Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Dash7 a écrit :
VAiHalen a écrit :
dash , le vamp 2 ets une vrai bouze comparé au Vox , si tu parle du son du vamp2 branché avec le casque dans els oreille en stereo et que compare ca au son vox sorti casque , cest sur que la ya pas photo.

mais utilise le meme son sur la sono et tu va comprendre qun vamp cest nul.

Enfin tu aura jamais un son a la Van halen avec un appareil a modelisation , on peu approché le style , il faut de la chaleur de al vie dans le son pour sonner van halen.

De plus il faut vraiment avoir ces doigts pour sonner comme lui .

Mon pitit Van Halen,

Je ne vois pas pourquoi avec un ampli a modélisation (et pas du line, mais un vox à tout de même plus de 800€!) ne ferais pas un son se rapprochant de Van Halen...

Sinon, pour les doigts de Van Halen, je lui ai écris pour lui proposer un échange pas greffe, je te tiens au courant

tu prends la modelisation du UK 70', tu mets tout a fond (y compris gain et volume), tu colles a la limite un compresseur ou une disto et hop, tu l'as le son van halen. En tout cas c'est le meilleur son EVH que j'ai pu obtenir avec mon ad30vt.
cosmitron
VAiHalen a écrit :
dash , le vamp 2 ets une vrai bouze comparé au Vox , si tu parle du son du vamp2 branché avec le casque dans els oreille en stereo et que compare ca au son vox sorti casque , cest sur que la ya pas photo.

Enfin tu aura jamais un son a la Van halen avec un appareil a modelisation , on peu approché le style , il faut de la chaleur de al vie dans le son pour sonner van halen.

C'est peut etre le prix qui fait penser aux incredules qu'il s'agit d'une "bouse".
N'empeche j'ai essayé un tas de config. Amplis a modelisations (tous les vox y sont passés), pleins de preamp a modelisation, de preamp a lampe... de vrais amplis full lampe (meme si c pas pour le son van halen c'est bien ce qui me convient le plus) et plein de disto des moins cheres aux ruine porte flouse....

Le vamp 2 n'a vraiment pas a rougir (comme un pod) face a la concurrence.. oui le Tonelab Se est magnifique et tres efficace... Et oui aussi, le vamp2 est petit en plastique et donc fragile...mais mes oreilles (peut etre encrassé par la cire d'abeille accumulées en repetes trop decibeliennes) n'ont pas pu constater de réelles differences. Enfin le defaut du Vamp, outre sa fragilité, est aussi d'etre incomplet (pas de pedale d'expression) et peut etre d'etre assez incompetant dans le registre des sons clairs.

Mais enfin il fait dignement ce pour quoi il est concu.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 26 Mar 2005, 12:39
cosmitron a écrit :
VAiHalen a écrit :

C'est peut etre le prix qui fait penser aux incredules qu'il s'agit d'une "bouse".
N'empeche j'ai essayé un tas de config. Amplis a modelisations (tous les vox y sont passés), pleins de preamp a modelisation, de preamp a lampe... de vrais amplis full lampe (meme si c pas pour le son van halen c'est bien ce qui me convient le plus) et plein de disto des moins cheres aux ruine porte flouse....

Le vamp 2 n'a vraiment pas a rougir (comme un pod) face a la concurrence.. oui le Tonelab Se est magnifique et tres efficace... Et oui aussi, le vamp2 est petit en plastique et donc fragile...mais mes oreilles (peut etre encrassé par la cire d'abeille accumulées en repetes trop decibeliennes) n'ont pas pu constater de réelles differences. Enfin le defaut du Vamp, outre sa fragilité, est aussi d'etre incomplet (pas de pedale d'expression) et peut etre d'etre assez incompetant dans le registre des sons clairs.

Mais enfin il fait dignement ce pour quoi il est concu.

Tout à fait d'accord... Bon ce Vox, jle garde et j'rajoute des pédales ou jle vends?
Bitozar1
Moi j'ai le vox et le vamp2.

Le vamp, c'est pour le casque et l'enregistrement.
Le VOX AD60, c'est à 60W fond dans la gueule

Quand j'avais que mon vamp, je me disais que c'était l'arme ultime, le killer de lampes, l'exterminateur de transistors.

Bah depuis que j'ai le VOX, mon Vamp est quand même descendu d'une case... Ca reste un très bon matos pour le prix mais putain, ça te bouffe le son de ta guitare ! Tu joues du Stagg ou du Gibson dessus, t'as l'impression d'avoir la même gratte ! C'est un avantage si ta guitare n'est pas terrible mais quand tu commences as lui mettre des trucs sérieux dedans, ça fait un peu mal quand même.

Sur le VOX, je trouve que le son est vraiment respecté. Guitare de merde => Son de merde Et puis les dynamiques des sons années 60-70 sont vraiment excellentes.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
cosmitron
Bitozar1 a écrit :

Quand j'avais que mon vamp, je me disais que c'était l'arme ultime, le killer de lampes, l'exterminateur de transistors.

