Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour amis Voxiens,
je commence sur le forum et j'ai investi il y a 15 j avec un pote dans un petit valvetronix 30w.Perso je joue sur une Gibson SG standard et je suis trés content des sonorités de l'ampli, mais je trouve qu'avec la stratocaster les sons ne sont pas terribles... meme en son clair.Peut etre ai-je l'oreille deformée à force de jouer sur gibson ou l'ampli ne donne pas toute sa valeur avec du simple bobinage?
Bitozar1
Moi je trouve au contraire que ma strat sonne très bien, principalement sur les amplis vintage avec une distorsion qui devient à la fois précise (grace aux simples) et pas trop forte, juste ce qu'il faut pour mettre de la chaleur dans le morceau !
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
KiCo
  • KiCo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KiCo
    le 24 Janv 2005, 12:52
Je me demandais comment réagissaient les valvetronix avec des pédales d'effets mais je pense que le résltat doit etre équivalent pour toute la gamme(sauf peut etre l'ad120 qui est stereo)

Si vous pouviez donner vos impressions pour ceux qui ont déja essayé
merci
stratus
KiCo a écrit :
Je me demandais comment réagissaient les valvetronix avec des pédales d'effets mais je pense que le résltat doit etre équivalent pour toute la gamme(sauf peut etre l'ad120 qui est stereo)

Si vous pouviez donner vos impressions pour ceux qui ont déja essayé
merci

Comme j'utilise un AD30 en substitution d'un AC30 (pour At Home, répètes et aussi petites scènes) je peux donner cet avis sachant que j'utilise 2 pédales H&K :
-> Tube factor en factor 1 ............... ça sonne bien
-> Tube factor en factor 2 ............... c'est un peu plus "baveux"
-> Replex en réverbe....................... j'utilise pas
-> Replex en écho (1 et 2 tête(s))... ça sonne bien

Soyons honnête le résultat final manque un peu de la magie de l'AC30, mais reste tout à fait satisfaisant et séduisant.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Matt69
  • Matt69
  • Special Cool utilisateur
Voiçi quelques photos du AD15VT que j'ai eu recemment :

Continuez ce topic, il est super.
K.O.L
  • K.O.L
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    K.O.L
    le 26 Janv 2005, 12:34
Matt69 a écrit :

felicitation, eclate toi bien
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Matt69 a écrit :

kéksé qçe bordel??!! on ne met pas le master a zero! LOL

sur la photo,le tolex est plus clair. il est presque noir sur le mien. (tiens.. il est pas noir d'ailleurs?.. )
salut
cet ampli a un super look...
puisque tu l'a maintenent, qu'en pense-tu ?
il vaut vraiment le coup (je vais certainement me l'offrir moi aussi d'ici peu)
tu l'a eu a combien (neuf ?)...
Matt69
  • Matt69
Remayz -> C'est quoi le Tolex ?

Micx15 -> C'est clair qu'il en jette cet ampli. Ce qui m'a le plus surpris c'est sa taille : il est énorme pour un 15w, à côté le Rage158 d'un pote paraît ridicule . Sinon au niveau du son, tout est parfait, une polyvalence énorme (son clair qui déchire, distos excellente, effets de toute beauté), la puissance est là (chui au tiers du master avec une batterie ), pas de parasites, donc franchement va y tu vas pas le regretter
(Je l'ai payé 210 euros en magasin)
remayz
  • remayz
c'est clair qu'il est gros! il doit faire dans les 10Kilos je crois.. et je l'ai eu a 216€ en mag. les tarifs semblent assez homogenes.
stevie voodoo
Salut,

J ai achete l ampli valvetronix ad 120 vt et j ai une ESP kh2, j aurai une petit question:

Je voudrai avoir le son de :

-metallica (album ...and justice for all...)

-children of bodom

-megadeth(tornado of souls)

-metallica (son kirk hammet pour solo style wherever i may roam)

Ah j oubliai j ai aussi le pedalier vox avec les 2 pedales.

Voila d autres c est evident que ces amplis demontent tout ils mettent une grosse raclee aux marques soit disante "oue t inquiete ca fait super longtemps que marshall sont dans le metier tu peux y aller les yeux fermes", eh bien atous les vendeurs qui disent ceci il faudrait qu ils regardent du cote de la marque VOX qui est en train de tout balayer comme malmsteen et sa Fender^^.

Amicalement, Kirk's powa.
Matt69
  • Matt69
remayz a écrit :
c'est clair qu'il est gros! il doit faire dans les 10Kilos je crois

Ouais il est énorme et je peux dire que les 10 kilos (pendant 20 min, avec la gratte sur le dos) pour aller à la répet, je les ai senti passer
Mais faut pas que ça vous freine, parcequ'il est excellent (merci la lampe )
thomaso
Salut à tous. J'ai trouvé ( enfin) sur mon ad60vtx un son que j'aime bien ( de type gros rock- métal)
Voici les réglages:

Pedal: Tube OD; drive à 11h, level à fond.

Amp: Modern UK, gain à 14h, volume à fond, treble à 14h, middle à 15h30, bass à 13h30 et présence à 15h.

entrée guitare High.

PS: ces réglages sont pour ma piaule et, si vous poussez le master, les basses et les aigus risquent de devenir vite "gênants", à baisser donc avec le master qui augmente.
Par contre, tel le fainéant, je ne me suis encore pas penché sur les sons clairs, ceux d'usine sont pas supers, donc si qqn s'est fait chier là-dessus, merci!
remayz
  • remayz
pas de son clair pour moi, toujours une chtouille de crunch. j'adore l'AC15 pour ça, ou le boutique OD pour un clean façon SRV avec un poil de tube screamer.
K.O.L
  • K.O.L
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    K.O.L
    le 26 Janv 2005, 20:18
moi j'met toujours sur ac30 pis la pedal disto,beaucoup de treble et peu de basse,en gros ca arache les oreilles
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 26 Janv 2005, 21:21
Et bin ca faisait longtemps que j'avais posté ici !

Juste un ptit message pour dire que je suis de plus en plus satisfait du VOX AD60VTX et que si vous avez des questions je suis a votre disposition par MP

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...