..:: AMPLIS SPLAWN ::.. Marshall hot rodded

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PiPiRoSe
je vous met le lien du schéma du quickrod (je n'est pas vérifié moi même)
http://www.slocloneforums.com/(...)=3949
ça doit être un chouette ampli celui la aussi
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Maxcreed
C'est un chouette ampli, je confirme !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
la benouze
lequel serait plutot orienté plexi?
Maxcreed
Le Quick Rod.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
djabthrash
millenofx77 a écrit :
guitarcanapé a écrit :
Interessant ce combo... et le son n'a pas l'air rikiki... quelqu'un l'a essayé ?
millenofx77, tu dis que ton combo ne sortait pas du mix... est ce que c'est typique de la marque ?? c'est dû à quoi d'apres vous ?

je ne sais pas , je n ia eu qu un seul splawn.
en meme temps cela etait peut etre du au fait qu' il etait poussé assez haut ce qui n est jamais l extase pour un ampli (en dehors d un plexi 69 lol).
je n ai jamais trouvé le sweet spot d un ampli au dela de midi, et la je devais le jouer au dessus.
quand le deuxieme gratteux etait absent tout allé bien, quand il etait la (il joue sur 5150) je n existait plus.
toutefois tete 5150+4x12 fac à un splawn combo 1x12 c ets pas super representatif

@MilleNOFX77 : j'ai le choix entre une Splawn Nitro 100w (switchable en 50w) et une Splawn Super Sport format tête mini 22w, et je fais de la musique de bûcheron avec des batteurs qui tapent super fort et du coup le reste est très fort aussi (guitares, basse, chant), et je me pose la question de la puissance suffisante de la 22w...
Je pense que la 22w niveau son va me plaire, mais je ne veux pas être limite niveau puissance en répèt et sur des petites/moyennes salles où on est pas repiqué.

Est-ce que tu penses que si tu avais branché ton combo splawn sur un 2x12 ou un 4x12 tu aurais pu rivaliser avec la 5150 sur 4x12 de ton pote ?

Et est-ce que tu penses que le fait de pousser l'ampli dans ses derniers retranchements ça le fait vraiment pas pour les Splawn ?

Dommage qu'il n'y a ait pas de Nitro 50w format petite tête de dispo en occaze, car là ça aurait été parfait pour moi
La nitro 100w que j'ai en vue est grosse comme un JCM800 et surtout pèse une tonne (transfo surdimensionné), surtout à côté de la petite et légère EVHIII 50w de l'autre gratteux.

EDIT : partez du principe que le son de la Nitro comme de la Super Sport (avec un volume conséquent, mais sans aller dans les derniers retranchements du master) me plaît avant de répondre
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Lao Tseu
Curieux de savoir aussi... Sur le papier ça a l'air super chouette, mais les vidéos donnent l'impression qu'il sonne très raide et "harsh". Si une personne l'a testé en vrai...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
djabthrash
Lao Tseu a écrit :
Curieux de savoir aussi... Sur le papier ça a l'air super chouette, mais les vidéos donnent l'impression qu'il sonne très raide et "harsh". Si une personne l'a testé en vrai...

Moi je trouve que le son a l'air cool. C'est juste l'utilisation dans un contexte où il faut jouer très fort en volume qui m'inquiète.

J'entends autant de gens qui disent "ah mais si une tête 20/30w à lampes ça suffit largement pour couvrir un batteur qui cogne" que d'autre qui disent "j'ai revendu ma petite tête à lampes et pris une 50 (ou 100) watts car j'étais à la rue en niveau puissance/volume dans mon groupe qui joue à burnes"...

L'idée de prendre un truc plus petit et plus léger (donc plus transportable) et ptêt un peu moins cher qu'une traditionnelle 50/100w me plaît, mais si c'est pour constater au bout de 2 concerts ensuite que ça ne suffit pas niveau puissance/volume par rapport à une 50/100w ça me gonfle un peu
Lao Tseu
Tu peux jouer avec les hp et leur rendement après... Mais franchement, dans les conditions de jeu actuelles où l'on demande souvent de jouer de moins en moins fort et vu qu'il y a des sonos dans pratiquement toutes les salles un minimum grandes (pour ne pas dire toutes, aujourd'hui on peut à fait faire berçy avec un pauvre 20w si le cœur nous en dit), j'ai bien du mal à comprendre ceux qui disent que 20-30w c'est trop juste, à moins d'avoir un cab avec des hp vraiment mous... Si, jouer un clean de chez clean à haut volume c'est peut être nécessaire en effet, mais vu qu'il y a des repiques de toute façon...

