Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiboard
bon, hier , j'étais toujours aussi content de mon ad60vt, qui ne démêrite pas en répète, loin de là. depuis que je l'ai acheté (il y a un mois et demi, je dirais, ) c'est le bonheur.

aujourd'hui, je l'allume : rien ne sort , ni par le HP, ni par la sortie ligne
ah si, un petit son tout pourri, qu'on distingue à peine si le sélecteur de puissance est sur 60w

pourtant, je ne l'ai pas maltraité...

dégouté !
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 26 Avr 2005, 08:51
Je me pose une question depuis un petit moment et j'aimerais que vous m'éclairiez : est-ce qu'on est obligé d'utiliser le Footswitch Vox (VFS2) avec un AD15VT ou on peut prendre un footswitch d'une autre marque, ou carrément s'en fabriquer un ?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
J'ai le mien J'ai acheté le 60VTX de tomaso.

Excellent cet ampli, vraiment ce que je souhaitais niveau son !!!
Je l'utilise avec une Les Paul DC+, c'est un vrai régal.

Juste un bémol : certaines emulations, comme les Vox, sonnent un peu comme dans une boite ... Est-ce que les possesseurs de VTX (close-back) ont aussi constaté ça ? (Je crois effectivement que ca vient du fait ke les VTX sont fermés derriere)

RiLf a écrit :
Je me pose une question depuis un petit moment et j'aimerais que vous m'éclairiez : est-ce qu'on est obligé d'utiliser le Footswitch Vox (VFS2) avec un AD15VT ou on peut prendre un footswitch d'une autre marque, ou carrément s'en fabriquer un ?

Et non tu peux pas, c'est un format propriétaire ... J'ai essayé de brancher le footswitch de mon spider (la prise c'est aussi du rj45, je me suis dit...), et ben que dalle
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 26 Avr 2005, 10:50
ColDay a écrit :
J'ai le mien J'ai acheté le 60VTX de tomaso.

Excellent cet ampli, vraiment ce que je souhaitais niveau son !!!
Je l'utilise avec une Les Paul DC+, c'est un vrai régal.

Juste un bémol : certaines emulations, comme les Vox, sonnent un peu comme dans une boite ... Est-ce que les possesseurs de VTX (close-back) ont aussi constaté ça ? (Je crois effectivement que ca vient du fait ke les VTX sont fermés derriere)

RiLf a écrit :

Et non tu peux pas, c'est un format propriétaire ... J'ai essayé de brancher le footswitch de mon spider (la prise c'est aussi du rj45, je me suis dit...), et ben que dalle

Chez moi ca sonne bien tu mets quoi à l'equaliser?
ColDay
  • ColDay
Euh ben je sais pas pour le moment j'utilise des presets en les paufinant un peu (ceux d'origine + certains de patchtronix).

Tu as des réglages précis pour l'egalisation ?

Tiens a propos de presets, j'ai rassemblé ceux de patchtronix que je trouvais interressant sur un fichier Excel, de maniere a ce que chaque preset soit "une ligne". Le tout est imprimable sur une seule page.

Vous le trouverez ici :

http://colday.free.fr/Zik/Presets Valvetronix.xls

Si vous avez des reglages interressants, faites partager, et je les rajouterai au fichier au fur et a mesure

(en attendant le projet de site de certains membres du forum)
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 26 Avr 2005, 15:03
ColDay a écrit :
RiLf a écrit :

C'est c***** quand même ! T'es obligé de payer 50 euros pour un petit boitier avec 2 boutons et Vox marqué dessus Saloperie de société de consommation !!! (bon j'arrête de faire mon José Bové )
Sebll
  • Sebll
  • Publié par
    Sebll
    le 26 Avr 2005, 15:10
ColDay a écrit :
Euh ben je sais pas pour le moment j'utilise des presets en les paufinant un peu (ceux d'origine + certains de patchtronix).

Tu as des réglages précis pour l'egalisation ?

Tiens a propos de presets, j'ai rassemblé ceux de patchtronix que je trouvais interressant sur un fichier Excel, de maniere a ce que chaque preset soit "une ligne". Le tout est imprimable sur une seule page.

Vous le trouverez ici :

http://colday.free.fr/Zik/Presets Valvetronix.xls

Si vous avez des reglages interressants, faites partager, et je les rajouterai au fichier au fur et a mesure

(en attendant le projet de site de certains membres du forum)

C'est bien sympa de ta part de faire ça.
Mais là, tu nous met un fichier qui est sur ton ordinateur donc il n'y a que toi qui puisse y accéder.
Il faudrait que tu mettes ton fichier excel sur un espace perso, sur un ftp,..., enfin sur internet pour que tout le monde puisse le voir.
Donc si jamais t'as un espace perso, ou si quelqu'un peut héberger son fichier, ça serait cool.
ColDay
  • ColDay
LOL ... Il EST sur un ftp, regardes l'URL ...

Copies l'adresse dans ton navigateur, tu pourras telecharger le fichier.

Je sais pas pkoi mais les balises liens et images merdent souvent sur g.com. Je sais pas pkoi il me le prends pas en tant que lien.
Mr.Jealousy
ColDay a écrit :
LOL ... Il EST sur un ftp, regardes l'URL ...

Copies l'adresse dans ton navigateur, tu pourras telecharger le fichier.

Je sais pas pkoi mais les balises liens et images merdent souvent sur g.com. Je sais pas pkoi il me le prends pas en tant que lien.

car il y a un espace dans ton url
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Sebll
  • Sebll
  • Publié par
    Sebll
    le 26 Avr 2005, 18:43
ColDay a écrit :
Okkkkkkkkkay ! Pinaise depuis le temps que je me pose la question ... Merki !

On la refait donc en moins crispé :

http://colday.free.fr/Zik/Pres(...)x.xls

Tadaaaaaaaa
Oups désolé !
C'est ça de lire trop vite !
Bon j'vais prendre le fichier.
rkm
  • rkm
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rkm
    le 26 Avr 2005, 19:08
ColDay a écrit :

Tadaaaaaaaa

Sur le fichier le premier patch ya marqué acoustic ca veut dire quoi ,ca sonne comme une folk?
raziel31
sur le Yahoo's group valvetronix tu peux récupérer le même fichier mais y'a tous les presets issu de patchtronix dessus il fais 3 ou 4 page il suffit de s'enscrire sur yahoo pour le récupérer. Il est bien sympa ce tableau Si tu veux je peux te l'envoyer si tu peux le mettre sur ton FTP ca serait cool
salutsim
Salut tt le monde je suis TRES HEUREUx possesseur dun magnifique AD30VT et put*** que c bon
mais savez vous ou je peux trouver un manuel en francais???

ps: 250 € pour la bette
MATos :
-ibanez AF75 orannge
-pedale blues driver2

New -ampli VOX AD30VT qui DECHIRE TOUT !!!
Bitozar1
Dites, je vois que sur les presets, il y a des valeurs différentes pour le volume et le master. Est ce que la valeur du master est enregistrée dans le patch ?

Et quelle différence entre jouer sur le master et jouer sur le volume ?
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
rkm
  • rkm
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rkm
    le 26 Avr 2005, 19:48
rkm a écrit :
ColDay a écrit :

Tadaaaaaaaa

Sur le fichier le premier patch ya marqué acoustic ca veut dire quoi ,ca sonne comme une folk?

up

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...