JuliusPuech a écrit :
moi je suis très intéressé par les petits modèles... Donc AD15 ou AD30. Je me pose quelques questions :
1) contrairement au modèle 60 et 120, je crois qu'il n'y a pas de boucle d'effet donc pas de possibilité de brancher un controlleur type VC4 ou VC12... On ne peut donc y mettre que le double footswitch, ce qui limite quand même pas mal les possibilités de contrôle au pied... Est-ce que je me trompe sur ce point ? Existe-t-il des footswitch ou des controlleurs/Floorboard plus complet pour les modèles 15W et 30W ?
Non tu ne peux brancher que le pédalier VFS2 (le double footswitch)
JuliusPuech a écrit :
2) il semble que la principale différence entre le 15 et le 30 (outre la puissance bien sûr) soit le sélecteur de puissance sur le 30. Peut-on me confirmer qu'il n'y en a pas sur le 15 et quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que ça change vraiment ? (car après tout, sur le 15 je n'ai qu'à jouer sur le Master pour limiter la puissance non ?)
3) le 15 est-il aussi pourvu de la lampe ?
Merci pour vos réponses !!!
Je te confirme qu'il n'y a pas de sélecteur de puissance sur le 15w. Comme toute la série valvetronix, le 15w est doté d'une lampe donc il donne sa quintescence que lorsqu'il est un peu poussé et c'est là que le sélecteur à toute sa fonctionnalité car il donne le meilleur de l'ampli à chaque niveau de volume (1w - 30w).
Perso j'ai le 15w et je ne vois pas à quoi me servirait un sélecteur (bah ouais ce n'est pas un ampli lampe double corps
). Je peux te dire que pour jouer dans une chambre il est vraiment parfait