Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gidou
  • gidou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gidou
    le 01 Avr 2005, 14:46
il y aurait moyen de mettre le manuel de l'ad 60 vt en francais en ligne ou que quelqu'un me l'envoie a cette adresse: gidou24@hotmail.com
merci
GratteLess
gidou a écrit :
on devrais voir plus de SG en ebony
ca donne carrement bien

tout à fait d'accord

gidou a écrit :
il y aurait moyen de mettre le manuel de l'ad 60 vt en francais en ligne ou que quelqu'un me l'envoie a cette adresse: gidou24@hotmail.com
merci

ça m'intéresse aussi

Sinon je viens de tester l'ampli et bin mes ailleux.. Je l'avais déja testé chez mon pote f.kassad et ça confirme bien ce que j'avais entendu..JE ne connais bien sur pas tous les amplis qui sont émulés sur le vox mais une chose est certaine, les simus ne font pas du tout artificielles. Et la SG branchée dedans ça rends vraiment pas mal. Pour l'instant je le laisse sur 30W. Sur la simu du jcm800, gain et volume à fond ( bien sur ), ça fait déja pas mal de bruit.

a++

Richard
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
dinomazing
Je ne sais pas pour vous, mais j'adore le son UK 80', c'est tout du bon !! ;-)
Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se taperaient pas les couilles en sautant
F.Kassad
GratteLess a écrit :
bon bha a y est je fais maintenant parti officielement de la bande :
miam !

C'est pas trop tôt !
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
GratteLess
F.Kassad a écrit :
GratteLess a écrit :
bon bha a y est je fais maintenant parti officielement de la bande :
miam !

C'est pas trop tôt !

hé hé
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
Trey Azagthoth
Si vous voulez plus de sample des Vox Valvtronix allez sur http://www.planetguitar.net/index.php
Franchement ils sont magnifiques les samples!!!
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
gidou
  • gidou
  • Publié par
    gidou
    le 01 Avr 2005, 17:32
Personne n'a le manuel du vox ad 60 vt en francais ???
Scrountch
vince4012 a écrit :
Yes

Ca me fait plaisir ca, parce que l'AC30, c'est pas donné (meme si le nouveau modele sera bien moins cher)...

Un nouveau modèle ?
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 01 Avr 2005, 18:01
Scrountch a écrit :
vince4012 a écrit :
Yes

Ca me fait plaisir ca, parce que l'AC30, c'est pas donné (meme si le nouveau modele sera bien moins cher)...

Un nouveau modèle ?

Ouais apparement : "The new AC30 Custom Classic is the culmination of over 45 years of high quality, guitar amplifier design and fabrication.

VOX has taken the best AC30 designs and added a number of useful, very cool features to create the most tonally flexible and affordable AC30 to date!"

-> voir www.voxamps.co.uk
Scrountch
lol j'étais déjà parti sur le site en fait

Edit : j'avais mal lu je pensais aux valvetronics... :p
gidou
  • gidou
  • Publié par
    gidou
    le 01 Avr 2005, 18:25
Scrountch a écrit :
lol j'étais déjà parti sur le site en fait

Edit : j'avais mal lu je pensais aux valvetronics... :p

c marant c pas la premiere fois que je vois ca

ps: c valvetronix
apprenti
A t-on une idée de la fourchette de prix de ces futurs "nouveaux" AC30 ?
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Foxsleader
Bonjour à tous !

Désolé de débarquer ici comme une touriste mais étant l'heureux possesseur d'un Vox AD15VT, je voulais demander des conseil poru obtenir un son particulier, je m'explique :

J'ai réussi à trouver un son en disto et en clean qui me conviennent parfaitement, mais je n'arrive pas à trouver LE son punk genre SUm 41 ou Blink 182. Auriez-vous des conseil pour que je tente de m'en approcher ?

Merci d'avance
tiboard
bon, ça y est, 1ère répète avec l'ad60vt.
il s'en est bien sorti, pour certains sons, le master était aux 3/4, mais il n'a jamais manqué de puissance.

Les sons clairs sortent bien à fort volume, les réverb moins bien, mais il suffit de baisser l'intensité de l'effet et ça passe.

Les sons saturés surtent bien aussi, mais il faut changer les réglages par rapports à ceux qui conviennent à une utilisation domestique de " bon père de famille". Je m'explique : la modélisation recto avec le gain à fond, c'est bon chez soi, mais ça donne rien quand on augmente le volume, mais il suffit de baisser le gain, et ça redevient bon.

Souvent , j'ai dû baisser les basses par rapport à mes réglages préparés d'avance, le HP suit mieux que je l'avait imaginé, mais ce n'est quand même pas le haut de gamme d'electrovoice.

Les sons restent agréables à fort volume, contrairement à ce que donnent nombre d'amplis à transistors conventionnels.

je n'ai pas pu brancher l'ad60vt sur un 4*12, il n'y en avait pas de disponible dans les locaux.

par contre, j'ai pu le comparer à 2 autres amplis : un valvestate ( 8200 ? )avec 2 HP de 12, le 2*80 watts je crois, et un authentique fender twin reverb .
je ne m'étendrai pas sur le cas du valvestate, qui, bien que plus puissant sur le papier, s'est fait laminer par le vox.
pour le twin...c'était différent ... le vox ne fait pas illusion 2s avec sa modélisation et son étage de puissance à transistor ( principalement ) : personne ne peut confondre : la patate d'un twin bien poussé n'a rien à voir avec l'ad60, qui parait anémique à côté ( d'ailleurs, quelqu'un, au début de ce topic, disait qu'un de ces potes possesseur d'un rectifier avait retrouvé exactement le même son avec un ad120 : ça me parait impossible, la pression sonore et la dynamique ne sont absolument pas comparables ).
Mais si on évite la confrontation directe entre l'original et la copie, l'ad60 s'en sort très honorablement. Et à faible volume, c'est carrément comparable.

donc c'est clair, encore une fois : le vox ne remplace pas un ampli tout lampe, si vous n'avez besoin que d'un seul son. Par contre, si, comme moi, vous jouez pas mal de reprises, et que vous avez besoin de sons très différent, il convient parfaitement.

