Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Acheter un ampli pour jouer au casque Shocked
Autant prendre un pod.

Le soir je ne pense pas que mes voisins apprecies, donc le casque est obligatoire pour moi. C'est a ce moment que j'ai remarqué la difference de son avec le hp. Ca ne veut pas dire que que joue 100% du temps au casque.
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Acheter un ampli pour jouer au casque
Autant prendre un pod. L'eq sert à ça. Vous oubliez souvent que le son et le volume n'est pas linéaire. Donc forcément lorsque l'on joue à bas et haut volume, il faut règler.

+1

Ok, la prise casque est faite pour ne pas déranger, mais pas pour écouter "le vrai son de l'ampli" selon easterling ! Enfin si c'est sa préférence, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas, mais je doute que le concepteur de l'ampli l'ai pensé pour un son ligne !
(tiens je vais faire l'effort d'écouter au casque une fois pour voir )
zefox
  • zefox
ach...pb de serveur sur gcom - dsl pour le doublon
stratus
zefox a écrit :
ach...pb de serveur sur gcom - dsl pour le doublon

Délation
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 06 Sep 2006, 15:56
KuroNeko a écrit :
Citation:
Acheter un ampli pour jouer au casque Shocked
Autant prendre un pod.

Le soir je ne pense pas que mes voisins apprecies, donc le casque est obligatoire pour moi. C'est a ce moment que j'ai remarqué la difference de son avec le hp. Ca ne veut pas dire que que joue 100% du temps au casque.

Vire tes voisins
stratus
Easterling a écrit :
... moi pour avoire le vrai son de l'ampli a fort volume je joue avec le casque

La qualité d’écoute au casque est toujours meilleure : pas de parasite sonore, colonne d’air en mouvement quasi nulle, mais le ressenti n’est pas là. Sinon il y a bien longtemps que les organisateurs de concerts proposeraient un casque HF à chaque spectateur.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
gminet
  • gminet
  • Special Top utilisateur
Salut,

Je sais pas si cette différence précise entre les AD50 et AD60 a déjà été discutée dans les 180 pages précédentes ou ailleurs (mais je n'ai rien trouvé avec la recherche) :

Entre la "nouvelle" série (AD50) et l'ancienne (AD60), hormis les différences sur papier evidentes, est-ce que le fonctionnement de l''étage de puissance lui-même ne serait pas différent également ?

Plus précisément, d'après les manuels et les scémas qu'on y trouve,

Pour le AD60, le valve réaactor réagirait aux modifications d'impédance du hp REEL qui seraient reportées à ce derrnier grace à l'ampli neutre "variamp" (damping) et influeraient ainsi le mini transfo de sortie du valve réactor.
Le variamp serait donc un ampli neutre, mais toutefois capable de reporter sur le mini transfo de sortie des parametres tels que l'impédance du hp. D'ailleurs dans la doc on ne parle jamais de dummy speaker ou transformer.

Tandis que pour le AD50 par contre, à la suite du valve réactor il y a un "dummy tranformer" et "dummy speaker" juste comme dans le tonelab (sauf que les tonelab ont en plus un simu de hp optionelle derière).

Le AD50 serait donc plutot une tonelab avec un ampli neutre, sans simu de hp, tandis que le AD60 serait "quipé d'un ampli de puissance "neutre" plus évolué.

Pour le AD60:

Citation:

(...) and [the valve reactor] is equipped with an output transformer (...)

The output of your Valve Reactor power amp is also
designed to “read” the constantly changing “impedance”
curve of the loudspeaker system it is hooked up to and
then “report” this reactive information back to the output
transformer - just like its “bigbrother” valve amplifiers
do. This information permits the behaviour of the valve
stage of the amp to vary with the speaker
load (impedance), which is another important part
of “real world” valve tone.

(...)

The output of your Valve Reactor power amp is also designed to “read” the constantly
changing “impedance” curve of the loudspeaker system it is hooked up to and
then “report” this reactive information back to the output transformer

Pour le AD50:

Citation:

contain a (...) a virtual output transformer (...) and a
dummy speaker circuit that simulates the varying impedance of a real speaker.

