Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
les valvetronix ont en commun avec les amplis a lampe d'aimer etre poussés.. la section d'amplification (partie puissance quoi) est hybride lampe/transo, ce qui fait qu'il ne perd rien a fort volume.
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 16 Fév 2005, 13:10
J'ai un problème avec mon AD60VTX: il est super, certes, mais je n'arrive pas à obtenir un son a la VAN HALEN, bien saturé comme il faut! Alors qu'avec ma BOSS ME50 j'arrive a peu pres:

http://www.clan-revenger.com/d(...)r.mp3

Aidez-moi :'(
GratteLess
il jouait avec quel matos evh ?
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
bah au début, JCM 800 et ensuite Peavey 5150..

a mon avis, le son le plus ressemblant serait l'emulation soldano (m'rapelle plus le nom!) ou le UK modern.
GratteLess
et le UK 80's ( jcm 800 ) ?
- "Non..c'est vous "
Invité
  • Invité
Salut !
Je compte coupler à ma Telecaster un de ces amplis mais j'aimerais savoir si la différence entre la version X et la non-X vaut vraiment le coup ?
Aussi, quelqu'un aurait quelques presets pour me rapprocher au maximum du son de Johny dans There There et I will par exemple ?
Merci d'avance, salut !
ThierryH
Dash7 a écrit :
J'ai un problème avec mon AD60VTX: il est super, certes, mais je n'arrive pas à obtenir un son a la VAN HALEN, bien saturé comme il faut! Alors qu'avec ma BOSS ME50 j'arrive a peu pres:

c'est vrai que c'est galère pour trouver le bon son.
Pour m'approcher des sons d'artiste, je récupère juste un accord avec un utilitaire audio et je me le passe en boucle.
En faisant le même accord j'essaye de m'approcher le plus possible du son recherché.
Après je note les réglages.
Bonjour à tous

avant toute chose je tiens à remercier tous ceux qui font vivre ce forum pour leur nombreux retours d'experience ! vous êtes sans doute un peu responsable de mon dernier achat : un AD30VT ! et je ne le regrette pas du tout. Cet ampli me change la vie (j'avais precedement un Park G25R)

deux petites questions :
- je lis deci delà que telle simulation correspond à tel ampli (ex : UK'80 = JCM 800) ; est-ce juste pour le Tonelab et le 60 et 120W ou bien est-ce aussi valable pour mon petit 30W ? (la notice n'est pas explicite sur le sujet !)
- je débute un peu face à un ampli comme celui-là, est-ce quelqu'un peu m'expliquer la difference ( l'interet, l'utilisation, l'influence) entre Gain, Volume et Master ?

PS : vivement le site dédié aux patchs !!!
stratus
carmody a écrit :
... est-ce quelqu'un peu m'expliquer la difference ( l'interet, l'utilisation, l'influence) entre Gain, Volume et Master ? ...

Commençons par le plus simple : le master, ce potard va servir à augmenter la puissance sonore après "fabrication" de la sonorité recherché sans, en principe, en modifier la coloration.
Le gain sert à augmenter le signal entrant dans "l’imput" donc ajoutant ou non de la saturation Le volume correspond à augmenter le volume de l’amplification choisie le système devant alors réagir comme le ferait l’ampli sélectionné (à l’inverse du master) ces 2 dernières fonctions ayant une action certaine sur la coloration finale.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
GratteLess
Citation:
- je lis deci delà que telle simulation correspond à tel ampli (ex : UK'80 = JCM 800) ; est-ce juste pour le Tonelab et le 60 et 120W ou bien est-ce aussi valable pour mon petit 30W ? (la notice n'est pas explicite sur le sujet !)

bha c'est valable pour tous les valvetronix.le tiens y compris

un forumeur avait fait une liste ici même pour montrer les correspondances genre uk80 = jcm800, uk90=jcm900, uk modern = jcm2000, etc etc

edit : j'ai trouvé le post en question : https://www.guitariste.com/for(...)n+vox
- "Non..c'est vous "
Sebll
  • Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le 17 Fév 2005, 19:38
Dash7 a écrit :

Voilà pourquoi je te demandais si tu l'avais fais avec le Vox Car j'ai pas de son qui s'approche de ce que tu joues avec mon Vox.
Sebll
  • Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le 17 Fév 2005, 21:27
warmothjoe a écrit :
Salut Jimmy-Page peut-être que tu as déja été voir

mais au cas où.

http://www.voxamps.co.uk/produ(...)e.htm

Tu laisse défiler et tu fait un copie d'écran sur le son Van halen si il te plait bien sur.

Merci.
Le problème, c'est que le son de Eruption, c'est pas le même son que ce que tu me présentes.
Mais merci de m'avoir aider quand même.
Vboy
  • Vboy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Vboy
    le 21 Fév 2005, 02:27
Hello à tous,
juste un petit mot pour vous dire que je viens d'acquérir un magnifique AD60vt (trouvé quasi neuf à 400€, ça ne se refuse pas...) et que c'est le pur bonheur!
les possibilités me semblent vraiment nombreuses (trop???) et enfin un ampli de taille intermédiare qui exploite et respecte vraiment le son de votre guitare. Je joue sur une Gibson flying V et sur une Ibanez 440R (la même que Satch sur le clip de "Big bad moon") et croyez moi, ça ne sonne pas du tout pareil, même sur le double bobinage de la 440! Aprés une rapide prise en main et une lecture assidue du manuel trés fun d'ailleurs, je me suis vite jeté dans la création de sons et là, on ne sait que choisir...C'est vraiment l'auberge espagnol ce Vox! Mes 1° impressions sont qu'on peut tout créer avec lui, sauf peut être les extrèmes: le son pur electro accoustique et le gros son trash métal qui semblent un peu au delà des capacités de ma petite bête...Mais ça tombe bien, c'est pas forcément ce dont j'ai besoin...Par contre, pour tout type de gros rock... Vous aimez QOTSA, Jet, Vines et consors??? Cet ampli est fait pour nous...Et puis M****; un ampli où se trouve une modélisation spéciale dédiée à mes petits chouchous d'Alice in Chains ne peut pas être mauvais, non?
Donc, merci pour ce topic puisqu'il fait parti de ceux qui m'ont guidé vers la lumière et n'oubliez pas de bien faire chauffez vos petites lampes!
P.s: Où en est le projet de site sur les réglages???
Re P.s: seul bémol, la necessité du pédalier et son prix...
"Pourquoi maman à moi forcer Boris écouter Judas Priest quand je bambin???"
Bitozar1
Pour le pédalier, j'ai résolu le problème sans dépenser un rond !!! Je m'assied sur une table, je pose l'ampli au pied de la table et je change les presets avec les orteils
Membre actif du comité anti langage Short Message Services

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...