..:: AMPLIS SPLAWN ::.. Marshall hot rodded

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Rappel du dernier message de la page précédente :
fxmen974
Tu as des tonnes d'amplis qui vont dans cette direction la , après dans le boutique chacun aura son identité qu'on aimera ou pas , et surtout pour ma part Un budget que j'aime ou pas (joli le coup du DSL !!)

Roccaforte
Kasha amps
Bray
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Maxcreed
Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été écrit plus haut.

J'ajouterai quelques nuances dans le sens ou effectivement, l'ampli est très typé mais respecte de manière très scrupuleuse chaque guitare branchée et est très sensible au baffle utilisé.

Concernant les crunchs, en jouant du potard de volume avec un gain un peu élevé on arrive à des crunchs assez chauds et très réactifs. À noter que la dynamique de l'ampli permet de jouer clean-crunch au potard, même avec un fort niveau de saturation.

Pour finir je tiens à te rassurer, tu veux passer dans le mix ? Tu vas passer comme dans du beurre et une fois repiqué le son a un équilibre parfait.

Scott Splawn a travaillé avec des groupes habitués à faire de la scène ou du studio quand il a développé ses amplis. Donc certes ce ne sont pas les amplis les plus 3D mais au moins une fois repiqués, ça glisse tout seul !

Pour le manque de basse, je trouve qu'il n'en manque pas, comme quoi... Tu te rendra compte à l'usage que finalement l'eq est très réactive et se règle vraiment à l'oreille et pas de visu.

Après pour finir sur le domaine des basses, ça ne fait pas groumph lorsqu'on fait un palm mute mais chunk chonk.
En gros, même lors de pm tu garde de l'attaque et ça, avec une bonne petite basse, ça envoi (si tu joue du lourd bien sur).

Bref, c'est un ampli exclusivement destiné à la guitare, qui ne pourra pas s'improviser ampli pour basse contrairement au 3/4 de la prod actuelle (haut de gamme compris) donc ça peut paraître déroutant au début mais en réalité c'est ultra efficace.

Bref, j'arrête là mon roman ;-)
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

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Le Taz
  • Le Taz
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Oh, je ne trouve pas que tu tartines... enfin par rapport à moi

Je notes quand même que tous ses amplis font leur réputation sur des artistes, enfin deux en particulier, EVH et Slash. Autant les histoires des Marshall modded de Slash sont plutôt claires et connues, autant ça me fait doucement sourire quand je vois le nombre de mecs qui ont trafiqué les Marshall d'Eddie, afin de lui donner un son qu'il a déjà. Autant il me semble bien avoir repéré effectivement du Soldano ici ou là, pourquoi bidouiller des amplis pour un son qu'il a déjà ? C'est Leslie West qui expliquait que tout était dans ses doigts, après avoir joué avec la guitare dans le plexi du batave à rayures.

Franchement, c'est bien de rêver un peu, mais il faut être réaliste. Même sur une Ferrai, il faut faire attention aux niveaux, vérifier la pression des pneus et les moustiques collent autant sur leur pare-brise que sur celui d'une deuche. Je pense qu'il faut choisir ces amplis comme des bagnoles. Si on tape dans les caisses de prestiges, bien il faut être réaliste, ce n'est pas pour la vie de tous les jours, on se fatigue du coup très vite. Il faut choisir la tête froide. En prenant ce Splawn, j'abandonne l'idée d'une italienne sur mesure, mais j'opte pour un coupé japonais. Ca n'aura pas les mêmes performances, j'aurais quelques contraintes et qualités communes. Mais si je la choisis bien en fonction de ma conduite et de mon usage quotidien, ça sera un meilleur investissement qu'une Lamborghini que je laisserait au garage tout le temps. Et puis t'as déjà mis un 4x12 dans une Diablo ? Bon je m'égare...

