Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikael Åkerfeldt
Merci de ta reponse , pour info ce sont les 4 premiers albums de metallica , hum puisque tu as l'ampli tu peux me dire cque ca donne la modelisation du jcm800 le gain a fond ac une equalisation assez chargé en medium sil te plait ca me donnera une petite idée du potentiel de la bete
Mikael Åkerfeldt
CanaWeed a écrit :
Je vais peut-etre me faire lyncher mais tempis.

Je te conseille le marshall MG100DFX car il a un son assez chaud et bien saturé, je pense pas que tu veuille un son néo-metal mais plutôt un gros son avec des médium et le marshall s'y prête très bien.

J'ai essayer d'autre ampli comme le peavey bandit les laney TF et les randall G2. Ce qui ressort c'est que le laney a des sonorités du marshall mais je préfère le marshall; ensuite le peavey bandit et les randalls G2 sont typé plutôt néo-métal avec un son métallique et un équalisé en type V.

Pour le laney TF je te prévient qu'on entend à peine qu'il y'a une lampe, le son clair est bien chaleureux mais le son saturé montre bien que c'est du transistor donc je trouve cette lampe un peu gadget.

Vui en effet , j'ai eu ce meme sentiment en l'essayant le canal lead était plutot froid ms bon je l'ai testé que 5 min la loupiotte n'avait surement pas eu le tps de chauffer sinon pour le marshall mg100 mué perso j'ai vraiment pas aimé et de toute facon je ne souhaite pas acheter du marshall surtout dans cette gamme de prix , c'est beaucoup trop cher pour cque c'est mais un grand merci a toi tu ma éclairci un peu plus sur le sujet
Trey Azagthoth
Evian a écrit :
CanaWeed a écrit :

Je te conseille le marshall MG100DFX car il a un son assez chaud et bien saturé, je pense pas que tu veuille un son néo-metal mais plutôt un gros son avec des médium et le marshall s'y prête très bien.

J'ai essayer d'autre ampli comme le peavey bandit les laney TF et les randall G2. Ce qui ressort c'est que le laney a des sonorités du marshall mais je préfère le marshall; ensuite le peavey bandit et les randalls G2 sont typé plutôt néo-métal avec un son métallique et un équalisé en type V.

Pour le laney TF je te prévient qu'on entend à peine qu'il y'a une lampe, le son clair est bien chaleureux mais le son saturé montre bien que c'est du transistor donc je trouve cette lampe un peu gadget.

Vui en effet , j'ai eu ce meme sentiment en l'essayant le canal lead était plutot froid ms bon je l'ai testé que 5 min la loupiotte n'avait surement pas eu le tps de chauffer sinon pour le marshall mg100 mué perso j'ai vraiment pas aimé et de toute facon je ne souhaite pas acheté du marshall surtout dans cette gamme de prix , c'est beaucoup trop cher pour cque c'est mais un grand merci a toi tu éclairci sur le sujet

Pas de quoi.
Je pense que le Vox t'ira très bien si tu aime les disto chaleureuse et épaisse après à toi d'aller l'essayer.
Moi je cherche le même type de saturation que toi, celle qui sorte bien d'un mix en concert et qui sonne énorme même avec peu de gain.

Bon achat
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Mikael Åkerfeldt
CanaWeed a écrit :
Evian a écrit :
CanaWeed a écrit :

Vui en effet , j'ai eu ce meme sentiment en l'essayant le canal lead était plutot froid ms bon je l'ai testé que 5 min la loupiotte n'avait surement pas eu le tps de chauffer sinon pour le marshall mg100 mué perso j'ai vraiment pas aimé et de toute facon je ne souhaite pas acheté du marshall surtout dans cette gamme de prix , c'est beaucoup trop cher pour cque c'est mais un grand merci a toi tu éclairci sur le sujet

Pas de quoi.
Je pense que le Vox t'ira très bien si tu aime les disto chaleureuse et épaisse après à toi d'aller l'essayer.
Moi je cherche le même type de saturation que toi, celle qui sorte bien d'un mix en concert et qui sonne énorme même avec peu de gain.

