tiboard a écrit :
bon, ça y est, 1ère répète avec l'ad60vt.
il s'en est bien sorti, pour certains sons, le master était aux 3/4, mais il n'a jamais manqué de puissance.
Les sons clairs sortent bien à fort volume, les réverb moins bien, mais il suffit de baisser l'intensité de l'effet et ça passe.
Les sons saturés surtent bien aussi, mais il faut changer les réglages par rapports à ceux qui conviennent à une utilisation domestique de " bon père de famille". Je m'explique : la modélisation recto avec le gain à fond, c'est bon chez soi, mais ça donne rien quand on augmente le volume, mais il suffit de baisser le gain, et ça redevient bon.
Souvent , j'ai dû baisser les basses par rapport à mes réglages préparés d'avance, le HP suit mieux que je l'avait imaginé, mais ce n'est quand même pas le haut de gamme d'electrovoice.
Les sons restent agréables à fort volume, contrairement à ce que donnent nombre d'amplis à transistors conventionnels.
je n'ai pas pu brancher l'ad60vt sur un 4*12, il n'y en avait pas de disponible dans les locaux.
par contre, j'ai pu le comparer à 2 autres amplis : un valvestate ( 8200 ? )avec 2 HP de 12, le 2*80 watts je crois, et un authentique fender twin reverb .
je ne m'étendrai pas sur le cas du valvestate, qui, bien que plus puissant sur le papier, s'est fait laminer par le vox.
pour le twin...c'était différent ... le vox ne fait pas illusion 2s avec sa modélisation et son étage de puissance à transistor ( principalement ) : personne ne peut confondre : la patate d'un twin bien poussé n'a rien à voir avec l'ad60, qui parait anémique à côté ( d'ailleurs, quelqu'un, au début de ce topic, disait qu'un de ces potes possesseur d'un rectifier avait retrouvé exactement le même son avec un ad120 : ça me parait impossible, la pression sonore et la dynamique ne sont absolument pas comparables ).
Mais si on évite la confrontation directe entre l'original et la copie, l'ad60 s'en sort très honorablement. Et à faible volume, c'est carrément comparable.
donc c'est clair, encore une fois : le vox ne remplace pas un ampli tout lampe, si vous n'avez besoin que d'un seul son. Par contre, si, comme moi, vous jouez pas mal de reprises, et que vous avez besoin de sons très différent, il convient parfaitement.
(je parle de l'ad60vt, hein, pas du vtx, qui a un HP plus performant,monté en charge close. Mais ça m'étonnerait qu'un simple hp change l'équilibre de la confrontation entre le twin et le vox )
sinon, point négatif, que j'avais déjà constaté à la maison : l'alim du vox doit être assez pourrave, parce qu'il est très sensible à la qualité du réseau électrique sur lequel on le branche : on chope un paquet de parasites et de perturbations en tout genre, et dans une salle de répète de base, avec une installation bien roots, et 35000 vieillles merdes branchées dessus, ça craint un peu.
conclusion : ampli hautement recommandable, d'un rapport prestations/prix excellent.
dans le topic, un métalleux, possesseur d'un ad60 ou 120, et content de celui-ci, disait qu'à son sens, le vox s'arrête au rock, et qu'il ne convient pas pour du métal. On peut jouer du métallica dans de bonnes conditions avec le vox, je l'ai fait, mais il est clair que c'est à 1000 lieux d'un rectifier ou d'un 5150, ça n'a
rien à voir, et c'est bien normal.
voilà voilà
Est-ce que le Vox est bien pour les solo c'est-à-dire un lead chantant et harmonique?