Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Est-ce qu'il y a un input indépendant d'effets sur la gamme Valvetronix ou sur les 60+ uniquement (ou même pas) ?
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 24 Mar 2005, 06:51
tiboard a écrit :
tu sais , aussi, je ne sais pas si ça t'arrives, mais tu joues du van halen par exemple, et tu règles ta satu à fond en ayant l'impression que ça s'approche de l'original...mais quand tu repasses au cd, en écoutant bien, tu te rends compte que le son d'eddy n'est pas si saturé que ça, qu'on entends toutes les cordes, clairement...mais si tu essaies de baisser la satu sur ton ampli, tu tombes dans le crunch, et tu ne pourras rien faire d'autre qu'un blues. Ben ces sons pas si saturés qui sonnent énormes et qui sont faciles à jouer, tu les as dans le vox.

Salut tiboard
Voilà moi c'est ces sons que j'arrive pas à avoir sur mon valvetronix
Donc si tu pouvais donner quelques indications pour les réglages ça serait cool.
Bitozar1
Max^ a écrit :
Est-ce qu'il y a un input indépendant d'effets sur la gamme Valvetronix ou sur les 60+ uniquement (ou même pas) ?

Il y a une boucle d'effets sur les AD60 et AD120 dans laquelle tu peux insérer des pédales.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Invité
  • Invité
Bitozar1 a écrit :
Max^ a écrit :

Il y a une boucle d'effets sur les AD60 et AD120 dans laquelle tu peux insérer des pédales.

Mais une entrée auxiliaire qui ne subit pas les effets de l'input guitare (désolé, c'était pas compréhensible, mais c'était 4h ) ?
Bitozar1
Non, pas d'entrée auxiliaire pour entrer par exemple un lecteur CD.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
tiboard
RiLf a écrit :

Salut tiboard
Voilà moi c'est ces sons que j'arrive pas à avoir sur mon valvetronix
Donc si tu pouvais donner quelques indications pour les réglages ça serait cool.

tu as un 60 aussi ? parce que ce qu'ils écrivent dans la notice à propos de leur circuit de puissance à lampe miniature qui réagit comme un vrai, j'ai l'impression que c'est pas que des bêtises : tu prends une simu d'ampli gros son, tu pousses le gain, tu mets une égalisation assez neutre, tu vires les effets à part une légère reverb, et au lieu de laisser le sélecteur de derrière sur 60w et de mettre le master à 9h , tu place le sélecteur sur 15 watts et tu mets le master à fond ...tu t'éloignes avant de jouer, et tu envoies la purée en te servant de ton di marzio bridge. ça change, non ?
en tout cas, chez moi, ça marche bien. Pareil pour les sons solos : tu fais un beau son bien rond, pas trop trop saturé, style dur à jouer en légato à faible volume, tu te mets sur 15w, master à fond, et là, le son te sort une super compression type ampli à lampe, et il devient très facile à jouer ! franchement, c'est la première fois que je vois ça sur un ampli qui n'est pas tout lampe, et sans pousser à un volume insupportable !

je me régale avec cet ampli. j'ai eu un jcm800 double corps et un jcm900 combo 2*12 et je ne les regrette vraiment pas pour l'instant. On verra en groupe ce que ça donne dans 10 jours
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 25 Mar 2005, 17:55
Les mecs, aidez-moi svp

Avec mon AD60VTX j'arrive pas à avoir un son Van Halen, avec un bon delay ou reverb; une bonne disto à la Van Halen, etc... Quelqu'un pourrait essayer de trouver un preset? Car la je désepère, j'ai la guitare de Van Halen mais j'arrive pas à avoir son son (alors que dans le VAMP II c'est nickel)...
tiboard
c'est marrant, parce que ce matin ( enfin, l'après midi pour vous, vu que je suis en guadeloupe ), j'ai téléchargé le sample que tu as mis dans le topic tokai, et je me disais qu'un son comme celui ci serait difficile à sortir du vox sans coller un bon équalizer dans la boucle d'effet ... enfin, par le hp en tout cas, parce que par la sorie ligne, je n'ai pas encore fait d'essais.

Mais je me rappelle une fois, mon cousin m'avait passé son matos : c'était un préampli peavey, avec un ampli de puissance à lampe mono peavey 60w je crois, et un cabinet peavey avec un HP de 30 cm scorpio, ou scorpion, je ne sais plus. Le son qui sortait de là était bien, mais très médium, sans trop d'ampleur. A l'époque, j'avais un jcm 800 double corps, et j'ai branché le baffle 1960 du marshall sur le peavey : le son a changé du tout au tout : autant il aurait été impossible d'approcher un son du type VH avec le scorpio, autant , avec le 1960, on pouvait tenter d'imiter.

voilà, mais si je me souviens de ce que j'ai lu dans un autre post, tu comptais rajouter un baffle externe. C'est fait ?
stevie voodoo
tiboard tu a dit que tu arrivais a avoir des sons un peu comme comme celui du black album de metallica eh bien moi j ai un ad 120 vt et ca m interreserai de savoir quels presets tu utilises merci.

