..:: AMPLIS SPLAWN ::.. Marshall hot rodded

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littleguitar
TheSoulsRemain a écrit :
millenofx77 a écrit :
MM a écrit :


Franchement pour avoir eu plein d'amplis différents de 5w à 100W (à lampes bien sûr), je peux te garantir que ton ampli avait un problème. Ou alors tu l'as réglé avec les mids à zéro, et encore

l'ampli sortait de chez manulonch, et je joue pas du death donc les mids sont toujours entre 11h30 et 12h30
Citation:
Un 15w avec des bons HP en saturation couvre un batteur qui tape comme un bucheron.
Maintenant en son clean, c'est une autre histoire. Si en plus tu as des simples anémiques sur ta guitare...
Bref, je pense qu'avec des têtes 15-30W on peut presque tout jouer.


mdr la guitare de l'epoque etait une gibson Les paul custom avec des bareknuckle rebell yell ... on a fait plus anémique.
Dans le style musical que je joue, 30 watts c 'est impensable (mon rivera venus 6 qui vraiment gueulait pour ses 30 watts ne suffisait pas non plus) ...
Citation:
100 watts c 'est indispensable pour garder des palm mute precis, de la définition et du volume conséquent sans larsen.



VOilà !



je suis persuadé que non puisqu'avec mon 7 w sur un 4.12, çà se fait sans problème....
c'est comme cette "fable" sur le "headroom" inégalable d'un 100 w !
Tubes, what else !
littleguitar
enfin loin de moi l'idée de convaincre ceux qui sont persuadés du contraire
Tubes, what else !
PiPiRoSe
pour moi le bon compromis c'est les version 50w enfin avec un bias a 70 pour cent ça fais que 35
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
djabthrash
PiPiRoSe a écrit :
pour moi le bon compromis c'est les version 50w enfin avec un bias a 70 pour cent ça fais que 35


Ouais sauf que hélas les versions 50w apparemment ont souvent le même format (taille) et sont à peine moins lourdes que leurs grandes soeurs 100w, et ça c'est dommage, pour les gens qui veulent un truc facile à transporter. Du coup si la version à 100w est switchable en 50 autant prendre celle-là (c'est le cas de la nitro que j'ai en ligne de mire, et de ma Engl SE), et puis on gagne en headroom pour les cleans & cie en mode 100w.

L'idéal en fait je trouve c'est les 50w qui sont dans un format compact (comme la EVHIII 50w, et comme la Splawn nitro 50w format SS (qui s'appelle la Nitro SS sur le site de Splawn)), car on a à la fois la puissance nécessaire tout en ayant un truc assez compact et pas trop lourd.
La seule différence pour avoir ça (tout a un prix bien sûr ), c'est qu'on se retrouve avec un EQ commun aux 2 canaux (alors que sur la nitro classique on a 1 EQ par canal), et on perd le solo boost. En revanche on a le passage Gear 1Gear 2 qui n'existait pas sur le Nitro classique. Cette version mini coûte un peu moins cher que la nitro classique.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
PiPiRoSe
eh eh oui c'est pour ça que je monte mes amplis au format marshall smallbox et en 50w ya toujours un compromis a faire sinon
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TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :
enfin loin de moi l'idée de convaincre ceux qui sont persuadés du contraire


C'est pas une fable, tu prends un ampli annoncé à 100w et tu le mets en 50w, tu as peut-être autant de headroom sauf que que tu as moins de niveaux (pression acoustique) qu'en 100W.

maintenant dire qu'un ampli de 7w a autant de pression qu'un 100W c'est dire qu'une carotte à moins de sucre qu'un parpaing (cqfd)......

Quand on joue avec beaucoup de gain, on a besoin de précision, et la précision s'obtient avec un bas propre et une attaque précise, tranchante.

A volume de chambre les tête 25w font l'affaire.
En répète, avec une formation de metal c'est suffisant si on joue doucement.
Certain diront normalement.

Moi, je joue très fort parce que mes amplis ont un "sweet spot" où ils font des ravages avec leur cab.

