Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FandeQuo
Ca ne ma jamais fait ca...
Sinon hier je suis allé sur Pigalle essayé 2,3 grattes ... Notament chez Guitar Legend ( très sympa , pas de prob pour essayé des grattes)
J'ai essayé une tele us american series en frene , une strat clapton , et une les paul standard, et bien a part la Clapton qui ne ma pas spécialement plus , la Télé et la LP sonnaient de la mort sur le valvetronix ad60vt ( le meme que moi , tant qua faire autant avoir le meme rendu sonore !) Voila ,tout ca pour dire encore que cette série de chez Vox est une pure réussite.
SpongeBen
raziel31 a écrit :
Depuis hier j'ai un petit problème et j'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un. En fait quand j'allume mon Ad60VT tout va bien j'ai du son et puis au bout de quelque minute le son fait des vague c'est à dire qu'il baisse puis il remonte ainsi de suite des fois j'ai plus de son pendant 30 secondes........pour info j'ai mon Vox depuis octobre il ne m'avait jamais fais ca avant.
Si vous avez une idée sur l'origine du problème j'aimerais bien avoir quelques avis avant de l'ammener au magasin.
Merci d'avance

De mémoire je crois que c'est arrivé à un pote (l'auteur de ce topic) qui joue sur un ad30, malheureusement je ne me souviens plus du problème mais apparement c'est pas trop grave, je lui en parlerai dès que je le verrai.
Nitsuo13
Ca y est j'ai mon 120VT

La sernam à été vraiment trés rapide pour la livraison (coli parti mercredi aprés midi et reçu ce matin.... avec un férié au milieu), c'est du sérieux.

Bon dans l'ensemble l'ampli est bien comme je l'imaginais : imposant, bien fini, et trés agréable à regarder. Le seul petit repproche que je peux faire vient du logo Vox en plastique bas de gamme... rien de méchant mais ils auraient pu faire un effort.

Mon petit Marshall MG15DFX est maintenant completement à la traine, ce vox sort des sons fabuleux. J'ai un peu tripatouillé avec le réglage AC30TB et j'en suis encore tout retourné cet ampli à de la pèche à revendre (en 2x60w).
Les grosses distos ne sont pas en reste, la simu US HiGain est bluffante... mes vitres ont tremblées comme jamais au premier petit riff que j'ai joué le metal n'est pas du tout mon style de jeu mais pour se défouller de temps en temps j'aurais de quoi faire.

Petit bémol aussi pour le manuel d'utilisation qui prend un peu l'utilisateur pour un "neuneu", j'aurais préféré quelque chose de plus sobre.

Voilà en gros je suis entièrement satisfait de mon achat, je prendrais une photo un de ces jours avec cet ampli et la strat US

PS : quelqu'un peut il me donner un bon petit réglage pour faire sonner comme il se doit la simu AC30TB ?

Merci.
Invité
  • Invité
Ca laisse des marques si on enlève le logo Valvetronix en plastique sur un 15/30/50 ?
SpongeBen
Max^ a écrit :
Ca laisse des marques si on enlève le logo Valvetronix en plastique sur un 15/30/50 ?

j'avais entendu que non mais à confirmer.
Invité
  • Invité
Against All God a écrit :
Max^ a écrit :

Bon bah j'vais confirmer ou non ça maintenant .
Edit : Hé ben en fait si, y'a un trou dans le bois derrière. Heureusement j'ai pu remettre ça ni vu ni connu.
Invité
  • Invité
Max^ a écrit :
Max^ a écrit :

Edit : Hé ben en fait si, y'a un trou dans le bois derrière. Heureusement j'ai pu remettre ça ni vu ni connu.

mais, pourquoi tu voulais l'enlever?
Invité
  • Invité
barney42 a écrit :
Max^ a écrit :
Max^ a écrit :

mais, pourquoi tu voulais l'enlever?

Ben pour le faire passer pour un tout-lampes tiens (sérieusement, la modélisation de l'AC30 est superbement bien faite :!.
blacksword
Salut,

tout le monde parle des AD30 ou de AD60, mais moi je serais intéressé par un AD50VT, quelqu'un a déjà essayé cet ampli ? A quel autre ampli peut-on le comparer, moi j'avais penser au Roland Cube 60 ? Qu'en pensez-vous ?

