Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
tontonryu a écrit :
J'ai déjà essayé ça avec un V-amp2, et le résultat est : Beaucoup trop d'aigües et des basses atrophiées...(carte SB live!).

Tu as bien activé la simulation de haut-parleurs et réglé le master de manière à ne pas saturer l'entrée ligne de la carte son ? Il faut être en mode "Studio 1" afin d'avoir un son correct par ton entrée ligne de carte son (perso je n'ai aucun problème et pourtant le module sonore est intégré à la carte mère donc plutôt cheap)... ou alors en mode Live 1 et là tu as en prime l'égaliseur 3 bandes.

Avec les amplis Vox Valvetronix la simulation de haut-parleurs est toujours présente sur line out et phone out... donc rien à régler (à part le volume de sortie bien sûr de manière à ne pas saturer l'entrée de la carte son).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
seb.l
  • seb.l
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    seb.l
    le 01 Fév 2005, 10:50
Bon j'ai commandé un AD30VT, j'essairai le tout pour voir. Merci pour les infos
Seb
Left powered
Gros Tony
Quelqu'un a un tuyau pour bien mettre en évidence le FUZZ sur le advt60?
Bitozar1
moi j'ai poussé les aigus et mediums et diminué les basses
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
igloodhumour
bon moi j'ai achete l'adv30 alors voila ma premiere reaction a chaud:

-les sons clair pas de probleme
-les crunch moyens...
-mais les saturations je les trouves franchement baveuses...on dirait guitar rig

alors ma question c'est:

la modélisation fonctionne vraiment avec les saturations?*
Pour ceux qui ont le 60W est ce que c mieux???

voilou
speedoupla
igloodhumour a écrit :
bon moi j'ai achete l'adv30 alors voila ma premiere reaction a chaud:

-les sons clair pas de probleme
-les crunch moyens...
-mais les saturations je les trouves franchement baveuses...on dirait guitar rig

alors ma question c'est:

la modélisation fonctionne vraiment avec les saturations?*
Pour ceux qui ont le 60W est ce que c mieux???

voilou

Idem.........saturations bien baveuses à mon gout.......et c'est pour ça que je mets jamais les basses trop fortes........pour la disto, j'utilise la ds1, avec un gain sur l'ampli pas trop élevé (à fortiori!!!), et j'utilise le compresseur de la section pédale, et ainsi j'ai une disto assez seche, et je peux splitter avec un canal clair nickel!!!!!! Je pense po qu'il y ait de grosses différences avec le 30watt...
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
speedoupla
Mais......pour les amateurs de sons crades à la velvet!!!!!!!! C'est du tout bon!!!!!!!!!!!
speedoupla
C'est une pédale de distortion de chez boss........un super outil, et modulable à gogo.......Mais je pense que tu devrai essayer de mettre le compresseur pour avoir des distos plus "sèches".......Ce qui est pas mal, aussi, c'est de mettre le volume de la guitare à fond, régler le gain de l'ampli jusqu'a ce qu'il crunche (tu doses selon tes gouts, en faisant varier le compresseur aussi), et après tu descends le volume de la guitare jusqu'à arriver au son clair.....je trouve ça génial, car tu peux jouer en clair, et tu n'as plus qu'à monter un peu le volume de la guitare pour avoir l'overdrive (que tu auras mise à niveau auparavant), qui sera au meme volume que ton son clair.........C'est une bonne alternative à la pédale je pense......
AethelBridd
J'ai essayé de faire un tableau récapitulatif des presets des amplis Vox Valvetronix AD60 et AD120... plus pratique que la notice car en une seule page et regroupant les noms et descriptions ainsi que les pedal / amp / mod / delay / reverb utilisés... et surtout facile à afficher ou à poser à côté de l'ampli.

J'ai essayé d'ajouter les groupes/musiciens dont le son est imités (dites-le moi si j'ai fait des erreurs), mais il me manque encore ceux des presets 2-2, 3-3, 4-4, 1.-2, 2.-4; 3.-1 et 4.-4 donc pour cela j'ai besoin de votre aide.

Le fichier est ici en format Acrobat PDF mais le fichier source est au format OpenOffice donc dès que tout est finalisé je le laisserai à disposition de ceux que cela intéresse... et qui pourront ainsi le modifier à leur goût.

Voici le fichier. Il suffit de cliquer sur le lien pour l'ouvrir (ou clique-droit enregistrer-sous si besoin):
ValvetronixPRESETS.PDF
Quod gratis asseritur gratis negatur.
kanoncs
Mais est-ce possible d'avoir un son disto correct sans utiliser de pédale avec le AD60VT ? Parcequ'il est pas censé simulé des Marshall (donc avoir une disto correcte) ??? je voulais savoir si c'était possible de faire un peu de metallica avec
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 10 Fév 2005, 06:51
8O
Mais ien sûr que tu peux avoir une disto correcte sans pédale sur le ad60 !!!
Et même une disto excellente !
C'est là le principe même des amplis à modélisation : simuler le son d'amplis connus.
Donc Metallica passera très bien.
GratteLess
kanoncs a écrit :
Mais est-ce possible d'avoir un son disto correct sans utiliser de pédale avec le AD60VT ? Parcequ'il est pas censé simulé des Marshall (donc avoir une disto correcte) ??? je voulais savoir si c'était possible de faire un peu de metallica avec

il simule les jcm800 et 900 il me semble...donc ça doit être possible théoriquement

a++

Richard
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
jimi young
juste comme ca on peut jouer avec une electro acoustique dessus ou une acoustique avec u micro
le son il serat bon.et si on peut qqn peut m'expliquer comment le faire aller(le miro de lacoustique) jusqu'a l'amplie (faut faire un trou dans la caisse) merci d'avances
real dave
Bonjour,

Je chercher un ampli pour jouer du blues. J'étais parti sur un lampe pour me faire plaisir sauf que pour l'utilisation que j'en ai (90 % du temps avec un enfant qui dort) investir dans un tout lampe ne me parait plus une bonne idée. Aussi, je suis en train d'étudier la gamme Valvetronix qui m'a l'air d'être un bon compromis. Un son qui se rapproche des lampes mais dont on peut profiter à faible volume également.
Donc ma question est y'a t-il une différence de qualité de son entre ad30 et le ad60 (en dehors des modélisations supplémentaires). Je parle vrziment en terme de qulité sonore de rendu.
Je pense que le AD30 me suffirait en terme de puissance (je joue seul et je ne fait pas de concert) mais je suis assez attachéà la qualité du son. J'ai actuellement un petit cube 15 et je veux changer pour vraiment mieux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...