re
kirk, pour le black album, en bidouillant, je suis tombé sur plusieurs sons qui permettent de jouer enter sandman dans de bonnes conditions à mon avis. Je viens de réécouter le morceau original, et ce ne sont pas des clones de ce qu'on entend, mais je te dirai dans quelques jours si ça le fait, après l'avoir joué en groupe .( Sur le cd, c'est dur d'imaginer le son de la guitare sans la basse derrière, parce qu'elle est bien présente). Il me semble que le preset puppet master peut être une bonne piste, en jouant un peu sur tous les réglages du préampli. Mais à faible volume, il ne donne rien, je trouve qu'il envoie la purée en réglant la puissance sur 15 watts en montant le master autant que possible.
sinon, je te donne un réglage d'un son qui sort bien tranchant chez moi, et qui devrait me satisfaire dans ce genre de morceaux ( en attaquant sauvagement les cordes graves, qui ne frisent pas, en étouffant sérieusement avec la paume droite pour faire de bons "cron cron cron" )
tube overdrive, les 2 paramètres à midi
UK modern
Gain midi
volume 12h30
Treble 13h30
Middle 10h
Basses à zéro ou presque ( mais je joue sur sol dur pour l'instant, ça a tendance à résonner )
présence 13h30
master au delà de 13h avec le sélecteur sur 15 watts
réducteur de bruit en fonction des micros et de l'environnement électrique
ce son ne donne rien de très bon à faible volume chez moi, mais il chante quand on met la sauce : et si je rajoute un peu de delay et de réverb, j'obtiens un son bien sensible, mais assez compressé pour que légato, tapping and co passent sans problème
micro V8 de mon ibanez, micro assez puissant, assez précis et assez neutre.
(Par contre, avec le Bill Lawrence de ma washburn N4, c'est tout pourri)
dis moi ce que ça donne chez toi. J'ai le AD60VT, pas VTX.
Dash : sur ton sample, le son me semblait être " à la van halen ". si je sortait un son comme cela, je serais content. Tu te rapproches plus que ça du son d'eddie avec ton vamp ? ou bien est ce que c'est en passant dans le HP que le son du VOX s'éloigne du but ?
en tout cas, désolé, il me semble que tu es plus près du son VH que je ne l'ai jamais été, alors je ne peux pas t'aider. ( et bravo pour ton toucher au bout d'un an de guitare : le tapping, c'est facile, mais les premières notes du sample sur eruption, tu les fais bien sonner, et c'est ça le plus dur )
en tout cas, en attendant que le site en construction sur le VOX dont il est question dans ce post avance, j'aimerais bien que l'on puisse s'échanger des réglages de sons bien saturés, puisqu'il semble que ce soit les plus durs à choper avec cet ampli, avec toutes les précisions possibles.