Merci j'ai envi de me faire plaisir rapidment !!!
Bitozar1
Tout est expliqué dans ce post. Pour résumer:
- moins de simul que le 60 (c'est comme le 30)
- pas les pédales d'effet du 60 style RAT, tube screamer (ça c'est grave...)
- pas de boucle d'effet (aaaargh...)
- moins puissant qu'un 60 donc pas assez pour les grandes salles. plus puissant qu'un 30 mais inutile pour les petites salles

=> c'est pas un instrument de musique, c'est un instrument marketing

Pour le cube, je ne ferai pas de comparaison tant les modélisations du vox sont vraiment géniales.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
stratus
Nitsuo13 a écrit :
Le seul petit repproche que je peux faire vient du logo Vox en plastique bas de gamme... rien de méchant mais ils auraient pu faire un effort...

Il y a des années, voire des décennies, que le logo VOX est "en plastique" y compris sur les mythiques AC30.

S'il y a, effectivement, des multitudes de matières synthétiques dites "matières plastiques", lesquelles sont "bas de gamme" ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Nitsuo13
stratus a écrit :
Nitsuo13 a écrit :
Le seul petit repproche que je peux faire vient du logo Vox en plastique bas de gamme... rien de méchant mais ils auraient pu faire un effort...

Il y a des années, voire des décennies, que le logo VOX est "en plastique" y compris sur les mythiques AC30.

S'il y a, effectivement, des multitudes de matières synthétiques dites "matières plastiques", lesquelles sont "bas de gamme" ?

Je savais pas que le logo était également en plastique sur le AC30

Bon je vais pas chipoter pour un logo mais c'est vrai que le logo Marshall en plastique sur mon MG15 me paraît de meilleure qualité.

En tout cas il envoie vraiment trés fort ce AD120VT... j'ai joué ce matin en simu AC30TB sur un disque de Rory Gallagher, j'ai vraiment pris mon pied, je redécouvre ma Strat Deluxe
stratus
Nitsuo13 a écrit :

Je savais pas que le logo était également en plastique sur le AC30

Bon je vais pas chipoter pour un logo mais c'est vrai que le logo Marshall en plastique sur mon MG15 me paraît de meilleure qualité.

J'ai cassé un logo Marshall d’un baffle 1960A avec un choc peu violent. J'ai toujours mon logo VOX intact, celui que je ballade le plus souvent. C’est donc une appréciation subjective, d’autant que le logo VOX est plus petit, donc, en principe, moins vulnérable.

Nitsuo13 a écrit :
En tout cas il envoie vraiment trés fort ce AD120VT... j'ai joué ce matin en simu AC30TB sur un disque de Rory Gallagher, j'ai vraiment pris mon pied, je redécouvre ma Strat Deluxe

Mais tu as raison l’important c’est le son et là, rien à dire… juste à écouter et profiter.

Je n'ai qu'un "petit" AD30VT, pour mon set light (et en spare de l'AC30) et c'est déjà ENORME pour un petit machin de 12 kg.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 07 Mai 2005, 11:31
Salut, j'ai une petite question, je vais avoir le AD15VT (ou le 30 on verra bien ) et je me demandais si on ne pouvait pas changer les effet autrement qu'en trifouillant l'ampli... Comme un footwitch quoi.. Il en existe un? Si oui, lequel, et surtout, quel prix?
Bêêêh
stratus
MUHAHAHA a écrit :
Salut, j'ai une petite question, je vais avoir le AD15VT (ou le 30 on verra bien ) et je me demandais si on ne pouvait pas changer les effet autrement qu'en trifouillant l'ampli... Comme un footwitch quoi.. Il en existe un? Si oui, lequel, et surtout, quel prix?

C'est une des restrictions de cette série (AD,15,30,50 et bientôt 100VT).
Le footswitch dédié (FS2 je crois) ne permet que d'appeller le canal 1 ou le canal 2 (peut-être activer/désactiver les effets en activant/désactivant le bypass -> à vérifier).

PS : Si ton budget le permet prends plutôt le 30w.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...