Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
Mr.Viv a écrit :
strum , tu met le master a 0 et t'allume , t'attends genre 10 secondes puis tu montes le master , et tu jouis.

Pour eteindre tu met ausis le master a 0.
Et oui ne touche jamais a l'atténuateur l'ampli allumé , essayes de jouer le master a fond pour faire chauffer la lampe et avoir un son encore plus divin.

Ouille c'est pas un blague??? parce que j'ai souvent augmenter ou diminué l'aténuateur sur mon vox ad 50 !!! qu'elle(s) pourraient être le(s) conséquence(s)???J'ai jamais vu ça dans le manuel les saulauds de chez vox :s
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Easterling
moi aussi je règle le volume avec sa
Semteks
Moi aussi, mais maintenant je fais attention..
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
stratus
Easterling a écrit :
mais pourqoi c'est pas bien?

Oui pourquoi ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
strum a écrit :
merci mr viv c'est ca que je voulais savoir
sinon zefox le manuel j'ai parcouru les 20 premieres pages mais ils omettent ce detail (enfin c'est sans doute evident quand on s'y connait)merci merci ...

Ce qui est évident quand on découvre un nouvel ampli, quelqu'il soit, c'est de mettre tous les réglages en position neutre et de débuter avec un volume (très) raisonnable. Donc sur un AD, le volume + le master + l'atténuateur (sauf l'AD15 qui n'en possède pas) à 9h. Ensuite on recherche l'interaction entre tous les réglages.
Punkindrublic
Salut a tous

Juste une petite question: le baffle 2X12 valvetronix (celui ci http://www.mistergooddeal.com/(...)ue=no , il vaut quoi?
Je compte les brancher dans un ampli de puissance marshall 20/20 avec un Tonelab SE en préampli...

Sachant que je joue surtout du rock moderne mais j'utilise aussi l'AC30TB parfois

(j'ai trouvé aucun avis dessus donc forcement..)
stratus
Punkindrublic a écrit :
Salut a tous

Juste une petite question: le baffle 2X12 valvetronix (celui ci http://www.mistergooddeal.com/(...)ue=no , il vaut quoi?
Je compte les brancher dans un ampli de puissance marshall 20/20 avec un Tonelab SE en préampli...

Sachant que je joue surtout du rock moderne mais j'utilise aussi l'AC30TB parfois

(j'ai trouvé aucun avis dessus donc forcement..)

Attention : les baffles préfixés AD sont spécialement "dessinés" pour être complémentaire des séries Valvetronix.

Ils ne s'accommodent peut-être pas de toute "association".
Punkindrublic
Et bien merci c'est la que se portait mon doute..

Valvetronix 4 ever
Jim Morrison
Mr.Viv a écrit :
Et oui ne touche jamais a l'atténuateur l'ampli allumé .

Je ne vois vraiment pas pourquoi on ne pourrait pas toucher à l'atténuateur de puissance quand l'ampli est allumé...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
inidem
  • inidem
  • Special Cool utilisateur
Jim Morrison a écrit :
Mr.Viv a écrit :

Je ne vois vraiment pas pourquoi on ne pourrait pas toucher à l'atténuateur de puissance quand l'ampli est allumé...

Idem, jamais eu de soucis depuis un an...
stratus
stratus a écrit :
Easterling a écrit :
mais pourqoi c'est pas bien?

Oui pourquoi ?
inidem a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Mr.Viv a écrit :

Idem, jamais eu de soucis depuis un an...

Nous sommes quelques-uns à attendre la réponse
Mr.Viv
  • Mr.Viv
  • Special Top utilisateur
Gam a écrit :

Alors, pour bien l'utiliser l'ampli...
1 - prise de terre obligatoire
2 - on ne bascule pas le sélecteur de puissance lorsque l'ampli est allumé.
3 - le master toujours à zero quand tu allume
4 - le cable d'abors la guitare ensuite l'ampli
4 - ne pas pousser le volume auxiliaire au maximum dans les puissance élevé, 3/4, ça roule

Conseil pour avoir le bon son
1 - laisses un peu chauffer l'ampli
2 - le master toujours à fond
3 - ne pousse pas le gain au maximum
4 - relis 10 fois le manuel, pour trouver les bons réglages. Tout y est bein décrit. Le meilleur sont s'obtient avec d'abord tout les réglages sur midi, et ensuite tu cherches.