Bon achat

Vui c tout a fait ca , a la limite un gros crunch bien gras ; c'est pour ca que c'est un peu dur de trouver son bonheur sans passer aux tout lampes mais malheuresement ce n'est pas le meme budget et bon bien que l'on me pousse a jouer en groupe je ne me sens pas vraiment pres , bon mainteant jvais essayer le vox ms jsens que ca va etre dur enfin un grand merci a toi et jte souhaite comme moa de trouver un jour ton bonheur
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Les valvetronix n'ont pas vraiment de caractère ?

C'est sur kils n'ont pas UN son mais plusieurs, mais ils ont du caractere !

Les simus VOX sont superbement modelisées, et ca a vraiment le caractere VOX

A part ca c'est vrai kils ne sont pas fait pour jouer du metal dans l'absolu, mais on peut tres bien trouver des reglages pour (en utilisant la section pedales d'effets en +).

Et si c'est pour jouer du metallica ... franchement tu pourrais etre surpris.

Une seule methode : l'essayer toi meme.
Parcours les prests en magasin, tu te rendras assez vite compte des possibilités de l'engin.

Hier soir j'ai testé mon 60VTX a haut volume, c'est une tuerie !!!
Trey Azagthoth
Evian a écrit :
CanaWeed a écrit :
Evian a écrit :
CanaWeed a écrit :

Pas de quoi.

Bon achat

Vui c tout a fait ca , a la limite un gros crunch bien gras ; c'est pour ca que c'est un peu dur de trouver son bonheur sans passer aux tout lampes mais malheuresement ce n'est pas le meme budget et bon bien que l'on me pousse a jouer en groupe je ne me sens pas vraiment pres , bon mainteant jvais essayer le vox ms jsens que ca va etre dur enfin un grand merci a toi et jte souhaite comme moa de trouver un jour ton bonheur

Merci
Trey Azagthoth
ColDay a écrit :
Les valvetronix n'ont pas vraiment de caractère ?

C'est sur kils n'ont pas UN son mais plusieurs, mais ils ont du caractere !

Les simus VOX sont superbement modelisées, et ca a vraiment le caractere VOX

A part ca c'est vrai kils ne sont pas fait pour jouer du metal dans l'absolu, mais on peut tres bien trouver des reglages pour (en utilisant la section pedales d'effets en +).

Et si c'est pour jouer du metallica ... franchement tu pourrais etre surpris.

Une seule methode : l'essayer toi meme.
Parcours les prests en magasin, tu te rendras assez vite compte des possibilités de l'engin.

Hier soir j'ai testé mon 60VTX a haut volume, c'est une tuerie !!!

J'ai rien dit sur le Vox
Je parlais plutôt du Spider II qui est assez neutre.

Je suis sur qu'on peut avoir un son à la metallica sur le Vox.
Jim Morrison
Oui, moi je te conseille d'aller essayer le Vox. Je pense que tu seras surpris. Comme beaucoup de monde d'ailleurs... Je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
ColDay
  • ColDay
CanaWeed a écrit :
J'ai rien dit sur le Vox

Tu parlais de la modelisation en general, donc tu incluait le vox

Je t'accorde que le spider a un son bcp + impersonnel. Mais il n'est pas destiné au meme public. Le spider est tres bon pour du metal, et il a des cleans sympas, je trouve.
Trey Azagthoth
ColDay a écrit :
CanaWeed a écrit :
J'ai rien dit sur le Vox

Tu parlais de la modelisation en general, donc tu incluait le vox

Je t'accorde que le spider a un son bcp + impersonnel. Mais il n'est pas destiné au meme public. Le spider est tres bon pour du metal, et il a des cleans sympas, je trouve.

