Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
cool117 a écrit :
Je voudrais juste dire que laisser chauffer l'ampli 5 minutes comme un ampli à lampe semble à mes yeux inutile vu que après 30 seconde le son est nickel!!!

Comme expliqué plus haut, même un "vrai" lampes ne nécessite pas 5 minutes de préchauffage (en général 2 minutes suffisent largement à moins de jouer en plein-air à St Pierre Et Miquelon en plein hiver).

cool117 a écrit :
Attention : prise de terre obligatoire oui si vous voulez pas que votre vox meurt à cause d'une surtension car je pense pas que le fusible puisse parré à toute attaque éléctro térroriste

Non, la prise de terre ne protégera pas l'ampli d'une surtension, seul un régulateur saurait avoir cet usage. Sinon un fusible correctement taré est le gage de cette protection.

En revanche la prise de terre récupérera tout courant de fuite et évitera, tout simplement, l'électrocution de l'utilisateur en cela elle est indispensable. Elle servira également à éliminer certains effets de souffle.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
+1
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Geordie boy
Y'a pas des versions de c't'ampli sans la grille immonde moderne là... Un Vox à modélisation mais avec une gueule de Vox ?
a reminder
Geordie boy a écrit :
Y'a pas des versions de c't'ampli sans la grille immonde moderne là... Un Vox à modélisation mais avec une gueule de Vox ?

j'ai recouvert la grille avec du tissu à enceinte...
gaël
philipPF
Geordie boy a écrit :

bah il suffit de regarder, a partir du 60 c'est du tissu (bleu foncé)
'Mon the biff !
Mr.Viv
  • Mr.Viv
  • Special Top utilisateur
Geordie boy a écrit :

Je l'ai vu en vrai , c'est pas mal je trouve mais ca ressemble pas de du vox , je préfères de loin le tissu bleu foncé de mon AD60 ou encore le marron de l'ac30
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 08 Oct 2006, 08:06
Non non, il n'y a qu'une seule version pour le AD50VT, et c'est la première.

La photo sur Audiofanzine est celle d'un AD60.

La série AD15/30/50/100 possède la grille "immonde" ,comme tu la désignes, alors que les AD60/120 possède un tissu bleu (comme ça).
Geordie boy
Et pourquoi y'a que l'aD60 qui a cette grille, étrange non ?
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
Petit conseil aux possesseurs de la série AD avec la "grille immonde" :
ne mettez pas vos médiators sur la plaque qui accueille les potards, le mien a glissé vers l'avant et est tombé dans l'ampli Voir la flèche jaune sur la photo :

J'ai donc du démonter l'arrièrepour tirer la partie électronique et le récupérer. En tout cas le combo ne risque pas de tomber en ruine au vu du nombre de vis à sortir.

Pour ceux que ça intéresse, j'en profite pour vous montrer l'intérieur de l'AD50VT :

le bruit que fait l'ampli à l'allumage, c'est bien un petit ventilo, juste derrière le radiateur

J'ai aussi nettoyé toute la poussière sur le panneau de commande

Bon ben il y a bien écrit Celestion sur le HP ("designed for Vox sound equipements").

Maintenant qu'il est remonté, j'ai oublié de jeter un oeil à la partie lampe...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Oct 2006, 14:25
zefox a écrit :
Petit conseil aux possesseurs de la série AD avec la "grille immonde" :
ne mettez pas vos médiators sur la plaque qui accueille les potards, le mien a glissé vers l'avant et est tombé dans l'ampli Voir la flèche jaune sur la photo :

AHAHA il m'est arrivé exactement la meme chose il y a 2 semaines, j'ai désesperement essayé de demonter la plaque à l'arriere (enlever les vis a ete une vraie tannée...) sans reussir, et puis un jour en le retournant pour le remètre dans son carton (déménagement) le mediator est sorti tout seul (chance?).
Geordie boy
Bon c'est clair, je vais craquer pour un valvetronix. J'hésite entre le 50 et le 60 watts...... Je me rends pas compte de ce que ça donne un 50 ou 60w "transistor". Je me servirai de cet ampli pour boeuf et café-concert.
La gueule du 60w me plaît évidemment plus. Mais comme les deux ont un hp de 12', je vois pas trop la différence.
Des avis pour éclairer ma lanterne, car il est vrai que j'ai jamais joué que sur du tout lampe, pour le reste j'y connais pas grand chose.

Merci !
le rockeur fou
Ben le ad60vt a plus d'effets et d'ampli modélisé ( exemple fuzz ....) alors que le 50 lui a les mêmes caracteriqtiques que le 30 watt mais en 50 .
De plus un vox valvetronix hybride est plus puissant qu'un transistor . comparaison avec un marshall 80 watts et mon vox ad50vt
KING OF WHA WHA !!!!!
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
Geordie boy a écrit :

Mon AD50 a une gueule de "Vox à modélisation" . Il n'y en a que 2 types : c'est la grille inox ou le bleu

Plus sérieusement, si tu n'as joué que sur du tout lampe, j'ai peur que tu sois déçu (pour la disto certainement, pour le clean et les son "Vox" type AC15-30 certainement pas). A haut volume il faut (re)régler la tonalité moins aigüe

M'enfin tout est relatif : le seul ampli lampe que j'ai joué récemment est un Diezel ....pas vraiment la même catégorie de matériel...et pas de mon niveau guitare non plus
Geordie boy
le rockeur fou a écrit :
Ben le ad60vt a plus d'effets et d'ampli modélisé ( exemple fuzz ....) alors que le 50 lui a les mêmes caracteriqtiques que le 30 watt mais en 50 .
De plus un vox valvetronix hybride est plus puissant qu'un transistor . comparaison avec un marshall 80 watts et mon vox ad50vt

Barf ! Moi ce que je recherche c'est pas tant les effets que les modélisations sympas d'amplis. Je crois qu'il y a plus de modélisations de Voxac30 sur le 60 que sur le 50 non ?

edit : L'AD100, me séduit aussi par ces deux hp de 12', 'aime bien ça moi !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...