Alors voila c'est simple , j'ai demandé des conseils a des gens qui s'y connaissent pour ne pas abimer mon ampli , now on m'as donné ces conseils , je ne cherche pas a savoir si c'est bien ou pas bien sachant qu'a mon avis , Gam s'y connait bcp mieux que moi vu que moi c'est mon 1er combo a lampes , alors libre a vous de suivre ou pas.
C'est tout.
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
Mr.Viv a écrit :
Gam a écrit :

4 - ne pas pousser le volume auxiliaire au maximum dans les puissance élevé, 3/4, ça roule

4 - relis 10 fois le manuel, pour trouver les bons réglages. Tout y est bein décrit. Le meilleur sont s'obtient avec d'abord tout les réglages sur midi, et ensuite tu cherches.

Alors voila c'est simple , j'ai demandé des conseils a des gens qui s'y connaissent pour ne pas abimer mon ampli , now on m'as donné ces conseils , je ne cherche pas a savoir si c'est bien ou pas bien sachant qu'a mon avis , Gam s'y connait bcp mieux que moi vu que moi c'est mon 1er combo a lampes , alors libre a vous de suivre ou pas.
C'est tout.

Je voudrais juste dire que laisser chauffer l'ampli 5 minutes comme un ampli à lampe semble à mes yeux inutile vu que après 30 seconde le son est nickel!!!Attention : prise de terre obligatoire oui si vous voulez pas que votre vox meurt à cause d'une surtension car je pense pas que le fusible puisse parré à toute attaque éléctro térroriste
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
stratus
Mr.Viv a écrit :
Gam a écrit :

C'est tout.

OK alors petite explication de texte :
Il s'agit soit du sélecteur de "secteur" pour les amplis qui en sont équipés (120v, 230v, ...) soit d'un "vrai" réducteur de puissance 50/100w ou 25/50w où on utilise alors que la 1/2 des lampes de puissance (toujours pour ceux qui en sont dotés) ce que ne possèdent pas (ni l'une ou l'autre option) les ADnnVT.
Il évoque, probablement, le potard à l'arrière permettant de sélectionner de 1 à n watts celui, justement, que l'on nome ici "atténuateur". Et c’est vrai qu’au-delà des ¾ l’ampli émet un souffle relativement audible.

PS : Les AD ne sont pas des "combos à lampes". Ils sont, seulement, équipés d'une lampe (style préamp) qui techniquement sert au déphase et pratiquement sert à "réchauffer" le son. Ce type de lampe n'a nullement besoin de 5 mn de préchauffage. Pas plus, d'ailleurs qu'un "vrai" combo à lampes (1 à 2 mn suffisent).
stratus
cool117 a écrit :
Je voudrais juste dire que laisser chauffer l'ampli 5 minutes comme un ampli à lampe semble à mes yeux inutile vu que après 30 seconde le son est nickel!!!

Comme expliqué plus haut, même un "vrai" lampes ne nécessite pas 5 minutes de préchauffage (en général 2 minutes suffisent largement à moins de jouer en plein-air à St Pierre Et Miquelon en plein hiver).

cool117 a écrit :
Attention : prise de terre obligatoire oui si vous voulez pas que votre vox meurt à cause d'une surtension car je pense pas que le fusible puisse parré à toute attaque éléctro térroriste

Non, la prise de terre ne protégera pas l'ampli d'une surtension, seul un régulateur saurait avoir cet usage. Sinon un fusible correctement taré est le gage de cette protection.

En revanche la prise de terre récupérera tout courant de fuite et évitera, tout simplement, l'électrocution de l'utilisateur en cela elle est indispensable. Elle servira également à éliminer certains effets de souffle.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...