(...)

The power amp output signal is designed to “read” the constantly changing impedance curve of the dummy speaker circuit system and feed this information back to the virtual output transformer

Ca semble plausible ou c'est simplement un changement de description annodin dans les manuels
Mr.Viv
  • Mr.Viv
Dites une question , j'ai un Rack Behringer Noise Gate , si je veux le brancher sur mon ad60VT je dois le mettre dans la boucle ou le brancher a la sortie guitare de l'ampli et ma guitare dedans??

edit : topic mort??
bucket shopp
Je viens de recvoir mon AD60VT commandé chez thomann (2 jours de livraison ), en ce moment nous sommes en plein tete a tete mais je ne sais pas comment l'allumé en fait, j'ai lu kil fallait le laisser chauffer pdt 1 min avant de jouer ou un truc ds le genre ainsi que le fait qu'on ne doit pas toucher a l'attenuateur une fois branché...
Mais j'ai legerement la flemme de me taper ttes les pages de ce topic en fait....
ames charitables etes vous la?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bucket shopp
le up est un peu precipité mais je n'en peut plus d'attendre ds l'angoisse de faire une connerie
En plus en me chauffant les doigts j'ai cassé ma corde de mi aigu...
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

stevie voodoo
hop bon voila je voulais juste vous dire que je vendais toujours mon valve 120 watts...cf signature...
Mr.Viv
  • Mr.Viv
strum , tu met le master a 0 et t'allume , t'attends genre 10 secondes puis tu montes le master , et tu jouis.

Pour eteindre tu met ausis le master a 0.
Et oui ne touche jamais a l'atténuateur l'ampli allumé , essayes de jouer le master a fond pour faire chauffer la lampe et avoir un son encore plus divin.
zefox
  • zefox
strum a écrit :
Je viens de recvoir mon AD60VT commandé chez thomann (2 jours de livraison ), en ce moment nous sommes en plein tete a tete mais je ne sais pas comment l'allumé en fait, j'ai lu kil fallait le laisser chauffer pdt 1 min avant de jouer ou un truc ds le genre ainsi que le fait qu'on ne doit pas toucher a l'attenuateur une fois branché...
Mais j'ai legerement la flemme de me taper ttes les pages de ce topic en fait....
ames charitables etes vous la?

tu veux qu'on te lise le manuel, tu es fainéant à ce point ?

le temps d'écrire tes 2 posts, t'aurais déjà lu 5 pages
bucket shopp
merci mr viv c'est ca que je voulais savoir
sinon zefox le manuel j'ai parcouru les 20 premieres pages mais ils omettent ce detail (enfin c'est sans doute evident quand on s'y connait)
merci merci

PS: WOOOW le son est monstrueux (malgré mon epi a 2 balles) je vien d'entrer ds une autre dimension par rapport a mon cube 30
Enfin la deuxieme parti de simu d'ampli est un peu naze, ds le sens ou un peu bourrin pr moi (j'avais essayé que certaines de la premiere partie)ca vient sans doute de la gratte....vivemet ma sg junior!!!

zefox
  • zefox
nan nan il n'y a rien d'évident pour moi non plus, mais disons que moi j'avais lu le manuel avant même d'acheter l'ampli, ça donne souvent de bonnes infos sur ce qu'on peut faire avec.

Mais si rien n'y figurait dans le tien, désolé, tu as bien fait de demander ici
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
Mr.Viv a écrit :
strum , tu met le master a 0 et t'allume , t'attends genre 10 secondes puis tu montes le master , et tu jouis.

Pour eteindre tu met ausis le master a 0.
Et oui ne touche jamais a l'atténuateur l'ampli allumé , essayes de jouer le master a fond pour faire chauffer la lampe et avoir un son encore plus divin.

Ouille c'est pas un blague??? parce que j'ai souvent augmenter ou diminué l'aténuateur sur mon vox ad 50 !!! qu'elle(s) pourraient être le(s) conséquence(s)???J'ai jamais vu ça dans le manuel les saulauds de chez vox :s
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...