doomfred a écrit :
mes deux têtes Splawn.
@alexrock : jolis joujous ! ça fait des années aussi que j'envoie le son en console avec un torpedo (VB101 puis Studio, j'utilise depuis début 2009), quoiqu'avec des amplis comme la nitro ça risque d'être reload + cab pour bénéficier de l'aténuateur. Vu tes posts ailleurs, j'aurai cru comprendre que tu dispose aussi d'un Kemper ?
Elles sont vraiment belles ces têtes...
Le Torpedo c'est vraiment le meilleur ami du guitariste.
En studio ou home studio tu fais des prises de guitare qui tuent et dans un confort incroyable et en live je maitrise enfin mon son façade.
Avant de l'avoir quand j'entendais mon son "façade" aux balances j'étais toujours frustrè, il y avait toujours un truc qui clochait, là avec le Torpedo j'ai plus le problème :-)
Oui j'ai aussi un Kemper mais un Kemper
Amplifié, que j'utilise comme une tête avec un baffle.
On fait pas mal de festoches avec mon groupe, et vous savez comment c'est dans ces trucs là, tu as 15min pour t'installer et 10min pour démonter à la fin de ta presta...
Mon rack+tête à lampes à installer et démonter en 10min c'est chaud ! (sans parler du risque d'abimer le matos...)
Le Kemper embarque les effets, un accordeur, un noise gate et une simu de HP bien sur...
Donc sur ce genre de date je prends le Kemper, ça remplace tout mon rack et une tête.
Ca sonne pas aussi bien c'est sur, mais c'est quand même un très bon compromis
If it's too loud, you're too old !