Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 26 Janv 2005, 21:21
Et bin ca faisait longtemps que j'avais posté ici !

Juste un ptit message pour dire que je suis de plus en plus satisfait du VOX AD60VTX et que si vous avez des questions je suis a votre disposition par MP
igloodhumour
et le 50W il existe ou pas???

il est sur le site de vox mais pour le trouver...
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
K.O.L
  • K.O.L
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    K.O.L
    le 26 Janv 2005, 23:20
igloodhumour a écrit :

oui il existe tu peux le trouver sur plein de site !(comme total-music par ex...)
AethelBridd
igloodhumour a écrit :

Pour le trouver il suffit de cliquer sur "AD15VT & AD30VT (NEW)" et tu obtiens cette page qui regroupe en fait les modèles AD15VT, AD30VT et AD50VT :
http://www.voxamps.co.uk/produ(...)t.htm
Quod gratis asseritur gratis negatur.
tontonryu
Il y en a un chez Royez Musik à Nation.
Je l'ai essayé la semaine dernière. D'ailleurs, ils sont super sympa là-bas !
J'ai eu a faire à 2 vendeurs, et les 2 étaient super.
C'est un ampli excellent à mon goût (mais je n'ai pas trop d'expérience non plus). Ils le vendent un peu cher je trouve...350 le Ad30VT et 450 le AD50VT, mais bon faut négocier !
stratus
FreeBird a écrit :
igloodhumour a écrit :

Pour le trouver il suffit de cliquer sur "AD15VT & AD30VT (NEW)" et tu obtiens cette page qui regroupe en fait les modèles AD15VT, AD30VT et AD50VT :
http://www.voxamps.co.uk/produ(...)t.htm

Ou l'on s'aperçoit que pour toute spécification sur l'AD50VT il est indiqué "TBA".

Les sites marchands, du moins en France, ne l'ont pas encore tarifé.

Il semblerait que ce modèle, peut-être trop proche de l'AD60, ne soit pas encore réellement sur le marché.

Petite anecdote, quand j'ai acheté mon AD30 j'ai demandé à essayer un AD50, on m'a apporté un AD60 (CQFD ?)
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Bitozar1
Pour moi, le 50 n'a pas d'intéret:
- il n'a pas tous les amplis et tous les modélisation du 60 (c'est équiivalent au 30)
- d'un point de vue puissance, je ne pense pas que ça soit beaucoup mieux que le 30
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
stratus
Bitozar1 a écrit :
Pour moi, le 50 n'a pas d'intéret:
- il n'a pas tous les amplis et tous les modélisation du 60 (c'est équiivalent au 30)
- d'un point de vue puissance, je ne pense pas que ça soit beaucoup mieux que le 30

Quand on connaîtra le prix on pourra avoir une opinion sur l'intérêt, éventuel, de ce modèle.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
AethelBridd
Je me suis posé la question des HP équipant les AD60-VT et VTX. L'AD60-VTX semble être équipé d'un Celestion Century Vintage (apparence du Century mais légèrement bleuté donc Century Vintage... cf. comparaison photos du site Vox et du site Celestion). L'AD60-VT pèse 600 grammes de plus que le VTX (19,6kg pour le VT contre 19kg pour le VTX) et le seul HP correspondant à 2,2kg (1,6+0,6kg), 12 pouces, 8 ohms, d'environ 60 watts est le Celestion Super 65 (65 watts). Donc si cela est vrai, l'AD60-VT semble être équipé d'un HP à 96dB de rendement en open back et l'AD60-VTX semble être équipé d'un HP à 100dB de rendement en closed-back. Ca ne fait pas vraiment avancer le schmilblick mais j'étais curieux de savoir quels HP de chez Celestion équipaient ces deux modèles (et donc aussi les AD120-VT et VTX mais x2).

Photos du HP du VTX :

et du Century Vintage :

Photos des HP du VT :

et du Super 65 :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
si je me rappelle bien c'est du custom voiced fait expres pour Vox donc c'est pas du Celestion de série. mauis ça ressemblerait a du century vintage. d'apres ce que j'ai entendu, ces HP ont des aimants au neodymium, donc aussi puissants mais plus légers et moins encombrants.
AethelBridd
Oui enfin le plus simple au niveau industriel c'est de changer le logo plutôt que de réellement fabriquer un HP différent non ? En tout cas seuls les VTX ont des HP au néodynium.
maxxou
  • maxxou
  • Special Méga utilisateur
FreeBird a écrit :
Je me suis posé la question des HP équipant les AD60-VT et VTX. L'AD60-VTX semble être équipé d'un Celestion Century Vintage (apparence du Century mais légèrement bleuté donc Century Vintage... cf. comparaison photos du site Vox et du site Celestion). L'AD60-VT pèse 600 grammes de plus que le VTX (19,6kg pour le VT contre 19kg pour le VTX) et le seul HP correspondant à 2,2kg (1,6+0,6kg), 12 pouces, 8 ohms, d'environ 60 watts est le Celestion Super 65 (65 watts). Donc si cela est vrai, l'AD60-VT semble être équipé d'un HP à 96dB de rendement en open back et l'AD60-VTX semble être équipé d'un HP à 100dB de rendement en closed-back. Ca ne fait pas vraiment avancer le schmilblick mais j'étais curieux de savoir quels HP de chez Celestion équipaient ces deux modèles (et donc aussi les AD120-VT et VTX mais x2).

Photos du HP du VTX :

et du Century Vintage :

Photos des HP du VT :

et du Super 65 :

ont va finir par l'ouvrir ce VTX pour savoir ce qu'il a dans le ventre...
en parlant de ça quelqu'un aurait le schema electronique...
AethelBridd
En fait il faut voire le VTX comme une version différente de l'AD60 car il est bien différent du VT : l'un est open-back, l'autre est closed-back. Certains préfèrent l'un, d'autres l'autre. Perso je me demande si un AD60-VT monté avec un Celestion Century ou Century Vintage n'aurait pas plus de présence qu'un AD60-VTX... d'autant que la différence de prix entre les deux est supérieure au prix du Century Vintage qui l'équipe. Bref tout dépend si on préfère un combo en open-back ou en closed-back.
Asdrubaelvect
EUhhh

Donc, c'est plutot quoi open back et closed back
Nan parce que je suis novice et si tu pouvais m'expliquer
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Doc Loco
Asdrubaelvect a écrit :
EUhhh

Donc, c'est plutot quoi open back et closed back
Nan parce que je suis novice et si tu pouvais m'expliquer

Open back: ton baffle est ouvert à l'arrière (comme la plupart des combos)
Closed back: ton baffle est fermé (comme les baffles de stack par exemple)
Asdrubaelvect
Merci doc
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...