Et je joue avec un batteur qui joue aussi très fort et on sonorise le kick (en répète). Le format 25w de chez mesa est couvert par le batteur. En répète, le 25w mesa est largement dans ses retranchement et est inutilisable en ce qui me concerne.
PiPiRoSe
ben écoute on a pas tous cette vision la ... accepte le
je considère avoir de la précision , du gain du tranchant ou tous ce que tu veux avec mes 50w aussi .(sans doute bien plus qu un recto stock même )
avec un volume conséquent ça sonne bien mieux que a bas volume ,c'est vrai pour tous le monde j imagine .
le jour ou je monte un 100w c'est uniquement pour mixer 2 paires de tubes de sortie sinon je n y voie que des inconvenants perso .
les ptits amplis de style 25w ne sont pas construit pareil que les 100w ou 50w c'est vachement plus cheap en général .
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millenofx77
je rejoins thesoulremains.
J'ai déjà fais une repet avec 1 set dual rectifier et un set rockerverb 50 sur un baflle rectifier.
le rockerverb était à 13h en gain et 14H en volume, et bien sur un silence à tempo 190 tu n'es pas propre, entre souffle et larsen, bref ça casse l'effet quand les 4 membres marquent cette pause.
Avec le recto c'est net , c est propre et ça repart avec une patate de fou.
au final je ne me sert plus du rockerverb pour les repets meme si le son est très bon.
si j'avais voulu garder le son orange pour mon groupe je l'aurai rendu pour une rockerverb 100 watts
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
littleguitar
TheSoulsRemain a écrit :
littleguitar a écrit :
enfin loin de moi l'idée de convaincre ceux qui sont persuadés du contraire


C'est pas une fable, tu prends un ampli annoncé à 100w et tu le mets en 50w, tu as peut-être autant de headroom sauf que que tu as moins de niveaux (pression acoustique) qu'en 100W.

maintenant dire qu'un ampli de 7w a autant de pression qu'un 100W c'est dire qu'une carotte à moins de sucre qu'un parpaing (cqfd)......

Quand on joue avec beaucoup de gain, on a besoin de précision, et la précision s'obtient avec un bas propre et une attaque précise, tranchante.

A volume de chambre les tête 25w font l'affaire.
En répète, avec une formation de metal c'est suffisant si on joue doucement.
Certain diront normalement.

Moi, je joue très fort parce que mes amplis ont un "sweet spot" où ils font des ravages avec leur cab.

Et je joue avec un batteur qui joue aussi très fort et on sonorise le kick (en répète). Le format 25w de chez mesa est couvert par le batteur. En répète, le 25w mesa est largement dans ses retranchement et est inutilisable en ce qui me concerne.


je te parlais d'ampli, pas de jouet comme le MK V 25, celui là par ex :


Il est donné pour 30 w avec une paire de 34, 12.5 kgs, même pas à 3 au master hier soir et le batteur à 2 mètres sur un 2.12.....
Je pense que ce qui fait toute la différence entre tes besoins de 100 w et mes largement suffisants 30 w c'est le taux de gain utilisé .....plus c'est saturé et plus çà compresse la dynamique que tu dois forcément récupérer avec des watts supplémentaires et pour avoir jouer Road king pendant des années, je dirais que le voicing de ces amplis n'est pas ce qui se fait de plus pratique dans un mix et que çà passe en force là ou un MK passe en finesse...

tu ne seras forcément pas d'accord mais c'est pour moi une évidence absolue !
Tubes, what else !
Hello tout le monde!

Je me permet de faire relayer ma petite annonce concernant la vente de mon Splawn Quick Rod. Peut être que quelqu'un ici serait intéressé.

Toute les infos sont sur ce lien. N'hesitez pas à me poser la moindre question!
https://www.guitariste.com/pro(...).html

Bonne soirée.

Rémy
Ben-chou
Remzza a écrit :
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Rémy


J'ai vu ton Splawn sur le bon coin, je me serais presque laissé tenter mais je vais tester un Soldano SLO 100 ce week-end et si ça me plait je le prends ... J'ai vachement hésité quand même. C'est pas tout à fait le même produit ... Le tien à l'air super propre et si j'arrive à économiser assez avant Noël et qu'il n'est pas vendu, je me laisserai tenter !

