Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
le rockeur fou a écrit :
Ben le ad60vt a plus d'effets et d'ampli modélisé ( exemple fuzz ....) alors que le 50 lui a les mêmes caracteriqtiques que le 30 watt mais en 50 .
De plus un vox valvetronix hybride est plus puissant qu'un transistor . comparaison avec un marshall 80 watts et mon vox ad50vt

Barf ! Moi ce que je recherche c'est pas tant les effets que les modélisations sympas d'amplis. Je crois qu'il y a plus de modélisations de Voxac30 sur le 60 que sur le 50 non ?

edit : L'AD100, me séduit aussi par ces deux hp de 12', 'aime bien ça moi !
Jim Morrison
Oui sur le 60 tu as une modélisation de l'AC30 et une de l'AC30TB. Sur le 50, il n'y en a qu'une. Idem, pour les modélisation de l'AC15.

PS : j'ai fait comme toi : j'ai acheté un 60 pour jouer dans les bars et ne pas me trimbaler mon Twin Amp... Je suis encore en recherche de règlages mais je pense que ça va le faire.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
SomeoneElseIsHere
A tout hasard, je compteme séparer de mon AD120VT customisé + pédalier VC12 d'ici peu (en fait, le temps de lui remettre un grill cloth digne de ce nom) : https://www.guitariste.com/for(...)ight=

A bon entendeur ...
SomeoneElseIsHere
Le site francophone des guitares MiJ : http://www.GuitarsMadeInJapan.fr
Le site des passionnés de montres : http://www.Chronophage.com
En vente : Vox, Mesa, Vigier, Zoom : https://www.guitariste.com/for(...)31280
Mr.Viv
  • Mr.Viv
  • Special Top utilisateur
Quoi qu'il arrive , il est magnifique.
Mr.Viv
  • Mr.Viv
zefox a écrit :
Petit conseil aux possesseurs de la série AD avec la "grille immonde" :
ne mettez pas vos médiators sur la plaque qui accueille les potards, le mien a glissé vers l'avant et est tombé dans l'ampli Voir la flèche jaune sur la photo :

Ya aussi ce petit ecart sur mon AD60VT je viens de vérifier , a la différence que moi , je pose mes médiators sur l'ampli a coté des trous pour l'aération.
donc il n'y a pas que la série "grilles immondes" qui est touchée ^^
stratus
Geordie boy a écrit :
Bon c'est clair, je vais craquer pour un valvetronix. J'hésite entre le 50 et le 60 watts...... Je me rends pas compte de ce que ça donne un 50 ou 60w "transistor". Je me servirai de cet ampli pour boeuf et café-concert.
La gueule du 60w me plaît évidemment plus. Mais comme les deux ont un hp de 12', je vois pas trop la différence.
Des avis pour éclairer ma lanterne, car il est vrai que j'ai jamais joué que sur du tout lampe, pour le reste j'y connais pas grand chose.

Merci !

Les AD60,120VT devraient disparaître (rapidement ?) du catalogue.

Pour le look il y a une boite qui tranforme les AD15,30,50VT en VOX "traditionnel". Un VPCiste US qui les relooke en exclu.

J'étais tombé la dessus il y a quelques mois (je me suis pas fait mal )
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Mr.Viv
  • Mr.Viv
L'ad60vt sur le site ou je l'ai commandé (playback guitare) vient d'augmenter de 118€

Et apparament il a augmenté partout..
stratus
Laruku a écrit :
Ce que je me demandais (avant de les essayer, je n'en ai pas encore eu l'occasion), si les les ADxxxVT sonnaient aussi bien que des ampli lampes pour ce qui est du Blues ou du Hard

A l'exception du hard, un VOX CC sonnera beaucoup mieux qu'un AD, mais avec une palette de sons beaucoup plus typés.

Malgré tout il faut reconnaitre que le Hard n'est pas, non plus, le point fort des AD.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
furball277
Ca a sûrement du être dit dans les quasi-200 pages de posts, mais est-ce que qqun pourrait me dire à quel "vrais amplis" correspondent les noms des modélisations, genre "UK", "black", "US Higain"... Désolé, je m'y connais pas encore trop en ampli!
Invité
  • Invité
je me tâte pour un advt 100.
je voudrais savoir si en plus de ses fonctions,il peut servir de baffle à part pour une autre tête branchée dessus?

Quelqu'un pour m'aider?
inidem
  • inidem
  • Special Cool utilisateur
furball277 a écrit :
Ca a sûrement du être dit dans les quasi-200 pages de posts, mais est-ce que qqun pourrait me dire à quel "vrais amplis" correspondent les noms des modélisations, genre "UK", "black", "US Higain"... Désolé, je m'y connais pas encore trop en ampli!

Google est ton ami ... page 103 du topic :

Citation:
Voila les noms qui sont donnes et la description donnee dans la doc:
- Boutique CL (canal clair d'une tete 100 W rare et chere)

Dumble ou Matchless

- Black 2x12 (combo 2x12, dual channel "blackfaced beauty" ??)

Fender Twin blackface

- Tweed 4x10 (combo 4x10 construit en 1959, a l'origine un ampli pour basse) la, je pense a Fender.

Fender Bassman

- AC15... ca c'est Vox (la ils peuvent le dire explicitement....)
- AC30TB... c'est Vox aussi
- UK '70s

Marshall plexi

- UK '80s

Marshall JCM800

- UK Modern

Marshall JCM900 - 2000

Pour c'est trois la je soupconne Marshall.
- Numetal (ce modele est base sur le canal "modern high gain" d'une bete de 100 W "armour plated")

Mesa Boogie rectifier

- US HiGain (ce modele est base sur le canal overdrive d'une tete toute lampe de 100 W fabriquee en 1991 avec finition "peau de serpent")

Soldano SLO

- Boutique OD (canal overdrive du premier ampli decrit)

Matchless
furball277
Merci pour les réponses. Chuis content, j'avais trouvé pour les UK et le numetal.
Dr Larsen
Je veins mettre mon grain de sel au sejet des valvetronix. J'ai un AD60VT.
Faites attention car, il s'avère que ces amplis sont imcompatibles avec certaines pédales analogiques de type disto/OD/fuzz. J'ai acheté une pedale de fuzz : impossible de sortir quelques choses de potable. D'ailleur la simu de la fuzz dispo sur le valvetronix est pourrie aussi. Et il semblerai que ça ne soit pas la seule pédale incriminée. Pffffff
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
a reminder
je précise à mon tour que ma Big Muff (circuit green) après ma ShredMaster dans mon AD15VT c'est MIAM !!!

@DrLarsen ça sonne tout pourri avec des simples ou des doubles, ou les deux ??
gaël
a reminder
... et dans AC30 aussi ça sonne !!!!!
gaël

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...