Et aussi quels preset pr avoir un son comme celui dez cacophony genre speed metal symphony ( le chanson)
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 25 Mar 2005, 21:52
Bein pour le sample, c'est pas super bien enregistré, j'ai fait ca n'importe comment mais j'en ferais bientôt de qualité. J'ai juste utilisé le Vox. Sinon je suis complètement étonné car avec ma Kramer j'arrive pas à sortir un son Evh sur le Vox alors que sur mon Vamp II c'est nickel de chez nickel

Pas d'idée de preset?
tiboard
re

kirk, pour le black album, en bidouillant, je suis tombé sur plusieurs sons qui permettent de jouer enter sandman dans de bonnes conditions à mon avis. Je viens de réécouter le morceau original, et ce ne sont pas des clones de ce qu'on entend, mais je te dirai dans quelques jours si ça le fait, après l'avoir joué en groupe .( Sur le cd, c'est dur d'imaginer le son de la guitare sans la basse derrière, parce qu'elle est bien présente). Il me semble que le preset puppet master peut être une bonne piste, en jouant un peu sur tous les réglages du préampli. Mais à faible volume, il ne donne rien, je trouve qu'il envoie la purée en réglant la puissance sur 15 watts en montant le master autant que possible.

sinon, je te donne un réglage d'un son qui sort bien tranchant chez moi, et qui devrait me satisfaire dans ce genre de morceaux ( en attaquant sauvagement les cordes graves, qui ne frisent pas, en étouffant sérieusement avec la paume droite pour faire de bons "cron cron cron" )
tube overdrive, les 2 paramètres à midi
UK modern
Gain midi
volume 12h30
Treble 13h30
Middle 10h
Basses à zéro ou presque ( mais je joue sur sol dur pour l'instant, ça a tendance à résonner )
présence 13h30
master au delà de 13h avec le sélecteur sur 15 watts
réducteur de bruit en fonction des micros et de l'environnement électrique

ce son ne donne rien de très bon à faible volume chez moi, mais il chante quand on met la sauce : et si je rajoute un peu de delay et de réverb, j'obtiens un son bien sensible, mais assez compressé pour que légato, tapping and co passent sans problème
micro V8 de mon ibanez, micro assez puissant, assez précis et assez neutre.
(Par contre, avec le Bill Lawrence de ma washburn N4, c'est tout pourri)

dis moi ce que ça donne chez toi. J'ai le AD60VT, pas VTX.

Dash : sur ton sample, le son me semblait être " à la van halen ". si je sortait un son comme cela, je serais content. Tu te rapproches plus que ça du son d'eddie avec ton vamp ? ou bien est ce que c'est en passant dans le HP que le son du VOX s'éloigne du but ?
en tout cas, désolé, il me semble que tu es plus près du son VH que je ne l'ai jamais été, alors je ne peux pas t'aider. ( et bravo pour ton toucher au bout d'un an de guitare : le tapping, c'est facile, mais les premières notes du sample sur eruption, tu les fais bien sonner, et c'est ça le plus dur )

en tout cas, en attendant que le site en construction sur le VOX dont il est question dans ce post avance, j'aimerais bien que l'on puisse s'échanger des réglages de sons bien saturés, puisqu'il semble que ce soit les plus durs à choper avec cet ampli, avec toutes les précisions possibles.
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 26 Mar 2005, 01:59
Ptain, jrecois des compliments today !
Pour le son EVH, euh en fait j'ai tout essayé pour retroouver ce son, j'y arrive pas ! Je sais pas comment ca se fait... Sinon pour le Vamp II, oui, le son vachement mieux quand même Je ferais des videos avec le VampII la différence saute aux yeux
VAiHalen
dash , le vamp 2 ets une vrai bouze comparé au Vox , si tu parle du son du vamp2 branché avec le casque dans els oreille en stereo et que compare ca au son vox sorti casque , cest sur que la ya pas photo.

mais utilise le meme son sur la sono et tu va comprendre qun vamp cest nul.

Enfin tu aura jamais un son a la Van halen avec un appareil a modelisation , on peu approché le style , il faut de la chaleur de al vie dans le son pour sonner van halen.

De plus il faut vraiment avoir ces doigts pour sonner comme lui .
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 26 Mar 2005, 10:03
VAiHalen a écrit :
dash , le vamp 2 ets une vrai bouze comparé au Vox , si tu parle du son du vamp2 branché avec le casque dans els oreille en stereo et que compare ca au son vox sorti casque , cest sur que la ya pas photo.

Enfin tu aura jamais un son a la Van halen avec un appareil a modelisation , on peu approché le style , il faut de la chaleur de al vie dans le son pour sonner van halen.

Mon pitit Van Halen,

Je ne vois pas pourquoi avec un ampli a modélisation (et pas du line, mais un vox à tout de même plus de 800€!) ne ferais pas un son se rapprochant de Van Halen...

Sinon, pour les doigts de Van Halen, je lui ai écris pour lui proposer un échange pas greffe, je te tiens au courant
gidou
  • gidou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gidou
    le 26 Mar 2005, 10:04
Vous donneriez combien pour un ad 15 ou 30 vt d'occase??
Invité
  • Invité
Dash7 a écrit :
VAiHalen a écrit :

Mon pitit Van Halen,

Je ne vois pas pourquoi avec un ampli a modélisation (et pas du line, mais un vox à tout de même plus de 800€!) ne ferais pas un son se rapprochant de Van Halen...

Sinon, pour les doigts de Van Halen, je lui ai écris pour lui proposer un échange pas greffe, je te tiens au courant

tu prends la modelisation du UK 70', tu mets tout a fond (y compris gain et volume), tu colles a la limite un compresseur ou une disto et hop, tu l'as le son van halen. En tout cas c'est le meilleur son EVH que j'ai pu obtenir avec mon ad30vt.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...