Un bon 20-30w avec des hp pas anémiques, y'a plus que largement de quoi faire en principe, à moins que tu tapes de la scène vraiment grande où tu pourras exploiter un ampli plus puissant! Et vu que le but d'un ampli à lampe c'est de le pousser au max, ça prend tout son sens.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
djabthrash
Lao Tseu a écrit :
Tu peux jouer avec les hp et leur rendement après... Mais franchement, dans les conditions de jeu actuelles où l'on demande souvent de jouer de moins en moins fort et vu qu'il y a des sonos dans pratiquement toutes les salles un minimum grandes (pour ne pas dire toutes, aujourd'hui on peut à fait faire berçy avec un pauvre 20w si le cœur nous en dit), j'ai bien du mal à comprendre ceux qui disent que 20-30w c'est trop juste, à moins d'avoir un cab avec des hp vraiment mous... Si, jouer un clean de chez clean à haut volume c'est peut être nécessaire en effet, mais vu qu'il y a des repiques de toute façon...

Un bon 20-30w avec des hp pas anémiques, y'a plus que largement de quoi faire en principe, à moins que tu tapes de la scène vraiment grande où tu pourras exploiter un ampli plus puissant! Et vu que le but d'un ampli à lampe c'est de le pousser au max, ça prend tout son sens.

Je pense que certains amplis à lampes sont faits pour être poussés au max, et d'autres non...

Les vieux marshall où tu recherches à faire travailler l'ampli de puissance VS les têtes higain modernes où c'est surtout le preamp qui fait le taf, et mettre le master très haut te donne une bouillie.

Dans mon cas et comme je l'ai déjà dit, on joue dans des endroits où on est quasiment jamais repiqués, et je suis le 1er à vouloir que les uns et les autres se baissent, mais il y a une limite, qui est celle de pouvoir être au niveau du batteur, qui lui n'a pas de potard de volume (et non, je ne demanderai pas à mon batteur de taper moins fort car c'est ça qui sonne et qui est grisant dans mon style de musique justement ).
millenofx77
djabthrash a écrit :
millenofx77 a écrit :
guitarcanapé a écrit :
Interessant ce combo... et le son n'a pas l'air rikiki... quelqu'un l'a essayé ?
millenofx77, tu dis que ton combo ne sortait pas du mix... est ce que c'est typique de la marque ?? c'est dû à quoi d'apres vous ?

en meme temps cela etait peut etre du au fait qu' il etait poussé assez haut ce qui n est jamais l extase pour un ampli (en dehors d un plexi 69 lol).
je n ai jamais trouvé le sweet spot d un ampli au dela de midi, et la je devais le jouer au dessus.
quand le deuxieme gratteux etait absent tout allé bien, quand il etait la (il joue sur 5150) je n existait plus.
toutefois tete 5150+4x12 fac à un splawn combo 1x12 c ets pas super representatif

@MilleNOFX77 : j'ai le choix entre une Splawn Nitro 100w (switchable en 50w) et une Splawn Super Sport format tête mini 22w, et je fais de la musique de bûcheron avec des batteurs qui tapent super fort et du coup le reste est très fort aussi (guitares, basse, chant), et je me pose la question de la puissance suffisante de la 22w...
Je pense que la 22w niveau son va me plaire, mais je ne veux pas être limite niveau puissance en répèt et sur des petites/moyennes salles où on est pas repiqué.

Est-ce que tu penses que si tu avais branché ton combo splawn sur un 2x12 ou un 4x12 tu aurais pu rivaliser avec la 5150 sur 4x12 de ton pote ?

Et est-ce que tu penses que le fait de pousser l'ampli dans ses derniers retranchements ça le fait vraiment pas pour les Splawn ?