Il ne faut surtout pas regarder ces marques comme des fins en soi. Surtout que ça décôte sec à la revente, et le jour où tu revends ce que tu pense être une Rolls au prix d'une Mégane, ça fait mal... Aucun ampli n'est parfait, pas même un Friedman ou Fargen. Parce qu'ils n'ont pas été fait sur mesure, et qu'il y aura toujours une contrainte technique qui t'empêchera d'avoir ce que tu veux (d'où le nombre de marques). Il faut voir ces amplis comme des solutions. Le plus important est donc de bien connaître les questions à résoudre. Sinon, gare aux désillusions...
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
ZePot
  • ZePot
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  • #528
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Juil 2013, 20:18
T'as essayé un Zoom ms-50g ?
legembloutois
fxmen974 a écrit :
Tu as des tonnes d'amplis qui vont dans cette direction la , après dans le boutique chacun aura son identité qu'on aimera ou pas , et surtout pour ma part Un budget que j'aime ou pas (joli le coup du DSL !!)

Roccaforte
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clair que les moddeurs sont top!!mais faut voir ce qu'on veut!
pour moi, j'ai eu les trois (fargen, splawn et now d bray) et bien le bray est une tuerie!!mais, c'est du puissant!!

pour la palette et le clean crunch,le fargen est tres bon!!
le splawn est pour le marshall boosted

et pour les moddeurs, si tu veux du haevy,c cameron,du gros plexy,van weelden-friedman,...

ils sont tous de + - mm base,mais chacun trouve et aime dans .....
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

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hilaryhahn
Si quelqu'un désire se séparer d'une tête quickrod en excellent état mp

Edit je viens de m'acheter un quick rod flambant neuf.
Etant en changement total de matos, qui pourrait me conseiller en terme de hp ? J'ai un cab 2x12 bogner équipé d'un V30 + scumback M75 , je voudrais virer le V30 ,mais contre quoi?
Je veux du chaud, du épais , défini et non criard ,pas vraiment limité niveau budget .
Merci
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
fxmen974
Alors du g12 65 pourquoi pas , mais bien meilleurs = les Rola 65 , et WGS ET65
J'ai les deux . Ce sont des HPs vraiment excellents tant en clean qu'en lead .
Et les Rola 65 ( donc dans les années 70/80) équipaient les cab Jcm800
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Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #534
  • Publié par
    Olric
    le 30 Oct 2013, 16:46
Et j'en profite pour faire un peu de pub pour les G12-65 Rola et WGS ET65 que je vais mettre en vente ce week-end sur le forum.
Sinon j'ai un pote qui a commandé un Splawn, je ne sais pas exactement le modèle (sans doute le Quick Rod), je vous fais un retour quand il le reçoit.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
hilaryhahn
Olric a écrit :
Et j'en profite pour faire un peu de pub pour les G12-65 Rola et WGS ET65 que je vais mettre en vente ce week-end sur le forum.
Sinon j'ai un pote qui a commandé un Splawn, je ne sais pas exactement le modèle (sans doute le Quick Rod), je vous fais un retour quand il le reçoit.


Tu voudras bien me mettre le lien en mp stp ? je vais très peu sur le forum en ce moment .
Merci les autres pour vos suggestions ,j'étudie tout ça
Petite cover folk guitare/voix ici
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TheSoulsRemain
fxmen974 a écrit :
Alors du g12 65 pourquoi pas , mais bien meilleurs les Rola 65 , et WGS ET65
J'ai les deux . Ce sont des HPs vrai monte excellents tant en clean qu'en lead .
Et les Rola 65 ( donc dans les années 70/80) équipaient les cab Jcm800


J'ai pas compris ta phrase :les rola65 et les WGS65 sont meilleurs que les celestion g12-65 ?
fxmen974
Salut
Oui a mon sens plus ouverts ,mois sombres ,et moins bas médium ...
Bien sur ça dépend du cab ,et de lampli ....logique ..
Mais j'ai aussi aimé le héritage 65 (g12 65 ,issu du rôla ,mais pas identique donc )
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TheSoulsRemain
AH ok, t'as pas pu comparer dans le même cab ? en même temps comparé des hps récents avec des hp de 30ans....
fxmen974
Si mais lampli était différent pour le g12 65 (en fait les amplis car j'en avais testé plusieurs dessus ,idem pour les deux autres testés en multiples situations de cabs 2x12 , 1x12 ,seuls et mixés ...quand je dis que j'ai testé ça veut dire dans un maximum de situations damplis de cabs de pédales chez moi et sur scène ...donc pas des paroles en l'air ).
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TheSoulsRemain
Donc tu préfères le WGS65 car plus ouvert que le g12-65 (avec logo Marshall donc et en 15Ohms) ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...