Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trey Azagthoth
tiboard a écrit :
bon, ça y est, 1ère répète avec l'ad60vt.
il s'en est bien sorti, pour certains sons, le master était aux 3/4, mais il n'a jamais manqué de puissance.

Les sons clairs sortent bien à fort volume, les réverb moins bien, mais il suffit de baisser l'intensité de l'effet et ça passe.

Les sons saturés surtent bien aussi, mais il faut changer les réglages par rapports à ceux qui conviennent à une utilisation domestique de " bon père de famille". Je m'explique : la modélisation recto avec le gain à fond, c'est bon chez soi, mais ça donne rien quand on augmente le volume, mais il suffit de baisser le gain, et ça redevient bon.

Souvent , j'ai dû baisser les basses par rapport à mes réglages préparés d'avance, le HP suit mieux que je l'avait imaginé, mais ce n'est quand même pas le haut de gamme d'electrovoice.

Les sons restent agréables à fort volume, contrairement à ce que donnent nombre d'amplis à transistors conventionnels.

je n'ai pas pu brancher l'ad60vt sur un 4*12, il n'y en avait pas de disponible dans les locaux.

par contre, j'ai pu le comparer à 2 autres amplis : un valvestate ( 8200 ? )avec 2 HP de 12, le 2*80 watts je crois, et un authentique fender twin reverb .
je ne m'étendrai pas sur le cas du valvestate, qui, bien que plus puissant sur le papier, s'est fait laminer par le vox.
pour le twin...c'était différent ... le vox ne fait pas illusion 2s avec sa modélisation et son étage de puissance à transistor ( principalement ) : personne ne peut confondre : la patate d'un twin bien poussé n'a rien à voir avec l'ad60, qui parait anémique à côté ( d'ailleurs, quelqu'un, au début de ce topic, disait qu'un de ces potes possesseur d'un rectifier avait retrouvé exactement le même son avec un ad120 : ça me parait impossible, la pression sonore et la dynamique ne sont absolument pas comparables ).
Mais si on évite la confrontation directe entre l'original et la copie, l'ad60 s'en sort très honorablement. Et à faible volume, c'est carrément comparable.

donc c'est clair, encore une fois : le vox ne remplace pas un ampli tout lampe, si vous n'avez besoin que d'un seul son. Par contre, si, comme moi, vous jouez pas mal de reprises, et que vous avez besoin de sons très différent, il convient parfaitement.

(je parle de l'ad60vt, hein, pas du vtx, qui a un HP plus performant,monté en charge close. Mais ça m'étonnerait qu'un simple hp change l'équilibre de la confrontation entre le twin et le vox )

sinon, point négatif, que j'avais déjà constaté à la maison : l'alim du vox doit être assez pourrave, parce qu'il est très sensible à la qualité du réseau électrique sur lequel on le branche : on chope un paquet de parasites et de perturbations en tout genre, et dans une salle de répète de base, avec une installation bien roots, et 35000 vieillles merdes branchées dessus, ça craint un peu.

conclusion : ampli hautement recommandable, d'un rapport prestations/prix excellent.

dans le topic, un métalleux, possesseur d'un ad60 ou 120, et content de celui-ci, disait qu'à son sens, le vox s'arrête au rock, et qu'il ne convient pas pour du métal. On peut jouer du métallica dans de bonnes conditions avec le vox, je l'ai fait, mais il est clair que c'est à 1000 lieux d'un rectifier ou d'un 5150, ça n'a rien à voir, et c'est bien normal.

voilà voilà

Il se défend très bien le Vox.

Est-ce que le Vox est bien pour les solo c'est-à-dire un lead chantant et harmonique?
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
tiboard
salut

non, pas d'info sur l'alim.

concernant les sons lead, je trouve qu'il s'en sort particulièrement bien pour un ampli de sa catégorie. Les sons restent riches et agréables à fort volume, contrairement à la plupart des amplis transistors dont le son devient tout petit et strident quand on les pousse. Et je pense qu'on améliorerait grandement la situation en ajoutant un bon box de 4 HP.
Bitozar1
Bon... je vais essayer de trouver des trucs sur l'alim
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
stevie voodoo
sa lut perso j ai trouve un bon son pr faire du metallica vieille epoque ( yeah) j ai mis le uk 80' ac le gain a fond et j ai rajoute dessus du fat od et c est de la balle ac une reverb et un peu de delay!!!.

