue du port), y'a plusieurs modèles
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 07 Mai 2005, 15:20
KiCo a écrit :
t'es pas obligé de prendre le footswitch VOX (VFS2) qui coute 45€

j'ai acheté le mien 30€, c'est pas un VOX mais il a l'air de meilleure facture, totalement compatible (chgt de canal & activer/désativer l'effet ), d'ailleurs y'a 2 ptites led en plus

va voir à Broc'n'Roll (rue du port), y'a plusieurs modèles

Moi on m'avait dit que il n'y avait que le footswitch Vox qui fonctionnait
C'est cool si je peux trouver un autre footswitch compatible pour moins cher
. Après faut que j'arrive à le trouver.
Invité
Ce topic m'a l'air tres interessant mais dans un effort de lisibilité j'invite les possesseurs de petits modeles à poster là :
https://www.guitariste.com/for(...)80623
je crois que ça serait plus clair comme l'emission
Nitsuo13
tiboard a écrit :
raziel31 a écrit :
Depuis hier j'ai un petit problème et j'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un. En fait quand j'allume mon Ad60VT tout va bien j'ai du son et puis au bout de quelque minute le son fait des vague c'est à dire qu'il baisse puis il remonte ainsi de suite des fois j'ai plus de son pendant 30 secondes.......

le son revient quand même, tu as de la chance le mien est carrément en rade, le son a disparu du jour au lendemain, il restait juste un tout petit son tout pourri à peine audible à fond à 60w...
il est chez le réparateur agréé...qui ne m'a pas l'air très véloce ( il ne l'a pas encore regardé, alors que ça fait 10 jours qu'il l'a...)
donne des nouvelles pour voir s'il s'agit de la même panne...

le magasin m'a passé un marshall mg100dfx pour le temps de la réparation...et je pleure tous les jours ... quelle daube comparé au vox!
même pour les sons marshall

sinon, vous parliez du logo : c'est vrai qu'il est tout pourri, mais c'est pas le pire, je trouve : l'espèce de skai de 1 micron d'épaisseur vaguement collé sur l'ampli, qui se déchire dés qu'on éfleure quelque chose, c'est pas très sérieux non plus... et je me demande pourquoi ils cherchent à faire ce genre d'économie... de ce côté-là, le marshall mg100 est bein mieux...

mais bon, le plus important, comme cela a été dit, c'est la qualité des sons.
à ce propos, j'aimerais savoir si quelqu'un a essayé de changer le HP d'un vox VT pour en mettre un plus performant

Oui encore un mauvais point dont je ne m'était pas aperçu au premier coup d'oeil... trop occuper à tester la bête (ce qui est une bonne chose )

C'est vrai que des panneaux de contreplaqué recouvert de plastique noir (qui se décolle même sans y toucher>je l'ai sous les yeux en ce moment), ça pas ce qu'il y a de plus sérieux pour un ampli à ce prix. Enfin on peut prendre le problème à l'envers et se dire que bien fini (façon Marshall) cet ampli aurait couté bien plus cher.

En tout cas depuis hier je suis tout le temps dessus, et je m'aperçois que les pains ressortent bien mieux avec un "bon" ampli
aliumvalix
Bonjour, j'ai vu que certains recherchaient un site pour consulter/poster des patches pour les Vox à modélisation. Comme j'étais dans le même cas, que je trouvais pas grand chose (et en français), j'ai développé ça sur le site de mon groupe : http://darkside06.no-ip.org

Il faut aller dans la rubrique "patches pour vox", on peut consulter/poster/voter les patches. Comme on vient de la lancer elle n'est pas très fournie en patches (quelques-uns des notres quoi...), mais si tout le monde y participe ça peut être profitable aux possesseurs de VOXs.

Je compte rajouter plus tard la possibilité de modifier/supprimer un patch par son créateur.

sinon si vous voulez plus de patches, il existe un site en anglais http://www.patchtronix.com

voili voilou

edit: je ferai peut-être une section pour le line6 un de ces jours
mon groupe et patches vox valvetronix AD120VT AD60VT : http://darkside06.no-ip.org ; musicos recherchent musicos (de shinta) : http://www.recherche-zikos.fr.st/
kimio
  • kimio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kimio
    le 11 Mai 2005, 19:12
Ahhh enfin arrivé au bout des 90 pages !!!!

En tout cas, vous m'avez convaincu, mon ampli (le premier et oui je commence l'électrique ) sera un Vox AD30VT.

Maintenant, il ne reste plus qu'à l'acheter mais, justement, où est-il le moins cher sur les magasins en ligne ??
Peut-on le trouver à moins de 269€fdpin ??? (http://www.michenaud.com/produit.php?ref=AVOAD30VT
Nitsuo13
Voici une photo de mon AD120VT, pour ceux qui veulent se rendre compte de la grosseur de la bête.... perso je le trouve assez imposant

Le petit ampli est un Marshall MG15DFX

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...