Dommage qu'il n'y a ait pas de Nitro 50w format petite tête de dispo en occaze, car là ça aurait été parfait pour moi
La nitro 100w que j'ai en vue est grosse comme un JCM800 et surtout pèse une tonne (transfo surdimensionné), surtout à côté de la petite et légère EVHIII 50w de l'autre gratteux.

EDIT : partez du principe que le son de la Nitro comme de la Super Sport (avec un volume conséquent, mais sans aller dans les derniers retranchements du master) me plaît avant de répondre

je t 'ai repondu en mp , mais je poste pour tout le monde ici.
mon street rod était un 45 watts, je l'ai joué sur un 2X12 engl en v30.
style musical : nofx ,good riddance, no trigger
c'était inaudible.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
djabthrash
@millenofx : merci !
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 06 Juin 2015, 00:45
millenofx77 a écrit :
djabthrash a écrit :
millenofx77 a écrit :
guitarcanapé a écrit :

je t 'ai repondu en mp , mais je poste pour tout le monde ici.
mon street rod était un 45 watts, je l'ai joué sur un 2X12 engl en v30.
style musical : nofx ,good riddance, no trigger
c'était inaudible.

Franchement pour avoir eu plein d'amplis différents de 5w à 100W (à lampes bien sûr), je peux te garantir que ton ampli avait un problème. Ou alors tu l'as réglé avec les mids à zéro, et encore.
Un 15w avec des bons HP en saturation couvre un batteur qui tape comme un bucheron.
Maintenant en son clean, c'est une autre histoire. Si en plus tu as des simples anémiques sur ta guitare...
Bref, je pense qu'avec des têtes 15-30W on peut presque tout jouer.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
millenofx77
MM a écrit :

Franchement pour avoir eu plein d'amplis différents de 5w à 100W (à lampes bien sûr), je peux te garantir que ton ampli avait un problème. Ou alors tu l'as réglé avec les mids à zéro, et encore

l'ampli sortait de chez manulonch, et je joue pas du death donc les mids sont toujours entre 11h30 et 12h30
Citation:
Un 15w avec des bons HP en saturation couvre un batteur qui tape comme un bucheron.
Maintenant en son clean, c'est une autre histoire. Si en plus tu as des simples anémiques sur ta guitare...

mdr la guitare de l'epoque etait une gibson Les paul custom avec des bareknuckle rebell yell ... on a fait plus anémique.
Dans le style musical que je joue, 30 watts c 'est impensable (mon rivera venus 6 qui vraiment gueulait pour ses 30 watts ne suffisait pas non plus) ...100 watts c 'est indispensable pour garder des palm mute precis, de la définition et du volume conséquent sans larsen.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :
MM a écrit :

Franchement pour avoir eu plein d'amplis différents de 5w à 100W (à lampes bien sûr), je peux te garantir que ton ampli avait un problème. Ou alors tu l'as réglé avec les mids à zéro, et encore

l'ampli sortait de chez manulonch, et je joue pas du death donc les mids sont toujours entre 11h30 et 12h30
Citation:

mdr la guitare de l'epoque etait une gibson Les paul custom avec des bareknuckle rebell yell ... on a fait plus anémique.
Dans le style musical que je joue, 30 watts c 'est impensable (mon rivera venus 6 qui vraiment gueulait pour ses 30 watts ne suffisait pas non plus) ...100 watts c 'est indispensable pour garder des palm mute precis, de la définition et du volume conséquent sans larsen.

VOilà !
littleguitar
TheSoulsRemain a écrit :
millenofx77 a écrit :
MM a écrit :

Citation:

Dans le style musical que je joue, 30 watts c 'est impensable (mon rivera venus 6 qui vraiment gueulait pour ses 30 watts ne suffisait pas non plus) ...
Citation:
100 watts c 'est indispensable pour garder des palm mute precis, de la définition et du volume conséquent sans larsen.

VOilà !

je suis persuadé que non puisqu'avec mon 7 w sur un 4.12, çà se fait sans problème....
c'est comme cette "fable" sur le "headroom" inégalable d'un 100 w !
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...