laurent_56 a écrit :
Je suis opposé à l'utilisation d'un CMS (content management site) du type wiki, phpnuke, ou autre... Leur avantage est de proposer un site rapidement mis en oeuvre, par contre ils ne collent pas avec ce que l'on veut faire...
Il faut partir de zéro et bien définir ce que l'on veut, sinon ce ne sera qu'un patchtronix bis sans intéret.
C'est vrai que si tes besoins sont vraiment particuliers et si tu as le temps autant tout faire "from scratch". J'ai longtemps hésiter aussi sur les CMS, mais le jour ou j'ai découvert les wiki et que j'ai commencé à mettre le nez dedans je suis fan. Installer un CMS ne suffit pas, il faut après l'adapter à tes besoins, recoder des fonctionnalités, ajouter des tables dans la base de données, etc... Mais c'est vrai que parfois c'est tout aussi simple et rapide de partir de zéro (Brrr je me mets à parler comme mes ex-prof de Gestion de Projet).
En fait avant de décider quoi que soit, il vaut mieux comme tu le dis, définir les besoins. C'est jamais évident, je pense qu'il faut voir simple:
- Se contenter (dans un premier temps) de lister les presets.
- Chaque preset sera définit par tous les paramètres sur l'ampli, un nom, pourquoi pas une référence avec un artiste et un sample.
- Ces presets seront fournit par des utilisateurs. (un preset=un utilisateur , un utilisateur=plusieurs presets)
- Chaque utilisateur pourra mettre en ligne de nouveaux presets, éditer ses presets, commenter ceux des autres, discuter sur un forum etc...
- etc...
Sinon l'idée de faire du flash pour faire des annimations est excellente !
Citation:
Bon..qui programme en java ici ?? Laughing Laughing
Ca doit pas etre bien compliqué à faire ça.. si on récupère toute les images des boutons. Il suffit de passer les valeurs des paramètres (contenus dans la base de données) à une applet qui s'occupera de l'affichage.