Bah depuis que j'ai le VOX, mon Vamp est quand même descendu d'une case... Ca reste un très bon matos pour le prix mais putain, ça te bouffe le son de ta guitare ! Tu joues du Stagg ou du Gibson dessus, t'as l'impression d'avoir la même gratte ! C'est un avantage si ta guitare n'est pas terrible mais quand tu commences as lui mettre des trucs sérieux dedans, ça fait un peu mal quand même.

Sur le VOX, je trouve que le son est vraiment respecté. Guitare de merde => Son de merde Et puis les dynamiques des sons années 60-70 sont vraiment excellentes.

Peut etre pas completement faux.
L'avantage de l'inconveniant du vamp c'est d'avoir le son d'une lp avec une pauv' stagg...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité
  • Invité
cosmitron a écrit :
Bitozar1 a écrit :

L'avantage de l'inconveniant du vamp c'est d'avoir le son d'une lp avec une pauv' stagg...

Vous me faites peur là moi qui pense me prendre une télé et un V-Amp j'ai pas meilleur temps de prendre un Fender Frontman 15R ?
cosmitron
Max^ a écrit :
cosmitron a écrit :
Bitozar1 a écrit :

Vous me faites peur là moi qui pense me prendre une télé et un V-Amp j'ai pas meilleur temps de prendre un Fender Frontman 15R ?

Bah non!
Enfin ca depend...
Si tu as bien suivi le debat on est tous assez d'accord dans le fond.
Le vamp se conduit parfaitement mais pour certains usages seulement. (enfin c'est comme pour tout au fond...)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité
  • Invité
Bah c'est un truc temporaire dont j'aurais besoin mais je préfererais le bon (relativement parlant :lol clean de ma Tele sur le Frontman 15R qu'une palette d'effets d'une guitare quelconque sur le V-Amp (si il déteriore autant que ça le son).
cosmitron
Max^ a écrit :
Bah c'est un truc temporaire dont j'aurais besoin mais je préfererais le bon (relativement parlant :lol clean de ma Tele sur le Frontman 15R qu'une palette d'effets d'une guitare quelconque sur le V-Amp (si il déteriore autant que ça le son).

Ce que je vais dire n'engage que moi mais jusqu'a maintenant il ne fait qu'embellir mon son hein.. (bon j'attends mon ampli a lampe, il est vrai)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité
  • Invité
Un Roland Cube 15 alors ?
Edit : Nan mais j'vais aller pour un V-Amp, il pourra toujours me servir tandis qu'un ampli bas de gamme je devrais le revendre.
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 26 Mar 2005, 21:52
Dire que le AD6VTX ne fais pas de distinction entre une Stagg et une Gibson, c'est trop tro nimpe... Faut t'enlever le caca que t'as dans tes oreilles, aucune de mes guitares n'a le même son dans le vox...
Invité
  • Invité
Je crois qu'il parlait du V-Amp .
Bitozar1
Dash7 a écrit :
Dire que le AD6VTX ne fais pas de distinction entre une Stagg et une Gibson, c'est trop tro nimpe... Faut t'enlever le caca que t'as dans tes oreilles, aucune de mes guitares n'a le même son dans le vox...

Donc, d'abord on va rester calme Et puis après on va relire Et tout le monde comprendra que c'est effectivement du vamp que je parle. Même si j'adore cette petite bête, il faut avouer qu'elle a quand même des défauts.

Et j'ai justement dit que le Vox respectait le son de la gratte. Et que pour avoir testé une Strat 60 (custom à moi que j'aime !), plusieurs gibson, une gretsch et une rickenbacker, j'en ai vraiment sorti le son d'origine de la guitare. Bon, pas comme un tout lampe mais faut effectivement avoir du caca dans les oreilles pour ne pas aimer le son...
salut,

j'ai une les paul, et plutot qu'acheter un marshall à lampes, je vais peut-être opter pr un vox car plus polyvalent.
J'aime le son de Slash, de noir desir, c'est à dire rock.
Et un peu pour ressembler à Maiden.
Lequel me conseillez-vous?
tiboard
niveau modélisation, tous les modèles doivent se valoir, mais le 60 et le 120 proposent plus de modèles d'amplis ( 16 au lieu de 11, je crois )
un autre avantage des 60 et 120, en dehors de la puissance disponible, est la boucle d'effets, même si tu ne compte pas rajouter d'effets, car si un jour tu te rends compte que tu veux jouer du trash et que le son du podXT est parfait pour toi, tu n'auras qu'à le brancher sur la prise return de la boucle ( et tu laisses la prise send sans rien dedans), et tu transformeras ton vox en ampli de puissance + baffle .

après, vu la différence de prix, je ne sais pas si se prendre un VTX au lieu d'un VT vaut la peine, faut aller écouter et comparer, à fort volume si possible. Sinon, on peut aussi prendre un VT, et attendre de tomber sur un bon plan pour acheter un baffle d'occase avec 2 ou 4*12 pouces dedans, pour le brancher sur la prise HP exterieur.

entre le 60 et le 120 : le 120 est plus puissant, stéréo et plus encombrant. Mais pour jouer du slash ou du noir désir, pas sûr qu'un chorus stéréo te soit très utile ;-)
Bitozar1
ET du Kyo ? On peut jouer du Kyo sur un VOX
Oui oui, on peut ! J'ai trouvé un son qui va bien pour ça !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...