Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
warmothjoe
AD 120 VTX

AMP MODELS: 16 types
EFFECTS: 21 types (Drive: 10 types, Modulation: 5 types, Delay: 3 types, Reverb: 3 types)
PROGRAMS: 32 (8 Bank x 4 Channel)
IN/OUTPUTS: 2 x Guitar Input (High, Low), Stereo Loop Return, 1 x Headphone, Stereo Left & Right Line Out,
Stereo Left & Rigt External Speaker Out, 1 x Foot Controller
SPEAKER: 2 x 12" Celestion NeoDog driver
POWER OUTPUT: 2 x 60W RMS@8ohm
TUNER: Auto Chromatic Tuner [Measurement range: 27.5 Hz-2,093 Hz (A0-C7), Calib. A=438-445 Hz]
DIMENSIONS: 699(W) x 267(D) x 559(H) mm / 27.52"(W) x 10.51"(D) x22"(H)
WEIGHT: 26.2kg / 57.76 lbs

AD 120VT

AMP MODELS: 16 types
EFFECTS: 21 types (Drive: 10 types, Modulation: 5 types, Delay: 3 types, Reverb: 3 types)
PROGRAMS: 32 (8 Bank x 4 Channel)
IN/OUTPUTS: 2 x Guitar Input (High, Low), Stereo Loop Return, 1 x Headphone, Stereo Left & Right Line Out, Stereo Left & Rigt External Speaker Out, 1 x Foot Controller
SPEAKER: 2 x 12" Custom-voiced Celestion
POWER OUTPUT: 2 x 60W RMS@8ohm
TUNER: Auto Chromatic Tuner [Measurement range: 27.5 Hz-2,093 Hz (A0-C7), Calib. A=438-445 Hz]
DIMENSIONS: 699(W) x 267(D) x 559(H) mm / 27.52"(W) x 10.51"(D) x22"(H)
WEIGHT: 26.2kg / 57.76 lbs

Le VTX est également fermé derrière alors que le VT est ouvert

voilà
Galahad63
sur le 60 VT--> HP Célestion Custom voiced
sur le 60 VTX-->HP Célestion NeoDog Alnico

et ces 2 HP ne sont pas au même prix.....(l'un est à peu près 3 fois plus cher que l'autre ou dans ces eaux là)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
tontonryu
C'est vrai que c'est asse galère de n'avoir que ça comme pédalier avec le AD30VT...mais bon, c'est pas un ampli de compét non plus !
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 24 Fév 2005, 02:24
tontonryu a écrit :
C'est vrai que c'est asse galère de n'avoir que ça comme pédalier avec le AD30VT...mais bon, c'est pas un ampli de compét non plus !

En tout cas, c'est surement le plus compétitif en 30 watts
AethelBridd
GALAHAD63 a écrit :
sur le 60 VT--> HP Célestion Custom voiced
sur le 60 VTX-->HP Célestion NeoDog Alnico

et ces 2 HP ne sont pas au même prix.....(l'un est à peu près 3 fois plus cher que l'autre ou dans ces eaux là)

Les HP NeoDog ne sont pas des modèles avec aimant Alnico mais des modèles avec aimant au Neodynium (comme les Century Vintage): 135 euros l'unité (moins la réduction forumer chez AudioTubeTech.com).

L'autre différence entre les deux modèles est que le VTX est closed-back et le VT open-back. L'avantage de l'open-back, c'est une meilleure diffusion sonore. Les avantages du closed-back sont un son plus directionnel et plus de basses... MAIS il y a un problème de sifflement à fort volume (l'air passe dans les prises line out et produit un bruit... la solution est d'insérer un jack dans la prise ou de mettre un capuchon pour empêcher l'air de passer).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
MrMackey a écrit :
NikoMikoMike a écrit :
quelques samples de mon vox valvetronix 15w !

enregistré avec un SM57
http://metalhomeniko.free.fr/valve.mp3

enregistré avec la line out
http://metalhomeniko.free.fr/out.mp3

Dis moi, ce serait possible que tu me trouve une tablature du mp3 valve.mp3 ?

En fait j'écoute assez regulierement les samples et j'adore la première partie de son bourré de bon gains, et j'aimerais beaucoup jouer ce genre de chose.

Merci d'avance !

(Hate d'avoir le AD60VT!)

Moi aussi je serais tres interessé par la partition; pourrais t-on la communiquer ...? Ceci serait tres sympathique de votre part. je vous remercie. Matthieu
Juniore
  • Juniore
  • Special Supra utilisateur
ouaip moi aussi sa m'interresse

merci
@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
moi ça serait plutot la partoche de out. Je te remercie d'avance...
adri78
  • adri78
  • Special Ultra utilisateur
pensez vous que cette ampli soit bien pour du metal?
adri78
  • adri78
  • Special Ultra utilisateur
adri78 a écrit :
pensez vous que cette ampli soit bien pour du metal?
tontonryu
C'est utilisable pour du métal...mais ce n'est pas sa vocation (d'après ce qui circule sur le forum).
C'est vraiment bon, pour des sons assez chaud...vintage.
Enfin, je dis ça, mais je n'en ai pas.
igloodhumour
perso y a une simulation d'ampli métal mais pour moi je trouve pas ça top!....

cela dit je n'ai pas la gratte pour...
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
Scrountch
NikoMikoMike a écrit :
Vous voulez quoi au juste comme partie ? tout le morceau de "valve" ou celui de "out" ou les deux ?

Alors si tu peux nous communiquer la partoche du "out", vu que je suis incapable de transcrire (et meme si pour l'instant je ne joue plus à cause d'un pb d'oreille...) je serais pas contre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...