(je parle de l'ad60vt, hein, pas du vtx, qui a un HP plus performant,monté en charge close. Mais ça m'étonnerait qu'un simple hp change l'équilibre de la confrontation entre le twin et le vox )

sinon, point négatif, que j'avais déjà constaté à la maison : l'alim du vox doit être assez pourrave, parce qu'il est très sensible à la qualité du réseau électrique sur lequel on le branche : on chope un paquet de parasites et de perturbations en tout genre, et dans une salle de répète de base, avec une installation bien roots, et 35000 vieillles merdes branchées dessus, ça craint un peu.

conclusion : ampli hautement recommandable, d'un rapport prestations/prix excellent.

dans le topic, un métalleux, possesseur d'un ad60 ou 120, et content de celui-ci, disait qu'à son sens, le vox s'arrête au rock, et qu'il ne convient pas pour du métal. On peut jouer du métallica dans de bonnes conditions avec le vox, je l'ai fait, mais il est clair que c'est à 1000 lieux d'un rectifier ou d'un 5150, ça n'a rien à voir, et c'est bien normal.

voilà voilà
Bitozar1
cool tes impressions !

Je suis d'accord avec toi sur l'alim. Dès que ma garantie de 1 an est passée, je crois que je vais lui ouvrir les tripes. T'as des infos sur cette alim ?
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Trey Azagthoth
tiboard a écrit :
bon, ça y est, 1ère répète avec l'ad60vt.
il s'en est bien sorti, pour certains sons, le master était aux 3/4, mais il n'a jamais manqué de puissance.

Les sons clairs sortent bien à fort volume, les réverb moins bien, mais il suffit de baisser l'intensité de l'effet et ça passe.

Les sons saturés surtent bien aussi, mais il faut changer les réglages par rapports à ceux qui conviennent à une utilisation domestique de " bon père de famille". Je m'explique : la modélisation recto avec le gain à fond, c'est bon chez soi, mais ça donne rien quand on augmente le volume, mais il suffit de baisser le gain, et ça redevient bon.

Souvent , j'ai dû baisser les basses par rapport à mes réglages préparés d'avance, le HP suit mieux que je l'avait imaginé, mais ce n'est quand même pas le haut de gamme d'electrovoice.

Les sons restent agréables à fort volume, contrairement à ce que donnent nombre d'amplis à transistors conventionnels.

je n'ai pas pu brancher l'ad60vt sur un 4*12, il n'y en avait pas de disponible dans les locaux.

par contre, j'ai pu le comparer à 2 autres amplis : un valvestate ( 8200 ? )avec 2 HP de 12, le 2*80 watts je crois, et un authentique fender twin reverb .
je ne m'étendrai pas sur le cas du valvestate, qui, bien que plus puissant sur le papier, s'est fait laminer par le vox.
pour le twin...c'était différent ... le vox ne fait pas illusion 2s avec sa modélisation et son étage de puissance à transistor ( principalement ) : personne ne peut confondre : la patate d'un twin bien poussé n'a rien à voir avec l'ad60, qui parait anémique à côté ( d'ailleurs, quelqu'un, au début de ce topic, disait qu'un de ces potes possesseur d'un rectifier avait retrouvé exactement le même son avec un ad120 : ça me parait impossible, la pression sonore et la dynamique ne sont absolument pas comparables ).
Mais si on évite la confrontation directe entre l'original et la copie, l'ad60 s'en sort très honorablement. Et à faible volume, c'est carrément comparable.

donc c'est clair, encore une fois : le vox ne remplace pas un ampli tout lampe, si vous n'avez besoin que d'un seul son. Par contre, si, comme moi, vous jouez pas mal de reprises, et que vous avez besoin de sons très différent, il convient parfaitement.

(je parle de l'ad60vt, hein, pas du vtx, qui a un HP plus performant,monté en charge close. Mais ça m'étonnerait qu'un simple hp change l'équilibre de la confrontation entre le twin et le vox )

sinon, point négatif, que j'avais déjà constaté à la maison : l'alim du vox doit être assez pourrave, parce qu'il est très sensible à la qualité du réseau électrique sur lequel on le branche : on chope un paquet de parasites et de perturbations en tout genre, et dans une salle de répète de base, avec une installation bien roots, et 35000 vieillles merdes branchées dessus, ça craint un peu.

conclusion : ampli hautement recommandable, d'un rapport prestations/prix excellent.

dans le topic, un métalleux, possesseur d'un ad60 ou 120, et content de celui-ci, disait qu'à son sens, le vox s'arrête au rock, et qu'il ne convient pas pour du métal. On peut jouer du métallica dans de bonnes conditions avec le vox, je l'ai fait, mais il est clair que c'est à 1000 lieux d'un rectifier ou d'un 5150, ça n'a rien à voir, et c'est bien normal.

voilà voilà

Il se défend très bien le Vox.

Est-ce que le Vox est bien pour les solo c'est-à-dire un lead chantant et harmonique?
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...