Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
real dave
Bonjour,

Je chercher un ampli pour jouer du blues. J'étais parti sur un lampe pour me faire plaisir sauf que pour l'utilisation que j'en ai (90 % du temps avec un enfant qui dort) investir dans un tout lampe ne me parait plus une bonne idée. Aussi, je suis en train d'étudier la gamme Valvetronix qui m'a l'air d'être un bon compromis. Un son qui se rapproche des lampes mais dont on peut profiter à faible volume également.
Donc ma question est y'a t-il une différence de qualité de son entre ad30 et le ad60 (en dehors des modélisations supplémentaires). Je parle vrziment en terme de qulité sonore de rendu.
Je pense que le AD30 me suffirait en terme de puissance (je joue seul et je ne fait pas de concert) mais je suis assez attachéà la qualité du son. J'ai actuellement un petit cube 15 et je veux changer pour vraiment mieux.
stratus
real dave a écrit :

Je pense que le AD30 me suffirait en terme de puissance (je joue seul et je ne fait pas de concert) mais je suis assez attachéà la qualité du son. J'ai actuellement un petit cube 15 et je veux changer pour vraiment mieux.

Je ne sais pas ce que tu recherches exactement comme sonorités mais je peux affirmer ceci : Heureux possésseur d'un AC30 j'utilise (aussi) un AD30 pour "at home" et répètes, et bien le petit il est pas du tout ridicule dans ces utilisations là, il s'en sort parfaitement bien et il en a même bluffer plus d'un lors des répètes.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
_thom yorke
Est-ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver un mode d'emploi en français des Valvetronix 60/120, ou alors, pourrait le scanner?

Merci!
Gros Tony
j'en ai un en trop mais j'ai trop la flemme de l'envoyer :p si tes sur cannes :p
Gros Tony
ah non tes en belgique lol
real dave
Le son que je recherche est celui du texas blues en fait.
Mais même si je débute je n'ai pas envie de changer de matos tout les ans donc l'ampli dans lequel je vais investir j'ai envie de le conserver.
J'ai un peu restreint mon choix et dans ma short liste j'ai deux ampli très différent :
Un peavey classic 30 (mais peut-on réellement en profiter en jouant 90 % du temps le soir avec un gamin qui dort)
et le VOX AD60VT. Ce dernier à l'air plus polyvalent. Il sauit faire plus de chose, apparement on peu profiter de bon sons même à faible niveau, mais sonne t-il aussi bien qu'un lampe (attention j'ai pas dis COMME). Le AD30VT est intéressant aussi mais j'ai peur d'avoir envi de le changer dans un an ou deux à cause d'une puissance "limitée".

En fait je suis assez bien parti pour le VOX quand même j'ai peur que le peavey soit pas exploitable dans mon cas.
Y'a t-il des personnes qui utilisent l'AD60 dans le cadre de prestation live ? Pas que ça m'intéresse pour l'instant mais c'est plus pour savoir comment il sonne dans ce cadre là.
AethelBridd
L'AD60VT n'a pas toutes les qualités sonores d'un tout-lampes mais il sonne déjà très bien... et en appart il est parfait. Le fait de pouvoir diminuer la puissance sans perdre en qualité sonore est vraiment un plus. Donc si tu as des enfants et que tu veux pouvoir jouer chez toi, c'est à mon avis le meilleur choix car tu peux aussi bien jouer à faible volume et même jouer au casque avec ou sans fil quand tu veux les laisser dormir paisiblement.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
real dave
bon ben ayé! vous m'avez convaincu. Le vox a l'air plus polyvalent et plus domestique.
Je viens donc de commander un AD60VT. Je l'aurai la semaine prochaine je vous tiens au courant.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
sinon, hésite pas a le retourner si il te plait pas.. sinon, on en aurait gros sur la patate!

mais je pense que ça va aller
Bitozar1
Comme différence entre le AD60 et le AD30 à part le nombre de modélisations, il y a certainement le HP. C'est un 12 pouces sur le 60.

Sinon, les simuls communes au 30 et 60 sont exactement les mêmes.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
le_bouffon
Je viens de recevoir ma petite pacifica 112 et après quelques recherches en ayant utilisé la MERVEILLEUSE fonction rechercher tant oublier ! mon choix se porte sur le VOX ADv30 et voilà la dernière question avant mon ultime achat : est-ce que le VOX ADv30 dépote bien pour les son du type métal ou grunge ( les son recherché sont du type AC/DC, Nirvana, etc...)

(NB pour les admins : J'ai créer un autre topic avant de voir celui-ci que je juge plus interréssent pour tourver une réponse à ma question )
Etant donner que la vitesse de la lumiere est plus rapide que celle du son, il n'est pas rare que certaines personnes parraissent brillantes bien avant qu'elles aient ouvert leur grande gueule !!!
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 13 Fév 2005, 20:54
Grunge ça va bien mais metal (black metal, heavy metal, ...) bof.
On sent bien que le valvetronix est plus gros rock
le_bouffon
Gros rock genre ac/dc, jet, linkin park,.. ? et voir peut etre placebo ?

( Excuser moi si certain groupe ne son pas rock ! :p mais bon c'est la fourchette de con que je recherche )
Etant donner que la vitesse de la lumiere est plus rapide que celle du son, il n'est pas rare que certaines personnes parraissent brillantes bien avant qu'elles aient ouvert leur grande gueule !!!
K.O.L
  • K.O.L
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    K.O.L
    le 14 Fév 2005, 00:04
real dave a écrit :
Mais même si je débute je n'ai pas envie de changer de matos tout les ans donc l'ampli dans lequel je vais investir j'ai envie de le conserver.
J'ai un peu restreint mon choix et dans ma short liste j'ai deux ampli très différent :
Un peavey classic 30 (mais peut-on réellement en profiter en jouant 90 % du temps le soir avec un gamin qui dort)
et le VOX AD60VT. Ce dernier à l'air plus polyvalent. Il sauit faire plus de chose, apparement on peu profiter de bon sons même à faible niveau, mais sonne t-il aussi bien qu'un lampe (attention j'ai pas dis COMME). Le AD30VT est intéressant aussi mais j'ai peur d'avoir envi de le changer dans un an ou deux à cause d'une puissance "limitée".

En fait je suis assez bien parti pour le VOX quand même j'ai peur que le peavey soit pas exploitable dans mon cas.
Y'a t-il des personnes qui utilisent l'AD60 dans le cadre de prestation live ? Pas que ça m'intéresse pour l'instant mais c'est plus pour savoir comment il sonne dans ce cadre là.

salut, j'ai le ad60vt et je l'utilise en concert pour des petits bar et je ne le met pas a fond...il tien vraiment la route en live,aucun probleme!!! (bon apres pour le zenith ...)
real dave
K.O.L a écrit :
real dave a écrit :

salut, j'ai le ad60vt et je l'utilise en concert pour des petits bar et je ne le met pas a fond...il tien vraiment la route en live,aucun probleme!!! (bon apres pour le zenith ...)
Je souhaitai juste savoir s'il sonnait bien même à un volumz déjà élevé puisqu'il parait que c'est le point faibles des amplis à modélisation.
Comme je ne joue pas en groupe je ne compte pas faire bercy avec donc tout va bien.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
les valvetronix ont en commun avec les amplis a lampe d'aimer etre poussés.. la section d'amplification (partie puissance quoi) est hybride lampe/transo, ce qui fait qu'il ne perd rien a fort volume.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...