TheSoulsRemain a écrit :
littleguitar a écrit :
enfin loin de moi l'idée de convaincre ceux qui sont persuadés du contraire
C'est pas une fable, tu prends un ampli annoncé à 100w et tu le mets en 50w, tu as peut-être autant de headroom sauf que que tu as moins de niveaux (pression acoustique) qu'en 100W.
maintenant dire qu'un ampli de 7w a autant de pression qu'un 100W c'est dire qu'une carotte à moins de sucre qu'un parpaing (cqfd)......
Quand on joue avec beaucoup de gain, on a besoin de précision, et la précision s'obtient avec un bas propre et une attaque précise, tranchante.
A volume de chambre les tête 25w font l'affaire.
En répète, avec une formation de metal c'est suffisant si on joue doucement.
Certain diront normalement.
Moi, je joue très fort parce que mes amplis ont un "sweet spot" où ils font des ravages avec leur cab.
Et je joue avec un batteur qui joue aussi très fort et on sonorise le kick (en répète). Le format 25w de chez mesa est couvert par le batteur. En répète, le 25w mesa est largement dans ses retranchement et est inutilisable en ce qui me concerne.
je te parlais d'ampli, pas de jouet comme le MK V 25, celui là par ex :
Il est donné pour 30 w avec une paire de 34, 12.5 kgs, même pas à 3 au master hier soir et le batteur à 2 mètres sur un 2.12.....
Je pense que ce qui fait toute la différence entre tes besoins de 100 w et mes largement suffisants 30 w c'est le taux de gain utilisé .....plus c'est saturé et plus çà compresse la dynamique que tu dois forcément récupérer avec des watts supplémentaires et pour avoir jouer Road king pendant des années, je dirais que le voicing de ces amplis n'est pas ce qui se fait de plus pratique dans un mix et que çà passe en force là ou un MK passe en finesse...
tu ne seras forcément pas d'accord mais c'est pour moi une évidence absolue !
Tubes, what else !