Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
thom002 a écrit :
J'ai un AD60 VT (pas le vtx) et faut quand même préciser qu'on a pas le même son en position 1W ou 15W (où le son est bien chaud bien "lampes") qu'en position 60W où ça suit carrément moins. Toujours en 60w, pour les simuls d'amplis "gros son médiums creusés" perso je trouve que ça manque vachement de présence. Tout ça n'engage que moi bien évidemment mais je suis toujours hyper décu des sons travaillés chez moi (ou je peux pourtant mettre assez fort) et ce que les mêmes son donnent en répet.

Ca c'est un des problèmes de la modélisation, toutes marques confondues
Ca sonne rarement pareil suivant l'environnement d'exploitation.
Pour avoir tâté du Pod XT je trouve, malgré tout, que les Valvetronix s'en sortent mieux.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 16 Janv 2006, 18:17
godsmack50 a écrit :
Alors les VOX serie AD...VT ....son sourd ou clair ???? certains disent que oui et d'autre disent que non...!!!...j'aimerais vraiment le savoir car je suis tres interessé par cex VOX en particulier le AD100VT .......quelque'un pour me renseigner à ce sujet ??

T'as qu'à essayer un valvetronix, comme ça tu verra par toi même si le son est sourd ou pas
philipPF
RiLf a écrit :
godsmack50 a écrit :
Alors les VOX serie AD...VT ....son sourd ou clair ???? certains disent que oui et d'autre disent que non...!!!...j'aimerais vraiment le savoir car je suis tres interessé par cex VOX en particulier le AD100VT .......quelque'un pour me renseigner à ce sujet ??

T'as qu'à essayer un valvetronix, comme ça tu verra par toi même si le son est sourd ou pas

C'est ce que j'allais dire ... tant que tu n'aura pas essayé tu ne saura pas moi avant je le trouvai super sourd aussi, maintenant ca va un peu mieux (habitude ?) bien que mes trebles (aigus) ne soient jamais sous la moitié, et souvent sur les 3/4 Mais bon il y a bien pire niveau son sourd (un kustom 16W pfiou, sans les aigus au max on entends rien de bon !)

Vraiment tente d'essayer ce serai bete que tu sois decu (sinon comme ca a été dit pour pallier un peu le pb pose l'ampli sur une chaise, a ta hauteur, ou incliné vers toi
'Mon the biff !
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
Moi je dis place un eq ou un ehancer et le resultat sera meilleur
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Salut a tout le monde !
Voila je suis tres tres tres interressé par un vox ad30vt, il correspond a mon budget é il a l'aire vraiement impec.
Le pb c'est que j'aurai voulu savoir si il est possible de brancher une pedale Treble booster sur ce type d'ampli (generalement reservé pour les amplis a lampes) ...voyez vous je suis en quete du son Brian May ,lol. Merci
Scrountch
Tu as essayé le vox Brian May Special ? On en entend beaucoup parler en bien sur le forum.
oooff, oui je lé deja essayer, mais, il ne ma pas telement convaincu....il est marran, mais ... il sonne bcp transistor je trouve.
Marcel Globule
Salut !

ça y est, je me suis décidé ! entre un Fender Blues Junior et un Fender blues deluxe, j'ai prix un VOX valvetronix ad60VT !!

En fait ça fait des semaines que je me triturais la tête pour avoir un ampli polyvalent en son, puissance et quand même pas typé transistor.

Ce matin, je suis allé essayer tout ça chez Milonga. Et en fait, je n'ai essayé que le VOX !
je n'avais pas du tout l'intention de prendre un vox, mais je suis resté plus d'une plombe dessus, le mec m'avait filé une strat deluxe, comme la mienne.

Nom de chien, cette bombasse cet ampli

ça faisait bien bien longtemps que je n'avais pas joué deux heures d'affilé !

là, je suis en train de lire le manuel en français qui est d'ailleurs écrit de façon rigolote.

Pfff, je ne sais pas quoi dire tellement je suis content de ce choix : son clair merveilleux, si tu veux "tuber" tu balances le tube OD, bon, peut-être tout ça a été déjà dit, mais je vais lire les 150 pages de ce post maintenant.

Aller, a+
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 02 Fév 2006, 20:46
Bonsoir bonsoir!

Eh Marcel sur ta sortie HP il y écrit 60W ou 30W?

J'ai une petite question a vous poser: avez vous déja essayer les têtes valvetronix (ad60vth et ad120vth)?
Je suis en passe de troquer mon jcm800 combo monocanal contre une tête de ce genre afin d'avoir un peu plus de possibilités sonores et aussi pouvoir jouer a volume réduit. Voici mes interrogations:

-La version 60 watts est elle assez puissante pour jouer en groupe quand ca tape fort? sachant que c'est pour relier à un 2x12 (marshall 1966)

-Est ce que je vais etre déçu par la dynamique ou encore par le grain peut etre un tantinet numerique?

Merci d'avance pour vos lumieres
Marcel Globule
Citation:
Eh Marcel sur ta sortie HP il y écrit 60W ou 30W?

c'est marqué 8 ohms 30 watts

Citation:
-Est ce que je vais etre déçu par la dynamique ou encore par le grain peut etre un tantinet numerique?

sur le reste, je ne peux pas répondre, mais sur ça, oui : tu seras surpris, oui, mais agréablement par le grain et la dynamique pas du tout transistoresque
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 08 Fév 2006, 17:17
je capte pourquoi il l'anonce à 60 watts si la sortie n'en fait que 30..., quelqu'un a une explication?

le hp se coupe lorsque qu'on branche un cab externe? merci
tiboard
non, le hp se coupe pas, c'est marqué dans le manuel si je me rappelle bien.

et cet ampli ne sonne absolument pas " numérique"
Marcel Globule
En fait, le manuel est super important car, après quelques jours, je me suis rendu compte que j'utilisais très mal l'ampli.

En fonction de l'ampli modélisé, des boutons sont actifs ou pas. Ainsi, j'ai modélisé un bassman comme indiqué : cette baffe que je me suis pris !

c'est vraiment dommage que je ne parvienne pas à enregistrer parceque c'est

en ce moment, je bosse sur le petit solo de Calling Elvis de Dire straits : je suis vraiment dans la nuance, j'enregistre mes modélisations, je m'en rapproche à chaque fois un peu plus.

C'est le seul défaut de cet ampli : too much en fait !
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 08 Fév 2006, 18:31
Aie c'est embetant ca qu'il ne se coupe pas, et en debranchant le hp, la puissance sera multipliée alors par 2 non?
Invité
  • Invité
le ADVT 100 a t il les mêmes fonctionnalités,choix que le ADVT 120?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...