Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Salut a tous.

Je possede le gros concurrent des valvetronix : le spider II 212. Je l'ai acheté il y a mois maintenant. Je trouve les sons assez froids, et 'faux'. Pour du metal il est tres bien, en clean aussi, mais pas en son 'rock'. Le soucis c'est que c'est le genre de zique que je joue...

J'envisage donc de le revendre pour acheter un ampli 'rock'. Je partirai surement sur la nouvelle series de VOX AC30 ki sortira en juin, mais je voulais avoir des avis sur la serie valvetronix :

- Quelqu'un a comparé au spider II ?
- Les sons type brit rock sont ils bien rendus ?
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 31 Mar 2005, 16:44
vince4012 a écrit :
Salut a tous.

Je possede le gros concurrent des valvetronix : le spider II 212. Je l'ai acheté il y a mois maintenant. Je trouve les sons assez froids, et 'faux'. Pour du metal il est tres bien, en clean aussi, mais pas en son 'rock'. Le soucis c'est que c'est le genre de zique que je joue...

J'envisage donc de le revendre pour acheter un ampli 'rock'. Je partirai surement sur la nouvelle series de VOX AC30 ki sortira en juin, mais je voulais avoir des avis sur la serie valvetronix :

- Quelqu'un a comparé au spider II ?
- Les sons type brit rock sont ils bien rendus ?

Ah ouais vu tes influences (RHCP - Strokes - Placebo - Muse - Vines - Harper - Stereophonics - Green Day - K's Choice ...) t'as clairement pas choisi le bon ampli

J'ai essayé le Spider II avant d'acheter mon Ad15vt et franchement c'est 2 mondes opposés :
- le spider est froid, synthétique, et vachement trop moderne.
- les vox sont plus chaud, plus brillant, et avec des sons plus "vintage", avec d'excellents sons type "brit rock" (c'est super simple d'avoir un son à la Hives, ou Razorlight par exemple, si c'est ce genre de groupe que t'appele "brit rock" )
ColDay
  • ColDay
Yes

Ca me fait plaisir ca, parce que l'AC30, c'est pas donné (meme si le nouveau modele sera bien moins cher)...

Et puis j'hesite bcp parce que quitter la palette sonore d'un ampli a modelisation avec effets intégrés pour un ampli 'nu', ca risque de me faire bizare

Donc je vais voir si je peux essayer ces valvetronix ...
dinomazing
Perso, j'ai un AD30VT et je suis à 100% d'accord avec RiLf!!
J'ai testé le spider II 212 et c'est vraiment casserolleux !!!
Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se taperaient pas les couilles en sautant
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 31 Mar 2005, 17:12
vince4012 a écrit :
Et puis j'hesite bcp parce que quitter la palette sonore d'un ampli a modelisation avec effets intégrés pour un ampli 'nu', ca risque de me faire bizare
Donc je vais voir si je peux essayer ces valvetronix ...

C'est clair que la modélisation et la lampe c'est pas la même chose
Trey Azagthoth
Je trouve réducteur de dire que le métal ce n'est que des disto froides et sans âmes.
Ecouter du Korn les premiers album!! Je trouve la disto épaisse et chaude!!!
C'est vraiment un régal ce genre de disto, alors que Rammstein les disto sont affreuses froides fluettes elles n'ont aucune âmes.

Moi je ne suis pas amateur de disto avec deux tonnes de gains mais plutot une disto épaisse et chaude!!!!
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 31 Mar 2005, 18:39
Je ne crois pas qu'on ait dit que le metal ce n'est que des ditos froide, mais on disait que les amplis Spider II sortaient principalement ce genre de sons, et que ça conviendra forcement plus à un gars qui joue du metal qu'à un gars qui joue du rock.
Après chui désolé si mes propos ont été perçues come ça
igloodhumour
Citation:
Est-ce que vous avez remarquez des défauts chez les VOx?

Faites gaffe "l'écrou" qui serre la prise jack se dévisse (comme sur certaines grattes) sauf que la il faut démonter tout le panneau arrière et sortir le boitier juste pour récupérer la prise et la revisser....

galère....
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 01 Avr 2005, 06:47
K.O.L a écrit :
juste pour savoir, black 2/12 est la simulation de quel ampli?
merci beaucoup!

Sakado a écrit :
Salut tout l'monde.

J'ai un Valvetronix 15 W depuis peu.... quoi qu'on pense de la modelisation, je le trouve excellent pour ce que je fais.... c'est a dire jouer dans mon appart ou avec un pote....
Bon, la n'est pas la question.

11 types d'amplis sont modelises, et bien sur Vox ne pouvant pas faire de pub pour les autres marques, il n'est pas precise explicitement quels sont les amplis modelises!!!

Voila les noms qui sont donnes et la description donnee dans la doc:
- Boutique CL (canal clair d'une tete 100 W rare et chere)

Dumble ou Matchless

- Black 2x12 (combo 2x12, dual channel "blackfaced beauty" ??)

Fender Twin blackface

- Tweed 4x10 (combo 4x10 construit en 1959, a l'origine un ampli pour basse) la, je pense a Fender.

Fender Bassman

- AC15... ca c'est Vox (la ils peuvent le dire explicitement....)
- AC30TB... c'est Vox aussi
- UK '70s

Marshall plexi

- UK '80s

Marshall JCM800

- UK Modern

Marshall JCM900 - 2000

Pour c'est trois la je soupconne Marshall.
- Numetal (ce modele est base sur le canal "modern high gain" d'une bete de 100 W "armour plated")

Mesa Boogie rectifier

- US HiGain (ce modele est base sur le canal overdrive d'une tete toute lampe de 100 W fabriquee en 1991 avec finition "peau de serpent")

Soldano SLO

- Boutique OD (canal overdrive du premier ampli decrit)

Matchless
Voila, si quelqu'un connait qu'il hesite pas a donne la marque et le type de chacun des amplis modelises.....

Merci!!!....
ColDay
  • ColDay
Quelle est la difference entre les modeles VT et VTX ? J'ai regardé sur le site de VOX, et apparemment c'est juste au niveau du HP Celestion (black dog pour les VTX, custom pour les VT)...

Ca se ressent bcp niveau son ? Qqun a testé les 2 ? L'ecart de prix est-il justifié ? (150€ qd mm !)
GratteLess
bon bha a y est je fais maintenant parti officielement de la bande :

miam !
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
gidou
  • gidou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gidou
    le 01 Avr 2005, 12:58
on devrais voir plus de SG en ebony
ca donne carrement bien
Bitozar1
Allez les VOX Brothers !!! Ou plutôt les Valvtronics brothers !
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
gidou
  • gidou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gidou
    le 01 Avr 2005, 14:46
il y aurait moyen de mettre le manuel de l'ad 60 vt en francais en ligne ou que quelqu'un me l'envoie a cette adresse: gidou24@hotmail.com
merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...