C'est vrai.
raziel31
ColDay a écrit :
rkm > Oui ca emule un son acoustique (a partir d'une gratte elec). C'est pas mal du tout, je trouve

raziel > Oki, c'est cool ce fichier
Comment on fait, on part de celui la et on complete au fur et a mesure ? Ou on part du mien ?
L'avantage du mien c'est pour l'impression, ki tient sur une page en largeur, alors que celui que tu m'as envoyé est trop large pour ca. Sinon je peux m'inspirer de celui de yahoo, je refais le look du mien en fonction et j'y rajoute les patches que j'ai pas ?

J'ai bien envie de faire un petit site vite fait, ou on pourrait ajouter une ligne, sur le meme principe que le tableau excel...

pour le tableau que je t'ai envoyé en fait il faut l'imprimer en paysage et pas en portrait et ca passe nickel. Mais si tu veux garder le tiens c pas grave mais il faudra que tu recopie toute les ligne c'est toi qui vois moi ca m'est égal car ce fichier ce n'est pas moi qui l'ai fait........
igloodhumour
+1
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
RootsRadicals
CanaWeed a écrit :
RootsRadicals a écrit :
Salut tou le monde !
J'ai essayé le Valvetronix en 15 W a Total Guitar, et je l'ai adoré
Je vais surement avoir le 50W dans quelques jours, car je trouve le son de mon Peavey Studio Pro 112 trop froid. D'apres ce que vous dites il vaudrait mieux avoir le 60W, mais je ne peux malheuresement pas me le permettre !

J'ai juste une petite question.

Est-ce que tu as trouvé que la disto du Vox est meilleur que celle de ton peavey studio pro 112?

Ben en fait elle est différente, étant fan du son JCM 800 j'ai aimé les modélisations du VOX, mais les distos de mon ampli sont pas si mal, seulement il manque un pti qqchose pour moi .......

PS: Finalement j'aurai pas de Valvetronix, mais j'men fou

(nan en fait jsuis degouté mdr)
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Bitozar1
rooooohhh... Plus je joue avec mon AD60, plus je l'aime ! Je viens de découvrir ses possibilités dans les crunchs chauds. Avec une attaque en velour, ça sonne clair, claquant, pétillant. Et quand on augmente progressivement la pression, on reste claquant mais ça devient chaud puisbien rond et en fin, je dirais.... euhhh... couillu ! Ouais c'est un beau mot pour dire ce que je ressens !

Je trouve la simul Plexi vraiment fabuleuse ! (UK blues)

Et les pédales, mesdames et messieurs ! Les pédales !!! Quel bonheur cet overdrive de la tube screamer. Quel peps dans ce treeble boost quand on lui associe un VOX ou un recto. Raaaaaaah... Fabuleux.

'tain, si je ne l'avais pas acheté moi même à moins de 600€, j'aurais jamais cru qu'il vallait ce prix là.

C'est décidé, je l'aime tellement que j'en achète un 2ème ! Bon... faut pas exagérer quand même !
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
ColDay
  • ColDay
raziel31 a écrit :
ColDay a écrit :
rkm > Oui ca emule un son acoustique (a partir d'une gratte elec). C'est pas mal du tout, je trouve

raziel > Oki, c'est cool ce fichier
Comment on fait, on part de celui la et on complete au fur et a mesure ? Ou on part du mien ?
L'avantage du mien c'est pour l'impression, ki tient sur une page en largeur, alors que celui que tu m'as envoyé est trop large pour ca. Sinon je peux m'inspirer de celui de yahoo, je refais le look du mien en fonction et j'y rajoute les patches que j'ai pas ?

J'ai bien envie de faire un petit site vite fait, ou on pourrait ajouter une ligne, sur le meme principe que le tableau excel...

pour le tableau que je t'ai envoyé en fait il faut l'imprimer en paysage et pas en portrait et ca passe nickel. Mais si tu veux garder le tiens c pas grave mais il faudra que tu recopie toute les ligne c'est toi qui vois moi ca m'est égal car ce fichier ce n'est pas moi qui l'ai fait........

Je pense que je vais faire un petit site web qd j'aurai un peu de temps.
Tout le monde pourra ajouter ses presets en 'live', comme ca j'aurai pas a mettre le fichier a jour a chaque fois

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...