En fait j'hésite encore pas mal lol
Ben-chou a écrit :
Remzza a écrit :
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En fait j'hésite encore pas mal lol



L'annonce sur le boncoin n'est plus vraiment d'actualité vu que je l'ai baissé à 1200euros (Ouai 3 euros pour modifier une annonce faut pas déconner).

J'espère que le Soldano saura te convenir (ou pas haha). Sinon n’hésites pas à me poser la moindre question .
Ben-chou
Remzza a écrit :
Ben-chou a écrit :
Remzza a écrit :
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Rémy


J'ai vu ton Splawn sur le bon coin, je me serais presque laissé tenter mais je vais tester un Soldano SLO 100 ce week-end et si ça me plait je le prends ... J'ai vachement hésité quand même. C'est pas tout à fait le même produit ... Le tien à l'air super propre et si j'arrive à économiser assez avant Noël et qu'il n'est pas vendu, je me laisserai tenter !

En fait j'hésite encore pas mal lol



L'annonce sur le boncoin n'est plus vraiment d'actualité vu que je l'ai baissé à 1200euros (Ouai 3 euros pour modifier une annonce faut pas déconner).

J'espère que le Soldano saura te convenir (ou pas haha). Sinon n’hésites pas à me poser la moindre question .


1200 ?? Purée me dit pas ça, je vais vraiment craquer là ... !!
Citation:
1200 ?? Purée me dit pas ça, je vais vraiment craquer là ... !!


Haha, oui la différence de prix avec ton Soldano doit quand même bien se faire sentir, j'avais oublié son prix (Que je trouve quand même abusé)
Ben-chou
Remzza a écrit :
Citation:
1200 ?? Purée me dit pas ça, je vais vraiment craquer là ... !!


Haha, oui la différence de prix avec ton Soldano doit quand même bien se faire sentir, j'avais oublié son prix (Que je trouve quand même abusé)


C'est très simple, c'est plus du double ^^ (baffle 4x12 compris cependant)
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
littleguitar a écrit :
enfin loin de moi l'idée de convaincre ceux qui sont persuadés du contraire


C'est pas une fable, tu prends un ampli annoncé à 100w et tu le mets en 50w, tu as peut-être autant de headroom sauf que que tu as moins de niveaux (pression acoustique) qu'en 100W.

maintenant dire qu'un ampli de 7w a autant de pression qu'un 100W c'est dire qu'une carotte à moins de sucre qu'un parpaing (cqfd)......

Quand on joue avec beaucoup de gain, on a besoin de précision, et la précision s'obtient avec un bas propre et une attaque précise, tranchante.

A volume de chambre les tête 25w font l'affaire.
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Moi, je joue très fort parce que mes amplis ont un "sweet spot" où ils font des ravages avec leur cab.

Et je joue avec un batteur qui joue aussi très fort et on sonorise le kick (en répète). Le format 25w de chez mesa est couvert par le batteur. En répète, le 25w mesa est largement dans ses retranchement et est inutilisable en ce qui me concerne.


je te parlais d'ampli, pas de jouet comme le MK V 25, celui là par ex :


Il est donné pour 30 w avec une paire de 34, 12.5 kgs, même pas à 3 au master hier soir et le batteur à 2 mètres sur un 2.12.....
Je pense que ce qui fait toute la différence entre tes besoins de 100 w et mes largement suffisants 30 w c'est le taux de gain utilisé .....plus c'est saturé et plus çà compresse la dynamique que tu dois forcément récupérer avec des watts supplémentaires et pour avoir jouer Road king pendant des années, je dirais que le voicing de ces amplis n'est pas ce qui se fait de plus pratique dans un mix et que çà passe en force là ou un MK passe en finesse...

tu ne seras forcément pas d'accord mais c'est pour moi une évidence absolue !
la question est pas d'être d'accord ou pas, tu compares un roadking, à mon recto.
Ça s'arrête là.

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