Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rkm
  • rkm
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rkm
    le 26 Avr 2005, 19:48
rkm a écrit :
ColDay a écrit :
Okkkkkkkkkay ! Pinaise depuis le temps que je me pose la question ... Merki !

On la refait donc en moins crispé :

http://colday.free.fr/Zik/Pres(...)x.xls

Tadaaaaaaaa

Sur le fichier le premier patch ya marqué acoustic ca veut dire quoi ,ca sonne comme une folk?

up
_thom yorke
Bitozar1 a écrit :
Dites, je vois que sur les presets, il y a des valeurs différentes pour le volume et le master. Est ce que la valeur du master est enregistrée dans le patch ?

Et quelle différence entre jouer sur le master et jouer sur le volume ?

Je crois que le master n'est pas programmable, et qu'à l'inverse du volume, il ne colore pas du tout le son, mais ca reste à vérifier...
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 26 Avr 2005, 20:36
salutsim a écrit :
Salut tt le monde je suis TRES HEUREUx possesseur dun magnifique AD30VT et put*** que c bon
mais savez vous ou je peux trouver un manuel en francais???

ps: 250 € pour la bette

1ère page de ce topic
salutsim
ahoui
merci !!
MATos :
-ibanez AF75 orannge
-pedale blues driver2

New -ampli VOX AD30VT qui DECHIRE TOUT !!!
apprenti
De la balle ce truc putain qu'est-ce que ça crache ! en plus on arrive assez facilement au son voulu, franchement ça tue !
Quelqu'un a des adresses de patch à part patchtronix ?
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
speedoupla
j'ai une petite question stupide...........est il possible de brancher une tete d'ampli sur la prise retour de la boucle de l'ad60........Je ne compte pas m'acheter de tete, ce serait juste pour faire un essai, mais je n'ai pas envi de tout démolir!!!!!!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
raziel31
moi j'ai déjà fait un essai avec un pod XT branché sur le retour de la boucle d'effet ca marche bien mais par contre suivant l'ampli qui est simulé sur le vox ca change le son. ca doit marcher avec un préampli je pense mais de là à y brancher un tête je ne sais pas si c conseillé........il faudrait des avis de personne compétente pour savoir si tu ne risque pas d'endommagé quelque chose.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
rkm > Oui ca emule un son acoustique (a partir d'une gratte elec). C'est pas mal du tout, je trouve

raziel > Oki, c'est cool ce fichier
Comment on fait, on part de celui la et on complete au fur et a mesure ? Ou on part du mien ?
L'avantage du mien c'est pour l'impression, ki tient sur une page en largeur, alors que celui que tu m'as envoyé est trop large pour ca. Sinon je peux m'inspirer de celui de yahoo, je refais le look du mien en fonction et j'y rajoute les patches que j'ai pas ?

J'ai bien envie de faire un petit site vite fait, ou on pourrait ajouter une ligne, sur le meme principe que le tableau excel...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
speedoupla a écrit :
j'ai une petite question stupide...........est il possible de brancher une tete d'ampli sur la prise retour de la boucle de l'ad60........Je ne compte pas m'acheter de tete, ce serait juste pour faire un essai, mais je n'ai pas envi de tout démolir!!!!!!

le retour de la boucle part sur l'entrée de l'etage de puissance et non direct dans le baffle. donc, si tu branches un signal de puissance dans l'entrée de l'ampli, bin y'a de fortes chances que tu exploses tout. (si je ne m'abuse)
Ichimaru
j'avais un ad30VT je l'ia vendu pour un tout lampes de chez marshall mais j'ai nettement vu la différence meme si le Vox était relativement bien

la modélisation c vraiment sympa avec un pot eon avait meme retrouvé le vrai son de come as you are avec.

Mais ensuite quand on recherche quelque chose d'explosif on prend du A Lampes.

Mais l'AD30VT ce fu tmon premier ampli et je les préfere aux AVT de chez marshall
tontonryu
Le principal avantage de la modélisation est pour moi le fait qu'on puisse jouer à bas volume avec un bon son et qu'on dispose souvent d'une sortie casque / line out.
Les tout lampes c'est super pour jouer fort à mon avis (en groupe), mais en appart, faut être réaliste...ça sert à rien.
Jim Morrison
tontonryu a écrit :
Le principal avantage de la modélisation est pour moi le fait qu'on puisse jouer à bas volume avec un bon son et qu'on dispose souvent d'une sortie casque / line out.
Les tout lampes c'est super pour jouer fort à mon avis (en groupe), mais en appart, faut être réaliste...ça sert à rien.

D'accord !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Mikael Åkerfeldt
Salut a vous camarades gratteux , bon moi j'ai un petit problème j'hesite vraiment entre un ptit ad30vt et un tfx2 de chez Laney mais apres avoir parcouru ce topic jdois bien avouer que le vox est plutot allechant , cependant je ne joue que du metal et principalement du metallica hors d'apres VaïHalen ce n'est clairement pas un ampli destiné pour néanmoins je ne joue pour l'instand que dans ma chambre et je ne cherche clairement pas a voir une disto de dingue comme sur l'album st anger , je prefere de loin celle que l'on retrouve de kill them all jusqu'à and justice for all alors d'apres vous c'est jouable ou jdois clairement m'orienter vers un autre ampli ? merci d'avance
Jim Morrison
J'avoue que je ne connais aucune des références que tu cites. Cependant, je trouve qu'avec le Vox on peut quand même avoir des distos qui tuent !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Trey Azagthoth
Je vais peut-etre me faire lyncher mais tempis.

Je te conseille le marshall MG100DFX car il a un son assez chaud et bien saturé, je pense pas que tu veuille un son néo-metal mais plutôt un gros son avec des médium et le marshall s'y prête très bien.

J'ai essayer d'autre ampli comme le peavey bandit les laney TF et les randall G2. Ce qui ressort c'est que le laney a des sonorités du marshall mais je préfère le marshall; ensuite le peavey bandit et les randalls G2 sont typé plutôt néo-métal avec un son métallique et équalisé en type V.

Pour le laney TF je te prévient qu'on entend à peine qu'il y'a une lampe, le son clair est bien chaleureux mais le son saturé montre bien que c'est du transistor donc je trouve cette lampe un peu gadget.

Faut voir aussi si tu joue en groupe ou pas enfin d'après ce que tu as marqué tu ne veut pas jouer en groupe.

Le seul problème que tu va rencontré avec les amplis à modélisation c'est le fait qu'ils n'ont pas vraiment de caractère ce qui est normal.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Mikael Åkerfeldt
Merci de ta reponse , pour info ce sont les 4 premiers albums de metallica , hum puisque tu as l'ampli tu peux me dire cque ca donne la modelisation du jcm800 le gain a fond ac une equalisation assez chargé en medium sil te plait ca me donnera une petite idée du potentiel de la bete

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...