Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 22 Fév 2005, 23:46
Mossieu, je suis fatigué mais pas couard! Il n'est pas venu celui qui me fera bien baliser!

Bon sur ce je vais au dodo(en esperant avoir une réponse à ma question )
Mais ça bout Guy!
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 22 Fév 2005, 23:53
dud77 a écrit :
stratus a écrit :
dud77 a écrit :
excusez si j'ai zappé la réponse (oui,j'ai tout lu)
est-il possoble d'approcher un son à la santana et si oui comment. merci.

Santana ce n'est pas QUE dans l'ampli.
C'est aussi une guitare (SG dans sa première période) des effets et de la compression (à lampes) sinon le sustain... y'a pas comme lui.
Et puis surtout pour le son de Santana il faut Santana et ses (petits ?) doigts et tout son savoir faire pour rechercher "l'accrochage" entre sa guitare et ses amplis.

oui je sais toutça, de plus mes parents ne m'ont pas appelé Carlos( tant mieux d'ailleurs). Alors je précise ma pensée: je n'ai pu essayé ce joli modèle que quelques minutes en parcourant les presets. J'ai trouvé ça très bien. Cependant, je voudrais savoir s'il est possible d'approcher les sons typés mesa boogie ,le "vrai" pas le "recto", dans l'esprit de celui du grand mexicain. Voilà! Quand aux doigts j'ai mis des mercenaires mexicains sur le coup. ....

Franchement avec cet ampli tu peux vraiment toucher à tous les styles... Pour rien au monde je le vendrais ! Moi qui change souvent de style, je suis paré

PS: nombreux sont ceux qui critiquent la simulation recto, moi j'ladore
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 22 Fév 2005, 23:53
Dud, je vois que tu es de seine et marne, si ca t'intéresse tu peux venir tranquillou chez moi l'essayer, j'ai le vc12 en plus
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 23 Fév 2005, 07:57
Vraiment très sympa, pourquoi pas à l'occaz(à vrai dire en ce moment j'ai pas le temps du tout).
Mais ça bout Guy!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Dash7 a écrit :
dud77 a écrit :
stratus a écrit :
dud77 a écrit :
excusez si j'ai zappé la réponse (oui,j'ai tout lu)
est-il possoble d'approcher un son à la santana et si oui comment. merci.

Santana ce n'est pas QUE dans l'ampli.
C'est aussi une guitare (SG dans sa première période) des effets et de la compression (à lampes) sinon le sustain... y'a pas comme lui.
Et puis surtout pour le son de Santana il faut Santana et ses (petits ?) doigts et tout son savoir faire pour rechercher "l'accrochage" entre sa guitare et ses amplis.

oui je sais toutça, de plus mes parents ne m'ont pas appelé Carlos( tant mieux d'ailleurs). Alors je précise ma pensée: je n'ai pu essayé ce joli modèle que quelques minutes en parcourant les presets. J'ai trouvé ça très bien. Cependant, je voudrais savoir s'il est possible d'approcher les sons typés mesa boogie ,le "vrai" pas le "recto", dans l'esprit de celui du grand mexicain. Voilà! Quand aux doigts j'ai mis des mercenaires mexicains sur le coup. ....

Franchement avec cet ampli tu peux vraiment toucher à tous les styles... Pour rien au monde je le vendrais ! Moi qui change souvent de style, je suis paré

PS: nombreux sont ceux qui critiquent la simulation recto, moi j'ladore

sur mon av15, elle n'a pas grand chose a voir avec l'original.. ptetre qu'avec des plus grosses galettes ça passe...
stratus
dud77 a écrit :

Bon sur ce je vais au dodo(en esperant avoir une réponse à ma question )

Laquelle ?

Parce que dans cette partie de ping pong verbeuse on ne s'y retrouve pas très bien
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Trey Azagthoth
Comme tout le monde dit que le Vox a un bon son clair est ce que sa peut le faire de mettre une bonne pédale de disto?
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 23 Fév 2005, 11:53
Ca sert pas à grand chose d'ajouter une pédale de disto sur un ampli à modélisation. Vaudrait mieux un ampli à lampe qui a un bon son clair et rajouter une bonne pédale de disto. Enfin c'est que mon avis
tontonryu
Y en a-t-il qui ont testé les Ad60VT et les AD30VT pour comparer leurs rendus.
Certes le AD30VT dispose de moins d'options, mais est-ce que sur les simulations similaires on obtient la même chose...je pense aux disots par exemple.
stratus
tontonryu a écrit :
Certes le AD30VT dispose de moins d'options, mais est-ce que sur les simulations similaires on obtient la même chose...je pense aux disots par exemple.

Difficile de répondre de façon impartiale à cette question il faudrait les possèder tous les deux.
Perso je possède un AD30VT et j'ai essayé (pendant 1 h) un AD60VT et très franchement je ne me souviens que des différences de possibilités techniques.
Il faut du temps et un minimum de pratique dans diffrerentes configurations et utilisations pour juger d'un matériel.
tontonryu
C'est déjà un élément de réponse...
stratus
tontonryu a écrit :
C'est déjà un élément de réponse...

C’est ma journée de bonté je te donne un autre indice

Ceux qui ont lu certaines de mes interventions savent que j’ai choisi l’AD30VT en VRAIE alternative à un AC30. C’est donc uniquement pour son petit format que je l’ai choisi, sachant que la puissance était largement suffisante pour les usages que je lui réserve et que les sonorités que je cherchais (AC30 donc) sont trés bien rendues.
Si celà avait été une question de look j'aurais chosi l'AD60VT pusique j'ai la chance de pouvoir faire passer le budget en seconde place après l'envie (ce qui n'a pas toujours été le cas ).
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 23 Fév 2005, 17:30
stratus a écrit :
tontonryu a écrit :

Difficile de répondre de façon impartiale à cette question il faudrait les possèder tous les deux.
Perso je possède un AD30VT et j'ai essayé (pendant 1 h) un AD60VT et très franchement je ne me souviens que des différences de possibilités techniques.
Il faut du temps et un minimum de pratique dans diffrerentes configurations et utilisations pour juger d'un matériel.

Le AD30VT est très bien. La preuve: mon prof a cet ampli dans son appart (il a aussi un méchant Hot Rod pour la scène )
warmothjoe
Salut

C'est dommage que sur le AD 30 on ne puisse pas utilisé le VC 12

Pour faire de petites scènes ça aurait été super.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...