Bon, finalement je craque, je reviens au club Splawn, quitte à faire passer mon futur Quick Rod entre des mains expertes pour le rendre un peu plus souple d'utilisation. Pour les JHP, je crois que je vais regarder du côté des Greenbacks et de ses émules. L'ampli est assez bright (trop pour moi), et ça reste assez "violent" avec des g12-65, même si ils lissent un poil les aigus, ces HP sont relativement creusés à bas régime, ils ont besoin de se faire rentrer dedans pour s'ouvrir. Ils apportent de la précision, mais pour de la chaleur, un GB me paraît plus indiqué. Pour rebondir sur ce que j'ai lu, il faut aussi tenir compte du vieillissement, en comparant un g12-65 rola d'époque et un modèle heritage ou même un WGS. Les matériau du premier ont, au mieux, 20 ans de plus, et des heures de jeu. J'ai déjà des disparités entre plusieurs g12-65 rola (6, tous en 15ohms), alors les comparer avec des modèles récents, et peut-être pas rodés. Ils se comportent en plus différemment selon qu'ils soient en 4x12 ou en 2x12. J'aime bien la formule 2x12, qui donne un résultat plein, très équilibré, avec un rendement idéal. En 4x12, sauf à vraiment les pousser, selon la lutherie du cab (en plus) c'est un peu plus froid.
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.