Au fait quoi de neuf ac le projet de faire un site ac pleins de presets (autre que patchtronix qui est tres bof ).

Une autre question on ne peut pas utiliser en meme tps par exemple trebble boost + tube od ??? y a t'il une manip????

Sinon si vs avez d autre preset pr les MET's allez y!!

Kirk's powa
Trey Azagthoth
kirk powa a écrit :
sa lut perso j ai trouve un bon son pr faire du metallica vieille epoque ( yeah) j ai mis le uk 80' ac le gain a fond et j ai rajoute dessus du fat od et c est de la balle ac une reverb et un peu de delay!!!.

Au fait quoi de neuf ac le projet de faire un site ac pleins de presets (autre que patchtronix qui est tres bof ).

Une autre question on ne peut pas utiliser en meme tps par exemple trebble boost + tube od ??? y a t'il une manip????

Sinon si vs avez d autre preset pr les MET's allez y!!

Kirk's powa

Tu pourrais essayer de faire un sample?
Trey Azagthoth
kirk powa a écrit :
desole mais ca va etre dure ja i rien pr le faire

D'accord c'est pas grave merci comme même
Bitozar1
quand même
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
vince4012 a écrit :
Quelle est la difference entre les modeles VT et VTX ? J'ai regardé sur le site de VOX, et apparemment c'est juste au niveau du HP Celestion (neo dog pour les VTX, custom pour les VT)...

Ca se ressent bcp niveau son ? Qqun a testé les 2 ? L'ecart de prix est-il justifié ? (150€ qd mm !)

Zavez pas repondu a ma question ...
Scrountch
Et apparemment celui avec le vtx est fermé derriere non ?
Ca a déjà été évoqué tout ça, courage regarde dans ce magnifique topic de 70 pages !
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Je viens de parcourir le topic (pfiou...). Les infos que j'ai pu glaner :

les VT sont ouverts derriere, apparemment le son se propage mieux. Les HP sont des celestion custom

les VTX sont fermée derriere, ce qui procure + de basses. Les HP sont des neo-dog celestion, apparemment meilleurs que ceux des VT.

Moi ce que je veux savoir c'est si il y a reellement une difference entre un 60VT et un 60VTX. Quelqu'un a pu comparer les 2 ? Un tel ecart de prix, ca peut pas se justifier uniquement sur le papier ?!!!

Apparemment les neo-dog permettraient d'encaisser + de puissance, etant donné leur conception. Est-ce que ca veut dire qu'ils rendent mieux a volume quasi-max ?
fab13
  • fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le 04 Avr 2005, 13:57
Citation:
les VT sont ouverts derriere

Non, l'AD30VT est fermé derrière!
I see color bars when I come
stratus
fab13 a écrit :
Citation:

La question portait sur les AD60 et AD120 et non sur les AD15,30 et 50 qui n'ont pas de version VTX, bien que tous fermés
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
fab13
  • fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le 04 Avr 2005, 14:24
Citation:
fab13 a écrit:
Citation:

La question portait sur les AD60 et AD120 et non sur les AD15,30 et 50 qui n'ont pas de version VTX, bien que tous fermés

Désolé, j'ai dû trop manger...
I see color bars when I come
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 04 Avr 2005, 14:32
vince4012 a écrit :
Je viens de parcourir le topic (pfiou...). Les infos que j'ai pu glaner :

les VT sont ouverts derriere, apparemment le son se propage mieux. Les HP sont des celestion custom

les VTX sont fermée derriere, ce qui procure + de basses. Les HP sont des neo-dog celestion, apparemment meilleurs que ceux des VT.

Moi ce que je veux savoir c'est si il y a reellement une difference entre un 60VT et un 60VTX. Quelqu'un a pu comparer les 2 ? Un tel ecart de prix, ca peut pas se justifier uniquement sur le papier ?!!!

Apparemment les neo-dog permettraient d'encaisser + de puissance, etant donné leur conception. Est-ce que ca veut dire qu'ils rendent mieux a volume quasi-max ?

Oui, a haut volume ya une nette différence entre le VT et le VTX

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...